[Suivi lecture] Wake

 
  • Wake

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #41 17 Novembre 2022 10:32:41

    Voici une petite Màj sur mes dernière lecture :

    <image>

    Avis : Un bon recueil de différents auteurs/autrice, seulement 2 ne m'ont pas très intéressé. Rien à redire.

    Note : 15/20

    <image>

    Avis : Je n'ai pas accroché du tout. La note est au-dessus de 10 car j'aime le style graphique, mais l'humour ne me parle pas et je ne peux pas le donner à ma nièce car il y a trop d'insultes et de mauvais comportements dans l'histoire (même si je ne trouve pas qu'il y est vraiment d'histoire).

    note : 12/20

    Assassination Classroom tome 1 et 2 :

    <image>

    Avis : J'aime beaucoup l'histoire qui est à la fois très drôle et sérieuse en même temps, avec un personnage principal très attachant alors qu'on devrait le considérer pour ce qu'il est, l'Antagoniste.

    Note tome 1 : 17/20
    Note tome 2 : 16/20

    <image>

    Avis : C'est évidemment un livre que j'ai aimé ! Je suis déjà un grand fan des films (je les ai surement vu une dizaine de fois chacun). J'ai donc aimé remarquer les différences entre le film et le livre, dont certaines très surprenante que je ne vais pas évoquer pour celles et ceux qui n'aurait pas lu les livres. Tout n'est pas parfait malgré tout, mais cela reste excellent. Et l'image est évidemment l'éditions que j'ai, donc, Team Serdaigle :ok:

    Note : 18/20
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #42 17 Novembre 2022 13:45:09

    Ah, je suis Team Slytherin (jamais compris pourquoi).
    Par contre je trouve que l'adaptation du film A l'école des sorciers est très fidèle au bouquin. Comme celui-ci n'est pas épais, ils ont réussi à quasi tout y mettre - ce qui me fait d'autant plus apprécier les deux, je ne relève pas beaucoup de différences et ça ne me sort pas de mon moment détente.
    Contente qu'il t'ait plu et t'ait apporté un peu de surprise ! =)
  • Wake

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 17 Novembre 2022 14:43:34

    Oh je suis d'accord que c'est très fidèle dans l'ensemble, les différences les plus notables sont pour moi le début chez les Dursley, le Dragon de Hagrid et la Forêt interdite, mais sinon les autres différences sont de l'ordre du détail ;) Et je n'ai pas boudé mon plaisir malgré les différences, j'aime ça justement :)
  • Taevinn

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #44 17 Novembre 2022 17:08:03

    Coucou !
    Comment ça Serdaigle ?? xD Ces éditions sont beaucoup trop belle (j'ai celle de Serpentard pour ma part).
    C'est la première fois que tu lis les Harry Potter du coup ? Si c'est le cas, tu as vraiment bien fait de te lancer. Par contre oui je rejoins Mana_ les différences comparés aux autres tomes par la suite le film est assez fidèle malgré quelque changements comme tu le soulignes !

    Bonne lecture !
  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #45 30 Novembre 2022 17:39:40

    Hello Wake,

    Heureux de découvrir un autre amateur de Lovecraft ! :D J'avoue ne pas encore avoir découvert la partie "contrées du rêve" de son oeuvre mais l'intégrale de cette partie est dans ma pàl donc ça ne saurait tarder.
    De même pour Fahrenheit 451, il serait grand temps que je m'y mette.

    Je te rejoins complètement en ce qui concerne À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens que je viens de lire il y a peu. C'était tes premières lectures de Dickens?

    Par contre, je n'ai pas d'aussi bons souvenirs que toi en ce qui concerne La planète des singes... Pas des mauvais souvenirs car j'ai souvenir d'une oeuvre intelligente mais j'ai souvenir d'ennuis par moments et de manque "d'actions".

    En te souhaitant de bonnes lectures,



    @Taevinn :

    Taevinn a écrit

    (j'ai celle de Serpentard pour ma part).


    Quelle surprise quand on voit ton avatar! =D

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #46 30 Novembre 2022 20:37:28

    Team Serdaigle :heart: !
    Et même si le premier film est très fidèle (ce n'est pas le cas des suivants) le roman est vraiment un cran au-dessus (encore plus en VO d'ailleurs). Tiens étant dans les relectures doudou, je crois qu'Harry Potter sera mon roman de Noël :pink:
  • Wake

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 30 Novembre 2022 21:22:22

    Bien le Bonjour @Aealo,

    Avant même de lire un de ses livres, j'étais déjà fan de Lovecraft ! Il a réussi à créer un univers tellement riche, que cet univers est allé au-delà du domaine littéraire en inspirant beaucoup d'artistes.
    Fahrenheit 451 est une véritable pépite, n'hésite vraiment pas à le lire ;)

    Oui c'était ma première lecture de Dickens, mais je sais qu'il ne faut pas juger un auteur avec juste un seul livre et encore moins avec quelques nouvelles. J'ai Oliver Twist dans ma bibliothèque, je pourrai avoir un avis plus significatif après cela :)

    Il n'y a effectivement pas beaucoup d'action dans La planète des singes, mais je pense que c'est justement le message de fond du livre, c'est que le personnage principal qui est humain représente justement les humains dans leur globalité, et de ses inactions à lui démontre l'inaction générale de la race humaine face à une menace qu'il ne comprend pas, et surtout, qu'il a provoqué.

    Merci pour tes retours en tout cas ;)
  • Wake

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 30 Décembre 2022 15:28:36

    Me revoila ! =D
    Et je vais faire une Màj car depuis Harry Potter, j'ai lu "2-3" livres :lol:
    Je ne vais pas m'attarder sur les livres dont je n'ai rien de particulier à dire, mais je vais les mentionner quand même :

    L'art de la guerre de Sun Tzu : Un livre très intéressant mais pas à la portée de tous.

    Les dix petits nègres d'Agatha Christie : Un véritable coup de cœur ! Je connaissais déjà l'histoire par les adaptations (que j'ai toutes vue et je recommande la mini série de 2015) mais le plaisir était tout de même au rendez-vous avec le livre. Intense recommandation ! :ok:

    Harry Potter : The Prequel de J. K. Rowling : Trop court pour être un must.

    Assassin's Creed tome 1 : Renaissance d'Oliver Bowden : Lecture sympathique. Le seul bémol serait que le récit ressemble trop à un script du jeu (et je pense que c'est exactement le cas).

    Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde : Une petite histoire rapide à lire et que j'ai apprécié. Un peu d'humour, un peu de sérieux et de drame, un mélange parfaitement dosé.

    Mashle Tome 3, 4, 5 et 6 de Komoto Hajime : Clairement un petit coup de cœur manga. L'histoire est de plus en plus prenante et même si Mash reste surpuissant, il y a des signes qui montre qu'il n'est pas invulnérable et ça c'est cool .

    Petit Manuel de Survie à l'Intention d'un Socialiste dans un Dîner avec des Gens de Gauche de Bruno Gaccio : Un coup de cœur dans la catégorie livre politique. Le cynisme et le sarcasme est excellent et terrifiant, car cet humour n'est que le voile de la vérité.

    Croc-Blanc de Jack London : Pour la seconde fois, London arrive à me prendre au cœur, avec une histoire suivant le chemin inverse à "l'Appel de la forêt". Dur et sauvage. Un livre qui n'est pas fait pour tout le monde, mais c'est un must !

    Les aventures de Laink et Terracid tome 1 et 2 : Franchement pas très intéressant. Leur humour marche bien durant leurs streams et dans leurs vidéos, mais ne marche pas sur papier. L'idée d'utiliser leur Wankul est excellente mais l'humour est trop "pipi caca". Et je pense que je ne suis plus le public cible de ces BD.

    Retourner à la mer de Raphaël Haroche : Je vais me contenter de mettre ce gif <image>
    C'est le premier livre que je déteste car je le trouve mauvais sur tous les points. Aucunes des nouvelles présente dans ce recueil n'est bonne (en tout cas, pas pour moi, et c'est rare que je n'aime pas au moins 1 nouvelle). Et le fait que l'une de ces nouvelles est reçu le prix Goncourt est scandaleux.

    La dame blanche de Talmont et La vestale du Fâ de Pierre Dumousseau et Olivier Fouché : 2 BD évoquant les contes folkloriques de Royen et ses environs.

    Blackwater tome 1 La Crue de Michael Mcdowell : Très bon premier tome. L'ambiance est posé, les questions sont posées, maintenant, il ne reste plus qu'à avoir les réponses, et j'ai donc hâte de lire la suite que j'irai acheter dès mon retour de vacances. :D
  • Wake

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 05 Janvier 2023 11:48:51

    <image>

    J'ai beaucoup apprécié ce livre. C'est mignon, c'est drôle, ce n'est que de l'amour pour les livres, bref, c'est un livre parfait pour les littéraires débutant comme pour les expérimentés. Cependant, ne vous attendez pas à un style littéraire particulier, car nous sommes juste sur des monologues de l'autrice envers ses livres. Elle parle de la même manière que n'importe qui quand nous parlons à un ami (ou à un inconnu). Ce livre est composé de "lettres", chacune destinée à un livre (ou plusieurs dans certains cas). Ne vous attendez pas à des lettres à rallonge, elles dépassent très peu souvent les 3 pages. Je ne comprend juste pas pourquoi c'est Fahrenheit 451 qui se trouve dans le titre, vu que ce n'est pas son livre préféré. Je pense que c'était juste parce que c'était l'un des livres les plus connus de sa sélection. Je n'ai rien à redire sur ce livre.

    Note : 18/20

    Dernière modification par Wake (05 Janvier 2023 11:49:08)

  • Wake

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #50 07 Janvier 2023 12:14:48

    <image>

    Avis : Un livre incroyable ! Aucun des personnages ne m'a paru sympathique et pourtant, je voulais quand même savoir leur destin et voulait voir si ils allaient se repentir, car, bien que je les trouve antipathiques, contrairement aux nouvelles de Mr Haroche que j'ai critiqué négativement il y a peu, j'avais envie de mieux connaitre les personnages de Wilde, car ils sont intéressants ! C'est pourtant difficile de faire plus antipathique que Dorian Grey ou Lord Henry, mais je voulais mieux les connaitre. Les thèmes abordés sont intemporels et fait que le roman (bien qu'il se passe à une époque extrêmement différente), ne vieillit pas (comme le petit Dorian :ptdr:).

    note : 18/20

    <image>

    Avis : Ayant déjà regardé les épisodes de l'animé, l'histoire est du coup secondaire pour moi en lisant ce manga (l'histoire est très bien :ok:). Je me suis donc un peu plus attardé sur le style graphique. Et je dois bien dire que j'apprécie beaucoup. Aujourd'hui, les manga on tendance à soit être trop détaillé (Orient, que j'ai déjà évoqué), soit trop simpliste (Mashle est l'exemple parfait) et Tokyo Revengers arrive à trouver le juste milieu. Et toute l'histoire de remonter dans le temps pour sauver un être cher est très bien fichue :)

    Note : 16/20

    Dernière modification par Wake (07 Janvier 2023 12:17:06)