Coucou :)
@Ciboulette Qu'entends-tu par "comment chercher les BD" ? N'hésite pas à demande de l'aide aux bibliothécaires/libraires, iels sont là pour ça ! :D
J'ai lu :Lady Astronaut, tome 1 : Vers les étoiles, de Mary Robinette Kowal.
J'ai acheté :Cécité Malaga, de Benjamin Lacombe.
La Prophétie des Sœurs-serpents, d'Isis Labeau-Caberia.
Poèmes tardifs, de Margaret Atwood.
Like a love story, de Abdi Nazemian.
La Montagne rouge, d'Olivier Truc.
L'Arbre sans Fin, de Claude Ponti.
L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, tome 1 :
Chili con carnage, de Wilfrid Lupano et Paul Salomone.
L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, tome 2 :
Sur la piste de Madison, de Wilfrid Lupano et Paul Salomone.
L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, tome 3 :
Le Mystère de la femme araignée, de Wilfrid Lupano et Paul Salomone.
Haruki Murakami : Le septième homme et autres récits, de Jean-Christophe Deveney et PMGL.
J'ai chroniqué : Boréal-Express, de Chris Van Allsburg : Cette histoire est pleine de magie et d'émerveillement, entre la rencontre avec le Père Noël et la cloche qui nous donne envie d'y croire encore... C'était une chouette lecture, avec des illustrations un peu datées mais jolies !
<image>La légende du sapin, de Thierry Chapeau : Au niveau des illustrations, on sent que le livre a un peu vieilli, mais c'était une agréable lecture avec cette légende alsacienne qui séduira tout type de public !
<image>Mon merveilleux sapin de Noël, de Dahlov Ipcar : C'est un beau livre de Noël, qui nous en met plein à la vue avec ces magnifiques animaux. Si je n'ai pas accroché plus que cela à l'intrigue, j'ai trouvé que les illustrations étaient vraiment réussies !
<image>Un Noël pour le loup, de Thierry Dedieu : C'est un album qui traite de la solitude et qui n'est pas dans l'esprit de Noël joyeux auquel je m'attendais... Ceci dit, c'était intéressant qu'une thématique pareille soit abordée ! Si je n'ai pas accroché plus que ça aux illustrations, j'ai aimé l'intrigue.
<image>Lady Astronaut, tome 1 : Vers les étoiles, de Mary Robinette Kowal : Malgré quelques longueurs, c'est un roman que j'ai adoré ! Je me suis beaucoup attachée à Elma, j'ai apprécié la dimension féministe et scientifique. Cette histoire, qui traite de la conquête spatiale, m'a conquise, en fin de compte !
<image>