[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

 
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #221 04 Février 2021 09:57:45

    Une saga qui a été un coup de coeur quand je l'ai lue à sa sortie, il y'a bien des années de là!
    dernièrement , J'ai voulu me replonger dans cette ambiance et j'ai lu Midnight sun et cela m'a paru assez moyen
  • Lucie_dqtm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #222 04 Février 2021 10:16:48

    J'ai lu la saga il y a quelques années. Sans oublié "L'appel du sang" que j'ai trouvé pas mal et Midnight Sun que j'ai trouvé ... tout juste passable.

    Je m'explique :
    Il y a quelques années, les premiers chapitres de Midnight Sun avaient fuité sur la toile, et je les avait lu (oui je sais, j'étais jeune et co**e). J'en avais gardé un bon souvenir et j'attendais une publication avec impatience.

    Et il fut publié ! Je l'achète, je le lis et ... déception, elle a réécrit des passages entiers, rendant Edward totalement fade et dénué de caractère.
    Bref des dizaines de pages à se répéter la même chose (je ne ferai pas de spoiler ici sur le contenu de ces pages).

    Mon tome préféré reste le premier : Fascination

    Pourtant Stephenie Meyer a une belle plume, il suffit de lire les âmes vagabondes pour s'en rendre compte
  • nymph_adora7

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #223 09 Août 2022 15:31:14

    C'est un gros coup de cœur !!! :heart:
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #224 13 Janvier 2023 11:19:48

    J'ai lu le premier tome  en fin d’année dernière.

    Autant je n'avais pas accroché au film autant j'ai trouvé ma lecture plaisante. C'est certes pas la meilleure histoire de vampire que j'ai lu et l'auteur révisite le mythe dans une version un peu trop édulcorée mais je lirais sans doute la suite.
  • laaauuuratahiti

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #225 10 Août 2023 04:21:16

    Je n'ai lu que le T1 pour le moment et je bute sur le T2 parce que je trouve le récit d'une lenteur mais comme beaucoup, j'ai vu les films quand j'étais ado (plus par obligation de ma maman :tim: parce qu'elle était super fan de la saga) mais je suis curieuse de voir si l'histoire change et si mon ressenti sera le même
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #226 13 Août 2023 14:09:59

    Diantre, y a déjà 2 générations qui ont vu ces films?!?
    Déjà?????