[suivi lecture] Cassie56 V

• cassie56

Livraddict Team

#551 10 Janvier 2023 09:50:32

@chris: j'ai toujours un faible pour Edmond!!
    @Mypianoncanta; j'avais essayé de lire les 3 mousquetaires juste après le comte de Monte Cristo et ça ne m'avait pas trop plu. J'ai décidé de retenter, en plus il était gratuit en audible. Pour le moment ça passe bien et j'écoute en accéléré (1.40), j'en ai quand même pour un moment, mais perso ça ne me gêne pas.

coucou
    je continue tranquillou la compagnie blanche, ça se lit bien je trouve, les chapitres sont assez courts et marrants pour certains. J'aime bien pour le moment.
    Concernant les 3 mousquetaires, ça passe bien en audible, le narrateur est pas mal du tout et donne bien le ton!! Pour le moment, je suis donc contente de mes lectures :)
  • cassie56

Livraddict Team

#552 17 Janvier 2023 16:24:27

coucou

j'ai mis en pause La compagnie blanche car je voulais une romance légère, j'ai donc commencé Le duc de West End, qui est assez sympa. Je vais tout de même essayer d'avancer dans la compagnie blanche pour espérer le finir ce week-end, mais là j'avoue rencontrer quelques longueurs, même si ça reste sympa!!
    Je continue également les 3 mousquetaires et si je n'avais pas accroché lors de ma première lecture (il y a un peu plus de 20 ans), à présent, je suis à fond!!! j'aime beaucoup l'humour qui se dégage de ce tome, c'est drôle, truculent, plein de charme et de fougue!!! Je passe réellement un bon moment!!
    bonne journée ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#553 20 Janvier 2023 10:50:07

Coucou,
    Je n'ai toujours pas découvert les trois mousquetaires :emb:, qui est pourtant dans ma pal. Bonne lecture.
  • cassie56

Livraddict Team

#554 20 Janvier 2023 11:18:33

winnies89 a écrit

Coucou,
    Je n'ai toujours pas découvert les trois mousquetaires :emb:, qui est pourtant dans ma pal. Bonne lecture.

oh tu sais, j'ai mis 20 ans à le sortir de ma PAL alors ne culpabilise pas :ptdr:

• chris 311830

Modératrice

#555 20 Janvier 2023 18:44:38

Les 3 mousquetaires je l ai lu des tonnes de fois ado. Il y a quelques années je l ai relu avec toujours autant de plaisir. Cela me fait penser qu' il faudrait que je me fasse un petit coup de dantes.  Cela fait longtemps :pink:
  • cassie56

Livraddict Team

#556 23 Janvier 2023 08:58:27

@chris: ah oui Monte cristo!!!

coucou
    encore une panne de lecture ces jours derniers, j'ai terminé en diagonale le comte de West End, sympa comme romance mais j'avais envie d'autre chose. J'ai commencé à la racine du mal d'Ann granger, ça commence bien, sous la pluie encore une fois, mais j'aime bien cette ambiance.
    Je continue Les 3 mousquetaires, il sera fini cette semaine je pense. J'aime toujours autant même si parfois D'Artagnan me semble un peu niais :lol: et que j'ai envie de le secouer mais c'est vraiment drôle. j'ai mis en pause La compagnie blanche mais je n'exclue pas de le finir avant le printemps :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#557 27 Janvier 2023 14:39:31

Tu as l'air d'avoir bien accroché sur cette série d'Ann Granger (je vais d'abord avancer dans Lizzie Martin…) et oui d'Artagnan est naïf mais il ne faut pas oublier qu'il est très jeune dans ce tome ;)
    Bon week-end et bonne lecture /écoute !
  • cassie56

Livraddict Team

#558 28 Janvier 2023 08:39:39

@Mypianocanta: oui j'aime bien cette série, pour Lizzie Martin, j'ai encore l'Héritage de Sir Henry à lire :)

Coucou
    en audible, j'ai terminé Les trois mousquetaires, j'ai beaucoup aimé, il m'a fallu plus de 20 ans pour me décider à le lire, mais ça en valait la peine. De plus, en audio, le narrateur est vraiment excellent, on sent l'humour dans sa voix. Pour l'écriture c'était un régal, j'ai par contre trouvé un peu long la captivité de Milady, notamment son "récit" à Felton, mais sinon, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. En dehors de ça, je n'ai quasiment pas lu cette semaine, je vais essayer de me replonger dans mon Ann Granger ce week-end!
    En audible, j'ai commencé Royaume de vent et de colères ce matin, j'attends pour me prononcer.
    Bonne journée ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#559 28 Janvier 2023 12:43:54

Ouhla ! C'est un livre qui a rendu ma pupille humide à 2 reprises. Les passages avec un petit garçon, le passé de l'ancienne mercenaire. Sans oublier le fameux Silas et sa pomme ;)
    Bonne écoute !!
  • chris 311830

Modératrice

#560 30 Janvier 2023 09:22:50

en espérant que ta panne passe vite