[La Compagnie blanche - Janvier 2023] - Allons plus loin

• pontdeslivres

Lecteur assidu

#11 23 Janvier 2023 16:24:36

FloXy a écrit

pontdeslivres a écrit

Grominou a écrit

Est-ce qu'on y voit sa femme, Lady Loring?  Ça pourrait être chouette de voir comment ce couple s'est formé...

Tellement ! Si on la voit bien plus je serai curieuse de lire ça ^^

Surtout une rencontre entre ces deux là doit faire des étincelles !

Et puis, à l'époque, avait-il encore des cheveux ? :grat:

Je capte pas du tout le jeu de mot. Y'a un rapport avec étincelle et cheveux c'est ça ?!

(Désolé, je me permets de te demander car en lisant ton comm' j'étais en mode *y'a une blague y'en a une mais je ne la vois pas* =D)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#12 23 Janvier 2023 18:10:32

Aaaah mystère ! =D
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#13 23 Janvier 2023 19:12:37

pontdeslivres a écrit

Je capte pas du tout le jeu de mot. Y'a un rapport avec étincelle et cheveux c'est ça ?!

Haha c'est en effet une bonne piste pour expliquer comment les pauvres cheveux ont fini mais non c'était juste en référence au fait que sa calvitie précoce est plusieurs fois moquée dans le premier tome.
    Et du coup Alhweder ne lâche rien, cette fourbe. Nous sommes condamnés à rester dans l'ignorance. :jeboude:

pontdeslivres a écrit

(Désolé, je me permets de te demander car en lisant ton comm' j'étais en mode *y'a une blague y'en a une mais je ne la vois pas* =D)

Disons que ça ira pour cette fois parce que t'es nouvelle, mais que ça ne se reproduise plus ! :grimaces:

• pontdeslivres

Lecteur assidu

#14 23 Janvier 2023 19:44:11

Aaaah tout s'explique ! Je n'avais pas fait le rapprochement :emb:

Floxy a écrit

Disons que ça ira pour cette fois parce que t'es nouvelle, mais que ça ne se reproduise plus ! :grimaces:

C'est noté =D

(Merci pour ta grande mansuétude ;))

• Julie27

Administratrice

#15 23 Janvier 2023 21:04:29

Je n'ai pas forcément prévu de lire Sir Nigel, mais je ne l'exclus pas.
    Roooooh Alhweder, tu aurais pu nous donner des petites pistes, aussi pour nous inciter à le lire :angel:

De l'auteur, j'ai à peine commencé la saga avec Sherlock Holmes. Une étude en rouge m'a déroutée mais m'a quand même suffisamment intriguée pour vouloir poursuivre.
    J'ai d'ailleurs une édition avec l'intégrale des nouvelles, donc j'en lirai de temps en temps.

Don Quichotte est sur ma wish-list depuis longtemps :angel: Le bossu aussi.
    La chanson de Roland me tente bien aussi.
    Bref, je passe surtout piocher des idées, je l'avoue :sifflote:

Je comptais surtout évoquer... Les trois mousquetaires et plusieurs romans de Dumas, de façon globale :pink:
    J'ai beaucoup fait le rapprochement avec nos chers mousquetaires (j'ai quand même une très grosse préférence pour Dumas, par rapport à A.C. Doyle).

Merci en tout cas pour toutes vos idées !
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#16 23 Janvier 2023 21:08:48

Sinon, on doit croiser Lady Loring dans Sir Nigel. Mais je n'en garde pas grand souvenir... On ne la voit pas autant qu'on pourrait le désirer si je me souviens bien. Elle a le rôle de la demoiselle dont il doit mériter les faveurs, d'où la quête d'honneur. Mais Sir Nigel m'avait moins marqué que la Compagnie Blanche. Lady Loring avait déjà le caractère bien trempé mais c'était une jeune fille et non la femme avertie que l'on voit dans la Compagnie blanche.