[Suivi lecture ]Clara Rosager

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#31 02 Janvier 2023 22:30:17

Bonsoir,  je viens de finir ma première lecture de 2023.

<image>

AVIS : Un très beau récit qui est très bien écrit, et qui m'as permis de lire le plus ancien livre Danois. Toutefois même si j'ai apprécié l'histoire de Amleth je suis étonnée par sa brièveté ainsi que par celle de Lagertha. J'ai bien aimé aussi celle sur Ragnar.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#32 03 Janvier 2023 19:25:53

Tiens c'est curieux : pourquoi est-ce traduit du latin :grat: ?
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#33 05 Janvier 2023 18:18:22

Mypianocanta a écrit

Tiens c'est curieux : pourquoi est-ce traduit du latin :grat: ?

Tout simplement parce que l'auteur était moine et historien donc un érudit :-) et qu'au moyen-âge ils parlaient  et écrivaient dans cette langue.

Dernière modification par Clara Rosager (05 Janvier 2023 18:19:22)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#34 06 Janvier 2023 18:29:17

En effet, tout s'explique. Merci :)
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#35 06 Janvier 2023 19:51:19

Mypianocanta a écrit

En effet, tout s'explique. Merci :)

De rien.

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#36 06 Janvier 2023 21:27:41

Coucou, certes j'ai déjà fait le top 10 de mes lectures de 2022 mais n'ai pas indiqué mes statistiques.
    Donc les voici

184 livres lus dont 12 albums jeunesse et 11 illustrés (pour un total de 70 477 pages).

Le top 5 des genres est
    1: Historique
    2:Policier
    3: Jeunesse ( faussé  vu par le nombres d'albums  du à  mon travail au sein d'une crèche)
    4: Romance
    5:Classique

Sinon j'ai abandonné 2 livres

Mon objectif  de cette  année est de 130 livres (principalement des romans), de continuer à divertir les genres et d' élargir ma carte des auteurs ( notamment de finaliser celle de l'Europe).
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#37 12 Janvier 2023 17:59:57

Coucou voici mes dernières lectures .

<image>

AVIS :Un recueil vraiment sympa et très bien écrit. J'ai préféré La soirée d'Elseneur. Le raz de marée de Nordeney et le singe. Le lirais avec plaisir d'autres livres de Karen Blixen

<image>

AVIS : Je suis assez déçu par ce livre car ce n'est pas un roman à proprement parlé même si le sujet abordé est intéressant et qu'il apporte un éclairage nouveau sur l'esclavage. J'ai bien aimé le style de l'auteur.

<image>

AVIS : Décidément j'aime beaucoup cette autrice que j'avais découvert avec sa saga: Rome. Comme à chacun de ses romans, elle nous propose une histoire palpitante avec des héroïnes fortes notamment Nina que j'ai beaucoup apprécié et Jordan bien que plus fade. Néanmoins j'émets un petit bémol, sa vision limite idéaliste du monde occidentale (Bon ça n'est pas surprenant venant d'une américaine)

<image>

AVIS : Une belle découverte avec ce polar qui se lit facilement et de l'originalité pour l'enquêteur puisqu'il s'agit d'un journaliste. J'ai apprécié la narration ainsi que le style de l'auteur.
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#38 17 Janvier 2023 17:24:33

Coucou voici mes dernières lectures.

<image>

AVIS : A travers les voyages de Gulliver, Swift émet une critique de la société Anglaise se l'époque et amène une réflexion sur l'humanité. Le roman est bien écrit et j'ai clairement préféré les deux premières parties. J'ai trouvé des longueurs sur la fin.

<image>

Un deuxième tome sympathique et addictif. Même si j'ai trouvé que le début ressemblait au précédent j'ai adoré l'enquête et de retrouver Cardell et Anna- Stina par contre la fin est un peu abrupte.
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#39 23 Janvier 2023 20:33:31

Bonjour, nouvelles lectures

<image>

AVIS : Bien que je l'ai déjà lu il y a quelques années, j'ai pris plaisir à le relire. C'est un excellent ouvrage pour découvrir la Russie d'une manière ludique et drôle.

<image>

AVIS : Même si le roman se lit facilement je n'ai pas adhérè au récit. Les jumeaux Price sont cependant adorables. Je préfère de très loin les sagas historiques de l'auteur.

<image>

AVIS : J'ai eu envie de relire ce chef d'œuvre de la littérature mondiale et j'y ai pris un immense plaisir. Cette version remanié par Tolstoï est plus romanesque et malgré la longueur du récit je ne me suis pas ennuyé. Le roman décrit parfaitement les guerres Napoléonienne ainsi que la vie des Russes durant cette période . Mes personnages préférés sont Pierre, Natacha et Boris.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#40 27 Janvier 2023 14:41:38

Oh tu fais aussi partie de ceux qui relisent les classiques :pink:
    J'adore aussi Guerre et Paix, tant pour le coté "historique" que pour les personnages - Pierre est aussi un de mes préférés - .