[Prix Livraddict 2022] Catégorie Thriller

Discussion fermée
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #11 28 Octobre 2022 08:30:19

    J'ai lu Giebel et Sire: excellents!
  • AnneBola

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 02 Novembre 2022 12:16:21

    Les 5 livres m'intéressent tous donc je vais tous les lire!
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #13 05 Novembre 2022 21:46:51

    Hello,

    Trois livres lus dans la sélection ! :pompom:

    Du bruit dans la nuit, que j'avais lu en LC à peu près au moment de sa sortie, et que j'avais beaucoup aimé !
    Glen Affric, qui m'a réconciliée avec une Karine Giébel que j'avais découverte par un autre livre, qui ne m'avait pas du tout convaincue quant à lui...
    Et j'ai terminé ce matin Le sang des Belasko, une très heureuse surprise... mais un peu "too much" cependant.

    Pour l'instant, c'est Glen Affric qui remporte mon suffrage, un vrai coup de :heart: !

    Il me restera la LC de Pour rien au monde très bientôt (je me réjouis!), et tant qu'à faire j'essaierai de lire La saignée avant fin janvier, puisque de toute façon il est dans ma PAL !
    On verra si l'un de ces deux-là parvient à déloger le magnifique Léonard... (le personnage principal de Glen Affric)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #14 06 Novembre 2022 14:08:25

    domi_troizarsouilles a écrit

    Hello,

    Trois livres lus dans la sélection ! :pompom:

    Du bruit dans la nuit, que j'avais lu en LC à peu près au moment de sa sortie, et que j'avais beaucoup aimé !
    Glen Affric, qui m'a réconciliée avec une Karine Giébel que j'avais découverte par un autre livre, qui ne m'avait pas du tout convaincue quant à lui...
    Et j'ai terminé ce matin Le sang des Belasko, une très heureuse surprise... mais un peu "too much" cependant.

    Pour l'instant, c'est Glen Affric qui remporte mon suffrage, un vrai coup de :heart: !

    Il me restera la LC de Pour rien au monde très bientôt (je me réjouis!), et tant qu'à faire j'essaierai de lire La saignée avant fin janvier, puisque de toute façon il est dans ma PAL !
    On verra si l'un de ces deux-là parvient à déloger le magnifique Léonard... (le personnage principal de Glen Affric)


    Mon petit doigt me dit qu'une LC sur La saignée sera sûrement organisée en décembre. ;)

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #15 27 Novembre 2022 11:32:31

    Hello, la LC pour le Cédric Sire est ouverte aux inscriptions. Début le 15/12 (date approximative, bien sûr).

    https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=35569
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #16 29 Janvier 2023 15:13:30

    J'ai tout lu, enfin j'ai abandonné Pour rien au monde. En fait, je l'ai commencé pour ce Prix, et en fait rapidement je me suis rendu compte que je n'avais pas envie de le lire. J'ai eu un coup de cœur pour Glen Affric, donc je vais voter pour lui, même si je trouve que c'est le roman le moins "thriller" de la sélection. J'ai passé un bon moment avec Du bruit dans la nuit. Le sang des Belasko manque un peu de complexité, c'est surtout l'ambiance qui vaut la peine. La saignée est pas mal,  intrigue bien ficelée, mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.

    Dernière modification par Ichmagbücher (29 Janvier 2023 15:13:52)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #17 04 Février 2023 20:51:04

    Et le résultat des votes :pompom:

    <image>
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #18 05 Février 2023 09:47:19

    C'était assez prévisible... Mais je suis surprise des résultats des 2 derniers : ils valent vraiment le coup !
  • Angelic Sword

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 05 Février 2023 17:14:21

    Assez prévisible effectivement ^^ mais c’est intéressant d’avoir la répartition des votes merci !