[LDPA 37] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *37* [Nov/Déc/Jan]

Discussion fermée
  • labuze199

Correctrice

#221 02 Décembre 2022 17:54:12

Bonjour,

En binôme avec Tornade (binôme 45)

Voici les livres que j'ai sélectionnés :

Un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir
    Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain. C'est une jolie romance de Noël et c'est de saison !

Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami
    Le pacte d'Emma de Nine Gorman. Il traine dans ma PAL depuis plusieurs mois, ton avis me déciderait peut-être à le lire.

Un livre qui m'interpelle par son résumé
    La librairie de Téhéran de Marjan Kamali. Tout m'a interpellée dans ce livre : la couverture, le résumé et le contexte politique actuel.

J'espère que cette sélection te conviendra,
    bonnes lectures !
  • Tornade

Livraddictien débutant

#222 02 Décembre 2022 22:22:33

labuze199 a écrit

Bonjour,

Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain. C'est une jolie romance de Noël et c'est de saison !

Le pacte d'Emma de Nine Gorman. Il traine dans ma PAL depuis plusieurs mois, ton avis me déciderait peut-être à le lire.

La librairie de Téhéran de Marjan Kamali. Tout m'a interpellée dans ce livre : la couverture, le résumé et le contexte politique actuel.

bonnes lectures !

Bonjour,

En binôme avec Labuze199 (binôme 45):
    Je te remercie pour le choix de mes lectures ! Je te fais des retours dès que possible.

Voilà ce que j'ai choisi pour toi :

Un livre que j'ai lu et que j'aimerai te faire decouvrir:
    Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi . Un bon roman feel good parfait pour cette période de cocooning !

Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami:
    La ville sans vent de Eléonore Devillepoix . Un livre dont j'arrive pas à entamer la lecture, trop d'avis différents.

Un livre qui m'interpelle par son résumé :
    Tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain . La couverture m'interpelle et ce saut dans l'inconnu du résumé me dit que ça doit être une belle lecture !

J'espère que ma sélection te plairait et j'ai hâte de voir tes retours

• labuze199

Correctrice

#223 03 Décembre 2022 09:15:56

Tornade a écrit
    labuze199 a écrit

Bonjour,

bonnes lectures !

Bonjour,

En binôme avec Labuze199 (binôme 45):
    Je te remercie pour le choix de mes lectures ! Je te fais des retours dès que possible.

Voilà ce que j'ai choisi pour toi :

Un livre que j'ai lu et que j'aimerai te faire decouvrir:
    Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi . Un bon roman feel good parfait pour cette période de cocooning !

Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami:
    La ville sans vent de Eléonore Devillepoix . Un livre dont j'arrive pas à entamer la lecture, trop d'avis différents.

Un livre qui m'interpelle par son résumé :
    Tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain . La couverture m'interpelle et ce saut dans l'inconnu du résumé me dit que ça doit être une belle lecture !

J'espère que ma sélection te plairait et j'ai hâte de voir tes retours

Merci pour ta sélection ! Je sens que je vais passer de bons moments de lecture :D

Je termine mes lectures en cours et je m'attaque aux livres que tu as choisis.

• Sharon

Guide touristique des librairies

#224 03 Décembre 2022 11:21:13

Je commence à trouver le temps long parce que ma binôme (binôme 35) m'a dit le 26 novembre qu'elle regardait ma PAL... J'ai vraiment hâte d'avoir sa sélection !
  • Van Rock

Livraddictien débutant

#225 03 Décembre 2022 22:12:07

Bonjour,

En binôme avec Foxx1109 (binôme 33)

- Livre que j'ai lu et que j'aimerais faire découvrir :
    "Candide" de Voltaire

- Livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami :
    "Dracula" de Bram Stoker

- Livre qui m'interpelle par son résumé :
    "Les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand
  • Nour Elimen

A la découverte des livres

#226 04 Décembre 2022 18:56:58

Bonjour, Je suis en binôme avec L'étagère (n°44)

Voilà ma sélection pour toi !

Livre que j'ai lu et aimerait faire découvrir à mon binôme :
    Le Choeur des femmes de Martin Winckler.J'ai beaucoup aimé ce roman, très instructif

Livre dont j'aimerais avoir ton avis :
    Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Titre qui m'interpelle par son résumé couverture :
    La vallée de Bernard Minier

Bonne lecture
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#227 05 Décembre 2022 15:48:24

Binôme 37 : J'ai fini ma première lecture sélectionnée par la plume d'Aelys

Elle s'appelait Sarah :

Une lecture très émouvante, qui m'a émue plus d'une fois. On s'attache à Sarah, cette enfant au grand cœur, qui est très touchante de par son caractère et son histoire tragique.
    Oh Sarah :(

Merci de m'avoir sélectionné ce titre, je suis contente d'avoir fait cette découverte, une belle histoire qui restera un bon moment dans ma tête...
  • Mana_

Administratrice

#228 05 Décembre 2022 15:55:40

Sharon a écrit

Je commence à trouver le temps long parce que ma binôme (binôme 35) m'a dit le 26 novembre qu'elle regardait ma PAL... J'ai vraiment hâte d'avoir sa sélection !

Si tu préfères changer de binôme, n'hésite pas à me le dire ;) Autrement je peux t'accorder un délai pour valider une lecture, si vraiment tu reçois ta sélection tardivement.

• Sharon

Guide touristique des librairies

#229 06 Décembre 2022 21:27:48

Mana_ a écrit
    Sharon a écrit

Si tu préfères changer de binôme, n'hésite pas à me le dire ;) Autrement je peux t'accorder un délai pour valider une lecture, si vraiment tu reçois ta sélection tardivement.

Sincèrement, oui, parce que ma binôme est vraiment très peu réactive, je désespère qu'elle me contacte à nouveau.

• Mana_

Administratrice

#230 07 Décembre 2022 00:52:42

Sharon a écrit
    Mana_ a écrit
    Sharon a écrit

Sincèrement, oui, parce que ma binôme est vraiment très peu réactive, je désespère qu'elle me contacte à nouveau.

Chris, est-ce que tu veux toujours être dans un second binôme ? =)