#1804 10 Janvier 2023 22:26:21
Salut tout le monde,
Oula, y'a de la poussière dans le coin ! Je passe un petit coup de chiffon et je reprends ce suivi !
J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année et bonne année 2023 à ceux qui passeront par ici ;)
On reprend donc les liens vers les chroniques du
Capharnaüm éclairé. Vous êtes prêts ?
-
"Notre royaume n'est pas de ce monde" de Jennifer Richard : Une lecture excellente qui nous rappelle notre mauvaise mémoire historique et rétablit des vérités tout en préservant le plaisir de lecture.
<image>(clic sur la couv')
- "Requiem pour un joueur" d'Erwan Le Bihan : Un roman qui rend complètement addict comme le héros aux jeux. Trépidant, haletant, rondement mené, on passe vraiment excellent moment en suivant la descente aux enfers de Richard.
<image>
(clic sur la couv')
- "Valse fauve" de Pénélope Rose : Très beau roman initiatique au personnage principal charismatique et très attachant. Ode à la féminité au sens large, à la résistance et fenêtre sur la puissance des liens que l'on crée, on passe un très beau moment avec une écriture toute en poésie et subtilité.
<image>
(clic sur la couv')
- "Le Sang des Parangons" de Pierre Grimbert : Plus qu'un simple Roman fantasy, une expérience de lecture totale, addictive et d'une profondeur abyssale. Une sacrée claque.
<image>
(clic sur la couv')
- "Alice, 15 ans, résistante" de Sophie Carquain : Superbe roman, accessible, profond et essentiel. À découvrir absolument.
<image>
(clic sur la couv')