[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #361 11 Novembre 2018 21:44:24

    14J'ai fait pas mal de voyage dans ma vie.

    Mon premier séjour à l' étranger fut en Russie Kashira , Moscou et Saint Petertsbourg  un des plus beau souvenir de ma vie ) J' ai fait ce voyage grâce à une association pour les jeunes et au fait que ma ville natale Evreux soit jumelé avec la ville de Kashira..
    J' ai aussi visiter l' Italie ( Rome , Pise, Florence ). J'ai effectuer mon voyage de noce à Prague.
    J' ai visité la Suisse ( Lausanne et Genéve) , l' Ecosse ( Édimbourg ) l' Irlande ( Dublin ) avec mon mari.
    j' ai aussi fait un road trip au Pays de Galles  en compagnie de mon cher et tendre.
    Le pays que j' ai le plus visité c'est l' Angleterre ( c'est mon pays préféré ) . J' y suis allé ado avec une association pour les jeunes de  14/18 ( 2 fois ) J' ai visité Londres , Cambridge , Stonehenge, Southampton. Et avec mon mari , nous y sommes allé plusieurs fois ( Londres , 4 fois ) , Les midlands ( Nottingham , Chesterfeld , Strewsbury , Bolsover castle ) ; le sud de l' Angleterre ( Winchester , Bishop's Waltham , New Alresford , Lee on Solent , Salisbury , Lyme Regis) la Cornouailles ( Truro , Bolsover , Penzance , Land'End, Lizzard Point , Port Issaac)
    Et l' automne dernier , nous sommes allés en Scandinavie en bus. Nous avons visité Stockholm et Oslo.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #362 04 Août 2022 23:09:45

    Depuis ce post

    Angleterre (East Anglia)
    Espagne
    Danemark
    Suède (2 fois Stockholm et Malmo)
    Laponie
    Estonie (Tallinn)
    Hongrie (Budapest)
    Serbie (Belgrade).
  • Justinator

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #363 30 Novembre 2022 11:47:53

    Je ne sais pas si ce sujet est toujours très actif, mais je suis férue de voyage. Au-delà de la dimension d'évasion, c'est aussi découvrir d'autres endroits, façon de vivre, culture. Pour l'instant, j'ai fait une partie de l'Europe, mais je rêve d'aller plus loin encore. J'espère que l'année 2023 me permettra de réaliser certains de mes souhaits les plus chers, comme visiter le Japon ou d'autres contrées du continent asiatique.
    Sinon, je reviens d'une semaine passée en Ecosse, et c'était magique. Les paysages sont à couper le souffle. Nous avons fait Edimbourg, les Highlands, route jusqu'à Inverness en passant par le fameux Loch Ness et enfin les Cairngorms pour repartir en avion à Edimbourg. C'est peut-être le premier pays qui me donne envie d'y retourner, en allant notamment plus au nord.
    J'ai déjà hâte de repartir ! Je me demande où mes pas m'emmèneront cette fois... J'ai tellement d'envie, de destinations intéressantes. J'ai envie d'aller partout !

    Quels pays avez-vous visité ? Vos plus beaux souvenirs ? Dites-moi tout !

    Dernière modification par Justinator (30 Novembre 2022 11:52:18)

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #364 30 Novembre 2022 17:15:52

    Salut Justinator. Je te comprends totalement pour l'Ecosse. Tellement que je m'y suis installée en 2013. Si des fois tu passes par Aberdeen, fais-moi signe, qu'on se prenne un thé!

    Je n'ai pas tellement voyagé depuis quelques années (quelqu'un a dit COVID? Ha oui, les finances aussi!), Mais je vais passer deux semaines en France pour Noël, et j'espère bien me faire une petite semaine à Berlin en février.
    J'aimerais retourner en Italie cet été (j'y suis allée plusieurs fois), mais aussi aller en Grèce (j'apprends le grec) et en Pologne (j'apprends le polonais)... Aussi Canada, Australie, Argentine... Mais ça attendra que je roule un peu plus sur l'or! =D
  • Ame_Addictauxlivres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #365 13 Décembre 2022 11:06:29

    Vous me donnez envie avec l'Ecosse ! L'Ecosse et l'Irlande sont deux pays que j'aimerais beaucoup visiter (pourquoi pas en 2023 ?)

    Je suis allée à Londres, Berlin, Barcelone, Port de la Selva, Cadaquès (l'avantage d'habiter à la frontière de l'Espagne), Porto, Lisbonne, Rome et Milan.
    L'année dernière (2021) à l'occasion de nos vacances annuelles en Août (imposées par mon entreprise pour ma part), avec chéri nous sommes allés à Rome et nous avons adoré notre visite. Pour tout vous dire on est tellement tombé en amour pour les italiens et leurs culture (la nourriture ohlala) que cette année en 2022 nous sommes allés à Milan. Alors, certes, nous allons dans les endroits un peu touristique, mais c'est tellement beau, grand, plein d'histoire ! J'adore ! On aimerait visiter encore plus de l'Italie !
    Mais on a aussi la lubie de visiter l'Angleterre, l'Irlande et l'Ecosse... Tellement de choses à voir !
  • Justinator

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #366 19 Décembre 2022 15:53:33

    Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont déjà parties avec Copines de voyage ? J'avoue que l'idée me plaisait bien mais je ne suis pas forcément fan des activités et destinations proposées. Enfin, il y a des endroits que je veux faire mais soit les dates ne conviennent pas, soit je trouve ça trop court, soit le programme n'est pas en adéquation avec mon souhait.
    J'aimerais partir en 2023 loin, faire des voyages de plus d'une semaine, mais j'avoue que partir seule me fait encore peur... Mes proches n'ont pas forcément envie de visiter le monde ou les moyens pour. Si vous cherchez une copine de voyage, en gros, je suis là hehe
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #367 19 Décembre 2022 17:33:48

    J'ai fait une semaine en Italie et 10 jours au Japon, seule. Pour le Japon, j'étais hébergée chez des amies à Tokyo, mais je faisais mes explosé et je suis allée à Kyoto/Osaka et Nikkô comme une grande lol.
    Je suis déjà partie avec ma soeur (Irlande, UK, Venise, Toscane) et avec mon ex (Venise, Toscane, Portugal). Chaque option a ses avantages. J'adore voyager seule. Mais partager des endroits que j'adore avec ma soeur ou le Portugal avec mon ex, c'était aussi génial.

    En tout cas, si l'occaz se présente, pourquoi pas!
  • Justinator

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #368 19 Décembre 2022 18:22:21

    J'aime aussi voyager seule, mais je ne l'ai pas fait plus de 6 jours. Outre la sécurité, j'ai aussi envie de partager ça avec d'autres personnes.
    Être seule à ses avantages, c'est indéniable. Tu suis ton propre programme, rythme. Mais la solitude peut se faire ressentir, du moins dans mon cas car je peux avoir du mal à aller vers les autres. La barrière de la langue aussi peut jouer, car je ne suis pas à l'aise oralement avec les autres langues.
    Je rêve par exemple d'aller au Japon. Je sais que pour une femme, seule, c'est à peu près safe. Le plus dur c'est de se lancer ? Et d'accepter de parler à peu de monde pendant x temps ! Mais il me faudrait minimum 3 semaines pour ce voyage...
    Pour 2023 je pensais à plusieurs destinations en deux semaines : Canada, Pérou, Corée du Sud, Taïwan, Maroc... Les choix sont multiples, j'attends juste le déclic pour réserver enfin.
    Et pourquoi pas retourner en Écosse, où tu habites ! ;)

    Dernière modification par Justinator (19 Décembre 2022 18:23:03)

  • IdrilVertefeuille

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #369 06 Avril 2024 17:39:45

    Russie
    Thaïlande
    Costa Rica
    Danemark
    Afrique du Sud
    Allemagne
    Canaries
    J'adore voyager. Nouveaux paysages, nouvelles cultures...
    Prochaine destination ? Peut être la Nouvelle-Zélande...=D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #370 06 Avril 2024 19:20:36

    Coucou
    Je n'ai pas beaucoup voyagé pour le moment mais j'ai vu New York 2 fois, l'Italie quelques villes, l'Espagne, l'Angleterre (Londres surtout).
    J'aimerai beaucoup visiter l'Ouest Américain ainsi que le Japon