[Ducret, Mary-Claude] Le Bal des chauves-souris - Saga

 
    • Gloriadrt

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 03 Janvier 2023 22:09:40

      Le Bal des Chauves-Souris: Partie 1 - La Tourmente


      <image>


      En 1952, dans une petite île au milieu de l’Océan indien, Jocelyn Laugeret, un enfant de douze ans est sauvagement assassiné. Pourquoi un tel crime ?
      Descendant d’une riche famille de colons, fils d’un couple blond aux yeux clairs, sa couleur de peau était plus proche de celle des travailleurs africains ou malgaches de la plantation que de celle de ses parents. Et représentait le pire des déshonneurs pour le clan tout entier.
      Isidore Dauphin est arrêté. Il est le coupable idéal.
      Or, un père et son fils, également descendants de colons, ne croient pas à la culpabilité de cet homme sans histoires, et décide de mener leur propre enquête. Laquelle passera par la lecture de vieux carnets rédigés par une de leurs aïeules plus d’un siècle auparavant. Mais pas seulement.

      Un roman dont la fin n’est que le début de l’histoire....



                                                                                                               

      Il y a un nouveau livre sur Kindle.
      Il s'agit d'une saga écrite en deux parties. Il est intéressant et parle de l'esclavage sur l'île et des conséquences de la colonisation au fil des ans.

      Pour l'instant, c'est très bien ! Encore un à recommander !

      [Edit de la modération] : Nous avons modifié le titre et ajouté le lien de la fiche BBM.

      Dernière modification par Gloriadrt (04 Janvier 2023 22:23:33)

    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #2 04 Janvier 2023 06:00:13

      Bonjour et bienvenue sur le forum!

      Il y a des règles de présentation à respecter dans cette section.  Elles sont énoncées dans un fil épinglé en haut de la section.  Il faudrait donc que tu ajoutes une image de la couverture, la présentation de l'éditeur  ou quatrième de couverture et un lien vers la fiche Bibliomania, si elle existe. Tu peux faire tout cela en utilisant la touche Modifier qui se trouve au bas de ton post.  Si cela n'était pas fait dans les prochains jours, nous serions dans l'obligation de fermer ce sujet.

      N'hésite pas à me contacter si tu as des questions! :)
    • Gloriadrt

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 04 Janvier 2023 08:23:11

      Salut,
      Merci pour l' info! Je suis désolé pour mes erreurs, je viens juste de découvrir ce forum et je le trouve fantastique.

      Et je ai téléchargé ce livre sur kindle. Je ne sais pas s'il est dans Bibliomanía

      Dernière modification par Gloriadrt (04 Janvier 2023 08:36:34)

    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #4 04 Janvier 2023 19:47:41

      Merci pour les corrections, c'est parfait.  Si tu le désires, tu peux créer toi-même la fiche Bibliomania. ;) Le tutoriel est par ici, si besoin.