Et voila 2022 a fermé ses portes et on vient d'ouvrir celle de 2023 . J'avoue ne plus être très présente sur ce suivis et je dois des fois remonter loin pour parler de mes lectures. Pourtant, là, je ne peux même pas dire que je manquais de temps, vu que j'étais en vacance.
Pour faire une analyse de ce que j'ai lu depuis mon dernier post:
J'ai terminé
la ligne verte de stephen king, ce fut une lecture pleine d'émotion et que j'ai beaucoup aimer.
voici la chronique . J'ai aussi fini la LC du 2e tome
des rois maudits et sans surprise, engouement générale. Vivement la suite..
Le dernier livre que j'ai lu de cette année 2022 est le tome 3 de
la trilogie wieldstadt qui clôture magnifiquement cette saga. Si je devais y mettre un bémol, c'est que finalement la présence du dragon n'est pas si présente que ça (oui j'adore les dragons) Ce fut une excellente découverte que j'ai adoré de bout en bout. Avec une préférence pour le tome 1, qui fut celui de la découverte, mais les deux autres n'ont rien à lui envier.
Je me suis aussi lu des mangas
the promised neverland, tome 1 un manga qui je pense va me révéler des des surprises. J'ai aussi lu
death note, je me suis avaler le 30 et 31 7 tomes d'affilé . Je connais l'histoire par le film que j'avais vu, qui date de 2000 et quelques. J'avais beaucoup apprécier et je voulais voir si le manga est pareil.
Et je continue
seven deadly sin, j'adore les situations de ce manga et les personnages cocasse.
heure du bilan 2022J'ai beaucoup moins lu qu'en 2021, ça c'est sur (63 contre 81). Mais à ce fait, s'explique, qu'en 2021, il y avait pas mal de BD. Et cette année, j'ai lu pas mal d'intégrale de 3 ou 4 tomes, (mais qui ne compte que pour un livre j'ai lu aussi quelques beaux livres sur l'architecture, dont certains ne sont pas sur BBM. Bref, j'ai diversifié mes lectures.
Si je devais mettre des prix (piquer l'idée à Grominou, merci à toi pour cette super idée que je me permet de t'emprunter, si jamais tu passes par là ;)
Le 1er prix de la plus grosse déception reviendrait sans contexte à la quadrilogie
des voies de l'ombre de camut et hug . Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussis à rentrer dans cette histoire. C'était bien partie, mais mon enthousiasme est retomber aussi vite qu'un soufflet. Cela m'avait déjà fait ça pour W3. Je pense que la plume de l'auteur ne me convient pas. Une autre déception est
double piège de Harlan Coben . je lisais beaucoup ses livres avant, mais cela faisait un moment que je n'en avais pas sorti un. Celui ci, ne me plut pas. Ficelle trop grosse, on devine ce qui va se passer 100 pages avant. Bref, au revoir et au suivant
Le prix du plus beau livre revient sans contexte à celui sur
les hôtels particuliers de alexandre Gady un ouvrage magnifique, très bien écrit , intéressant avec de superbe photos.
Un coup de cœur cette année, de belle découverte. Des challenges que j'ai bien honoré, comme celui sur les reliques de la pal ou j'ai sorti des livres datant de 2016 =D
En très bonne lecture/ découverte, je peux cité
et avec votre esprit de Alexis Laipsker qui fut une très belle surprise pour cet auteur que je ne connaissais pas.
Les refuges de Jérôme Loubry qui m'a bien happé et ou je me suis demandé jusqu'au bout ou l'auteur voulait en venir. Je suis resté scotché par la fin, ce qui est assez rare pour être signaler.
Je dois cité
il était deux fois de Franck Thilliez, qui fut le coup de cœur.
J'ai fini des sagas comme
le puit des mémoires de Gabriel Katz et la trilogie Wieldsadt de pierre pevel J'ai adoré le puit des mémoires. Une magnifique lecture dont je me souviendrais un moment et que je fus ravie de pouvoir lire (merci la promo kobo)
Grace à ma fille qui devient spécialiste du sujet, je commence à me tourné vers des mangas (que j'ai deja cité plus haut) Je ne lirais pas que ça, mais j'avoue que ça commence à bien me plaire. Au début, le sens de lecture me posait problème, je m'emmêlais les pinceaux, mais maintenant, j'ai pris le pli.
Je continue diverse saga comme celle du
soleil noir de Giacometti et ravenne, celle de
drenai de Gemmel que j'epère finir. Je voudrais avancé aussi dans les robin hobb ou je suis super à la bourre.
Bref, une année bien riche en lecture. J'ai sortis des trésors, d'autre moins, mais qui ont eu le mérite de vider la pal. J'ai fait pas mal d'achat aussi. Du coup, l'année 2023, sera excellente encore une fois niveau lecture. :P