[Suivi lecture] Stellade V

• ImagIn

Grand chef libraire

#301 07 Janvier 2023 10:36:32

Une très belle nouvelle année à toi, ma Stellade !
    De belles lectures, de belles rencontres, plein de petites joies au quotidien, et la santé bien sûr ! :)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#302 07 Janvier 2023 15:15:47

J'avais beaucoup aimé le livre de Garde, tu commences bien l'année.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#303 14 Janvier 2023 18:47:07

je viens de finir mon LDPA avec XL!!!! quelle expérience.  :pompom:
    J'ai découvert , un fait que je connaissais pas , au XIXème siècle un matelot, oublié après un naufrage en Australie fut ramené 17 ans plus tard à ses parents.
    C'est dingue, je n'avais jamais entendu parlé de ce fait.
    Je me suis documentée, c’était passionnant.
    Par contre , François Garde, s'est approprié la personne de Narcisse Pelletier, les grandes lignes de sa vie et a modifié  les dates , les lieux, pou le romancer. ça m'a gêné puis j'ai lâché prise et c'est passé :sifflote: 
    Un roman à deux voix: Octave De Vallombrun qui va s'occuper de lui à son retour et Narcisse Pelletier.
    j'ai adoré l'expérience :pink: Sans le LDPA, il serait encore dans ma pal...Quelle erreur :ohlecon:

en // j'ai lu la serie de BD sur sa vie, extraordinaire, avec un dossier, des photos , des lettres à la fin.  :pink:

Je commence  L'enfant de la neige  Henri Gougaud en LC avec Licorne.

Dernière modification par Stellade (14 Janvier 2023 18:49:34)

• Grominou

Administratrice

#304 15 Janvier 2023 00:55:58

Contente qu'il t'ait plu!  J'ai trouvé que ce livre provoquait d'intéressantes réflexions.  Je ne m'étais pas documentée en parallèle, donc ce côté romancé ne m'a pas dérangée...

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'aime bien lire sur cette période (les cathares).  Bonne lecture!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#305 15 Janvier 2023 08:13:16

Coucou !

Super si le François Garde t'a plu !
    Il faudrait que je le relise... Tu m'as donné envie

En pleine panne de lecture depuis fin décembre... Je réussirai jamais les deux pioches :'S

Bon dimanche, des bisous, je pense à toi :bisous:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#306 15 Janvier 2023 09:45:00

Bonne lecture à toi, Stellade ! J'ai hâte de connaître ton avis sur ton livre en cours, car j'adore les romans historiques. Si tu aimes les romans de l'époque des cathares, je te conseille "Damné" de Hervé Gagnon. Mais peut-être l'as-tu déjà lu ? ;)

Bon dimanche !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#307 15 Janvier 2023 10:37:32

@Gromonou: ce livre rappelle les notions de l'époque concernant les sciences qui veulent de l'avancement, la mentalité sur les peuples, Etc...j'ai trouvé que c'etait un bon roman, une sacrée histoire, originale. Elle m'a fait voyagé dans le temps et en terres inconnues :D . Franchement, decouvrez le , il mérite le détour.
    @Kyra...ça arrive et ne t'oblige pas, la lecture doit rester un plaisir.... Si tu ne valides pas , ce n'est pas grave, tu le sais bien....On s'amuse, c'est le seul objectif. perso, je ferai de mon mieux. Ne t'inquiète pas.
    @Maman bouquine, merci pour ton conseil, je note. je découvre les Cathares.( Je préfère les Croisades. ) Je vais allée voir "Damné" , merci.

Bonne journée à vous...
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#308 15 Janvier 2023 18:54:56

Une très belle année à toi ma Stellade adorée :newyear::danse::heart::heart:

Je vois que côté lecture tu es déjà bien lancée =)=)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#309 16 Janvier 2023 09:32:39

Milena19 a écrit

Une très belle année à toi ma Stellade adorée :newyear::danse::heart::heart:

Je vois que côté lecture tu es déjà bien lancée =)=)

Merci ma chère Milena

je suis dans ma zone de confort....1258 au Pays des Cathares, avec Jaufré le Trouvé, un troubadour que j'aime déjà :pink:

• nefer

Pilier de bibliothèque

#310 19 Janvier 2023 16:20:47

Coucou Stellade.

Je te souhaite également une belle année 2023, la santé, du bonheur et de belles lectures =)
    Je vois que niveau lecture, l'année commence bien pour toi.
    À bientôt !