[Suivi lecture] Grominou II

• pontdeslivres

Lecteur assidu

#141 23 Janvier 2023 19:47:06

Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle mais le terme "déjanté" pour la décrire intrigue ^^

J'avais lu Robinson Crusoé mais ça fait tellement longtemps que j'en garde une très bonne impression de lecture sans aucun souvenir très précis :D C'est vrai que pour l'été c'est un excellent choix !

De belles lectures Grominou !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#142 24 Janvier 2023 13:44:09

Meilleurs voeux... Merci pour ce que tu fais pour nous, Livraddict  :newyear:
    Merci la team :bisous:

Merci de toujours passer sur mon suivi, ça me touche beaucoup...

Je vais voir vos avis sur La compagnie blanche
    bonne semaine, Grominou

Dernière modification par Stellade (24 Janvier 2023 13:44:29)

• Grominou

Administratrice

#143 25 Janvier 2023 10:51:39

Stellade: Merci!  Je pense que La Compagnie blanche te plairait, tu y serais vraiment dans ta zone de confort!

Pont des livres: J'ai de plus en plus envie d'organiser cette LC Robinson!

Catysprint: Je te fais signe, pour une LC Robinson?  Et quel avis avais-tu sur Effondrement, négatif?

Et voici mon billet sur le roman d'une auteure québécoise que je viens de découvrir: 117 Nord de Virginie Blanchette-Doucet.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#144 27 Janvier 2023 14:56:23

Juste un petit mot pour te souhaiter bon week-end (si tu en as un). Que lis-tu en ce moment ?
  • Grominou

Administratrice

#145 28 Janvier 2023 03:07:13

Merci My, c'est gentil!  Bon ce week-end je travaille...  En ce moment je suis dans le tome 4 de la saga des Malaussène de Pennac.  On dirait toutefois que j'accroche un peu moins que pour les trois premiers tomes, mais je ne sais pas trop pourquoi! :chaispas:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#146 28 Janvier 2023 20:06:28

Grominou a écrit

Merci My, c'est gentil!  Bon ce week-end je travaille...  En ce moment je suis dans le tome 4 de la saga des Malaussène de Pennac.  On dirait toutefois que j'accroche un peu moins que pour les trois premiers tomes, mais je ne sais pas trop pourquoi! :chaispas:

Je me souviens que j'avais eu la même impression, peut-être un peu trop "invraisemblable" par rapport aux autres?
    Je viens de découvrir que Pennac continuait la série, il vient de sortir Terminus Malaussène :)

• ussy82

Insomniaque des livres

#147 28 Janvier 2023 21:14:04

Coucou,

Je passe par ici pour te dire que je viens de commencer Le symbole perdu que tu m'avais choisi pour le mois de janvier dans le cadre de mon challenge 12 books friends (ou tentative de challenge. :goutte:).

Malgré le fait que tu n'accroche pas avec ce quatrième tome d'une saga que je ne connais pas, je te souhaite tout de même une bonne lecture.

A bientôt.
  • Grominou

Administratrice

#148 29 Janvier 2023 03:16:57

Ussy82:  Ah dommage, j'aime vraiment beaucoup cette série.  Il est vrai que Dan Brown n'a pas une plume formidable, mais j'aime ce genre d'histoires.

Ciboulette:  Je trouve ce tome plus sombre que les autres (enfin pour l'instant, j'en suis à la moitié),  je ne m'y attendais pas.  Oui j'ai vu pour le nouveau tome, c'est ce qui m'a donné l'idée de continuer la série!
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#149 29 Janvier 2023 12:35:48

Ciboulette a écrit

Je me souviens que j'avais eu la même impression, peut-être un peu trop "invraisemblable" par rapport aux autres?
    Je viens de découvrir que Pennac continuait la série, il vient de sortir Terminus Malaussène :)

Oh trop bien il est enfin sorti celui-là ! :aouh:

Par contre pour le tome 4 ce côté plus sombre m'avait bien plu justement, ça change de l'esprit habituellement trop bisounours des Pennac.

• Grominou

Administratrice

#150 30 Janvier 2023 03:36:36

Floxy: je pense que c'est juste que je ne m'y attendais pas (et c'est peut-être pas ce que j'avais envie de lire en ce moment?).  Aussi l'action prend un temps fou à démarrer, mais maintenant que j'ai dépassé la moitié, je trouve ça plus prenant.