[Suivi lecture] Avalon IV

• Ailleurs

Néophyte de la lecture

#301 19 Novembre 2022 19:40:03

Des lectures très intéressantes ! Beaucoup me font de l'oeil !

Dernière modification par Ailleurs (19 Novembre 2022 19:40:33)

• Ave

Mécène des éditeurs

#302 22 Novembre 2022 16:02:59

Le plus dur, c'est de revenir :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#303 23 Novembre 2022 09:10:26

Merci à tous pour vos messages. Je reprends doucement mes marques sur le forum.

J'ai fini mon essai autour des femmes dans la Grèce antique qui a été passionnant. J'ai continué sur une romance historique qui m'a totalement happé.
    Nos lendemains retrouvés d'Alan Hlad
    Septembre 1940. Alors que les bombes allemandes déciment la Grande-Bretagne, Susan trouve du réconfort en élevant des pigeons voyageurs et auprès de Duchesse, son oiseau préféré. De son côté, Ollie Evans, un pilote américain, décide de rejoindre la Royal Air Force et rencontre Susan grâce au National Pigeon Service. Tous deux se consacrent à une mission d'espionnage cruciale : préparer l'envoi de centaines de pigeons en France pour obtenir des informations sur les Allemands. Susan et Ollie se lient d'amitié, mais sont séparés quand l'avion du jeune homme est abattu en territoire ennemi. Dès lors, Duchesse représentera leur unique espoir de se retrouver un jour...

• Ave

Mécène des éditeurs

#304 25 Novembre 2022 12:09:58

Une romance autour des pigeons, fallait le faire! En tout cas, le résumé donne bcp envie!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#305 30 Novembre 2022 15:13:46

Je me disais la même chose, mais il est très bien fait. Il m'a tenu en haleine du début à la fin.

Je suis plongée dans une réécriture de la mythologie grecque, mais je ne suis pas encore totalement séduite par le style de l'auteur.
    Médée de Christa Wolf
    Les rumeurs vont bon train à Corinthe : Médée a-t-elle tué son frère en Colchide, son pays natal, après. avoir dérobé à son père la Toison d'or ? A-t-elle aussi tué les deux fils qu'elle a eus de Jason ? Ou bien le peuple n'en veut-il pas simplement à cette. femme, cette barbare, de l'avoir sauvé de la famine ?
    Six voies nous donnent en plusieurs récits les clés de ce roman qui, au travers d'une réécriture de l'histoire antique, fustige l'establishment allemand et en fait le procès. Mais en revisitant ici l'histoire légendaire de la magicienne Médée, Christa Wolf affronte aussi son propre passé avec une confondante sincérité.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#306 30 Novembre 2022 20:35:00

Ah vu ma déception sur le Circé de Madeline Miller, je ne me sens pas d'humeur à noter celui-ci.
    Bonne lecture :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#307 04 Décembre 2022 16:09:06

J'ai pas forcément entendu parler de Médée en bien. J'ai hâte de voir ton ressenti
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#308 09 Décembre 2022 15:33:22

Ave a écrit

J'ai pas forcément entendu parler de Médée en bien. J'ai hâte de voir ton ressenti

Je l'ai abandonné, mais j'essaierai d'y revenir plus tard... Ou en anglais pour voir si ça passe mieux.

• Ave

Mécène des éditeurs

#309 15 Décembre 2022 15:23:56

Hum hum.... Pas super encourageant pour ce roman :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#310 01 Janvier 2023 17:58:34

Je te souhaite une très bonne année 2023 pleine de lectures :-)