[Kate, Lauren] Damnés - Saga

• Radicale

Les doigts collés au papier

#71 05 Novembre 2010 19:11:35

J'espère ne pas trop doucher votre enthousiasme, mais je l'ai lu et je suis très très déçue !
    Mon avis !
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#72 05 Novembre 2010 21:32:44

Je suis plutôt en accord avec ton avis, mais la fin m'a donné envi de savoir la suite, qui m'a l'air bien meilleur que Damnés (enfin j'espère...)
    Mais ce n'est pas non plus une priorité et ce livre n'est pas du tout un coup de coeur...à part la couverture bien sur :heart:
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#73 06 Novembre 2010 10:25:29

Il faut de tout et il est normal que les avis divergent.
    La présentation du livre reste un de ses meilleurs atouts indéniablement.
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#74 06 Novembre 2010 12:02:20

Comme pour beaucoup, c'était la couverture qui avait attiré mon oeil... Et c'est amusant : la VF a repris la même image que la cover VO ^^ On se demande bien pourquoi !
  • Aube

A la découverte des livres

#75 06 Novembre 2010 13:37:54

Voilà mon avis :

C'est avec enthousiasme que j'ai attaqué ce roman. D'abord la couverture, sublime m'a tapé dans l'œil, l'illustration est superbe et la texture fait pensé à de la gomme. Malheureusement le contenue n'est pas à la hauteur du contenant. L'histoire aurait pu être intéressante, les personnages captivants et le tout divertissant. Mais je n'ai accroché à absolument rien... D'abord les personnages : Luce trop effacée, qui se faire agresser mais encaisse absolument tout sans broncher, elle est d'une passivité déconcertante, se laisse porter par les événements et ne prend aucune décision, Daniel qui un coup envoi Luce sur les roses et la fois suivante vient vérifier qu'elle ne s'est pas fait un petit bobo, il ne sait pas ce qu'il veut et malgré les raisons donné par l'auteur ça n'a pas marché pour moi. Les deux là me sont passé sur les nerfs et les autres personnages ont pour moi autant de consistance qu'un coton-tige, non là j'exagère, il y a bien Cam. C'est le seul qui m'a un temps soit peu intéressé, mais là encore il ne sert que de faire-valoir à l'histoire d'amour entre Daniel et Luce (ba oui pour mettre du suspense quoi de mieux qu'un faux triangle amoureux). L'atmosphère qui se veut lourde et sinistre ne m'a pas touché, ok c'est un « camp » de redressement et il y a des caméras partout, les portables sont interdits, mais le fait de s'habiller en noir n'est pas non plus le pire des châtiments. Sans compter sur Luce qui n'arrête pas de faire la comparaison avec son ancien lycée... Sur deux chapitres je crois qu'on a assimilé qu'elle vient de Dover. Bref, la relation entre les deux personnages ne m'a pas non plus enchanté. Un seul baiser échangé et la demoiselle meurt carbonisé. Non je ne vous spoilie pas, on l'apprend dans le prologue. Mais attention dés le premier chapitre notre jeune adolescente tombe raide dingue des deux beaux gosses. Forcément il y a Daniel et vous l'aurez deviné Cam. Là aussi, autant vous dire tout de suite que c'est quelque chose qui m'a vraiment captivé, l'imaginer dans les bras de l'un ou de l'autre m'a absolument bouleversé.... Grâce au prologue, l'auteur nous offre 300 pages de blablas sur l'école, le jeu de va et vient entre Luce et Daniel, de sous entendus sur la nature de certains personnages avant qu'il ne se passe quelque chose. Et là, si vous avez réussi à tenir 300 pages (gloire à moi d'y être arrivé), vous allez découvrir un soupçon de fantastique, un soupçon seulement hein, faut pas non plus trop dévoiler de chose... Mais même si la fin est un peu plus intéressante elle ne relève pas pour moi le niveau de ce roman. En plus de m'être ennuyé, cela m'a passablement agacé. Le fait que Daniel préfère faire mourir Luce régulièrement en lui donnant un baiser m'a horripilé. Faut-il être à se point stupide ? Non vraiment ce livre n'est pas pour moi et la fin ne m'a pas donnait envie de lire la suite. Merci quand même aux éditions Bayard Jeunesse pour le livre même si pour le coup je ne fais pas une bonne pub pour le roman.

Comme certains je n'ai pas du tout aimé.

Dernière modification par Aube (25 Janvier 2011 20:41:39)

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#76 07 Novembre 2010 19:11:01

Je l'ai terminé ce week-end et ma critique arrivera demain dans la journée. Mon avis est mitigé. Certes nous avons là un roman parfaitement young-adult, mais je n'ai pas accroché aux personnages Daniel/Luce/Cam ce qui pose quand même problème. J'ai trouvé l'action et la réelle intrigue très longue à venir donc j'ai finalement pensé que ce roman était une introduction plus qu'un réel premier tome. Je compte malgré tout lire la suite, mais j'en attends beaucoup pour relever les personnages, l'intrigue et même la construction du roman en lui-même.
  • fangtasia

Serial lecteur

#77 10 Novembre 2010 16:55:34

Ayant déjà lu le roman en anglais, je connaissais déjà l'intrigue du roman, que j'avais trouvé sensationnel. Je voulais lire la version française pour savoir si la traduction était fiable à l'original, car le vocabulaire utilisé dans Fallen est assez complexe et elle l'est! Élisabeth Luc nous entraîne avec brio dans l'univers effrayant et sombre de Sword and Cross.

L'histoire est magnifique,on suit la trame de page en page qui va en crescendo pour finir en apothéose . L'écriture est fluide, le roman captivant, haletant. Il y a du suspense et une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais lu même la plus forte. Cette histoire d'amant maudit entre une humaine et un ange déchu est passionnante et émouvante. On se pose la question jusqu’où serions-nous capable d'aller pour vivre l'amour même si on doit donner la mort à la personne que l'on aime? L'amour vaut-t-il tous les sacrifices ? J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages, Luce est naïve comme toutes les jeunes filles de son âge, rêveuse et porte en elle un traumatisme. C'est une jeune fille attachante. Quand à Daniel, il a les pieds sur terre et il a un coté sombre en lui. Le seul petit bémol, c'est que certains moments sont un peu long comme le pique-nique entre Cam et Luce et qui n'apporte, selon moi, pas grand chose à l'histoire mais c'est vite oublié. Le roman a beau être écrit à la troisième personne du singulier, on comprend vraiment les sensations et les sentiments des protagonistes.
    Cette œuvre révèle un potentiel énorme dans ses derniers chapitres, bref, je pense qu’il va être très difficile d’attendre juin 2011 pour pouvoir lire la suite qui s'intitule: Vertige

Pour conclure c'est un excellent roman.
    Je ne peux que vous dire d'aller courir l'acheter!!
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#78 13 Novembre 2010 18:53:44

Je partage plus ou moins l'avis de Radicale même si je suis un peu moins catégorique. J'en attendais beaucoup et je suis un peu déçue.

Ce qui m'a le plus gênée c'est Luce. C'est typiquement le genre d'héroïne qui m'agace. Elle est molle, naïve, elle n'arrive pas à prendre une décision .. donc je n'ai vraiment pas accroché avec elle. De plus, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Je pensais qu'on aurait quelque chose de très sombre et mystérieux, qu'on exploiterait le côté terrifiant du pensionnat (caméras de surveillance...) Au final, on se concentre principalement sur le triangle amoureux. Manque de chance les personnages masculins ne m'ont pas particulièrement fait rêver et je ne les ai pas trouvé très charismatiques. Et vu comment le pensionnat est décrit j'ai vraiment eu l'impression que Sword&Cross c'était de la rigolade.

Heureusement la fin est venu un peu sauver le livre. C'est vrai que j'ai plus apprécié ma lecture dans les dernières pages. Mais là encore je trouve que l'auteur concentre tous les évènements dans la dernière partie du livre et, du coup, on n'a pas le temps de souffler ni de tout assimiler.

Je pense quand même lire la suite, mais en anglais, de cette manière j'ai toujours l'impression que les héroïnes sont moins niaises. A mon avis cette série a quand même du potentiel mais j'attends d'avoir lu le deuxième pour me prononcer.

(Mon avis plus détaillé)
  • Celine___Lemon

Livraddictien débutant

#79 14 Novembre 2010 09:45:41

Damnés (Fallen) sort le 18 novembre en français
    Le tome 2, Torment, est déjà sorti en anglais.

J'hésite beaucoup à le lire car j'ai eu pas mal d'échos négatifs disant que l'héroïne est  très embêtante, idiote, enfin soit... pas un régal. Mais d'autres personnes disent qu'il est très bon, qu'un bestseller est inévitable en français. Je ne sais pas quoi penser. J'essayerai qu'on me le prête. ;)
  • Bookaholic

Petit joueur sur les mots

#80 14 Novembre 2010 18:38:37

C'est une vraie torture de savoir si je l'achète ou pas :pleur:
    J'attends d'avoir plus d'avis!