[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#571 28 Janvier 2023 11:54:48

Bonjour,

J'ai fini de lire Un jour, tu aimeras Noël (et moi !) de Brune Lucas.
    Mon avis :    J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël et c'est un petit coup de cœur car il manquait un petit truc pour que ce soit un "wouah".
      Brune Lucas est une très bonne découverte. J'aime autant l'esprit de Noël qui s'en dégage qu'une plume fluide et légère. Bonjour l'immersion !
      Nous avons une intrigue classique mais elle est efficace et magique avec l'esprit de Noël. J'ai pris du plaisir à attendre Noël aux côtés de notre héroïne, de découvrir les hommes qui lui tournent autour avec ma petite préférence, j'ai ri, j'ai souri... Tout y est pour dévorer ce livre en quelques heures sans se prendre la tête.
       Nous avons donc une héroïne qui est pétillante et qui a du caractère. Elle respire la joie de vivre et est très bien entourée. Elle va devoir choisir entre deux hommes : l'un qui lui ressemble tandis que l'autre s'en éloigne.

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance de Noël. Il manquait un petit quelque chose pour que je sois en mode wouah. Cependant, cela ne me dérange pas car j'ai passé un agréable moment en lisant cette romance de Noël très classique mais efficace. Elle donne le sourire et répand sa magie partout. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est aussi pétillante que son héroïne. Elle donne le sourire et nous plonge immédiatement dans son univers. C'est un livre parfait pour s'évader quelques heures sans prise de tête et qui réchauffe le cœur.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#572 31 Janvier 2023 09:54:57

Bonjour,

J'ai fini de lire Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? d'Emily Blaine.
    Mon avis :   Je ne suis jamais déçue de cette auteure quand il est question de romances de Noël. J'ai même tendance à dire que je préfère ses romances de Noël qu'à ses autres romances. En tout cas, celle-ci est un coup de foudre. Je vous invite à lire T'embrasser sous la neige et Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés car Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? fait partie de la trilogie où chacun des membres du groupe Sharp End se met en couple.
      Emily Blaine nous transporte une nouvelle fois avec sa plume pétillante mêlant fluidité et intensité. On se plonge dans une ambiance idéale pour une romance de Noël.
    Nous avons une intrigue qui nous plonge dans l'ambiance des fêtes avec de belles valeurs, des miracles et son esprit. L'intrigue est à la fois classique et originale, c'est une très belle conclusion pour cette série. Est-ce vraiment la fin ? À vous de le découvrir.
      Nous avons donc des protagonistes qui sont touchants et captivants. Leur relation est explosive va les mettre à rude épreuve quand ils se retrouvent. Peut-on oublier le passé pour espérer un happy end ? Veulent-ils plus qu'une simple amitié ? En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les autres couples des anciennes romances de Noël.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël. Il me semble qu'il s'agit du dernier tome qui conclut la saga Sharp End. J'ai beaucoup aimé retrouver la plume d'Emily Blaine qui nous transporte dans cette ambiance festive et nous laisse croire aux miracles de Noël. J'adore l'intrigue mêlant des éléments classiques à de l'originalité, l'intrigue nous captive avec ses thèmes intéressants. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. Cela me donne envie de relire ses autres romances de Noël pour prolonger l'univers.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#573 04 Février 2023 12:11:17

Bonjour,

J'ai fini de lire Sexy doctor d'Emily Jurius.
    Mon avis :    J'attends impatiemment ses prochaines sorties que j'ai décidé de lire quelques anciens livres de cette auteure dont je n'ai pas encore lu ou que j'avais envie de lire. Sexy doctor fait partie des livres que je n'avais pas encore lus. Je dois dire que j'ai eu un très gros coup de cœur !
       Emily Jurius a une plume légère, fluide et pétillante. Elle est naturelle au point qu'on a l'impression que les protagonistes existent vraiment. J'aime toujours autant.
      Nous avons une intrigue légère, captivante avec des thèmes et des problématiques bien abordés et traités. C'est une intrigue intéressante qu'on dévore très rapidement.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont touchants. Je les apprécie énormément. Ils ont des vies bien différentes et sont différents mais il y a quelque chose qui les réunit : la chienne et ce côté solaire de l'un comme de l'autre à leur façon. En rédigeant ma chronique, je me rends compte qu'ils ont un autre point en commun : ils aident leur prochain. Bon, il est évident pour Arielle comme elle est chirurgienne et Zola offre du divertissement au prochain.

Pour conclure, j'ai eu un très gros de cœur pour cette romance. J'adore toujours autant la plume d'Emily Jurius qui est pétillante avec sa petite touche d'émotions pour nous faire vivre l'intrigue comme si c'était vrai. En outre, l'intrigue est prenante et j'ai aimé les nombreux thèmes abordés. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau pour rendre cette romance incroyable et légère. Nina, la chienne, est l'apothéose à cet ensemble juste génial. Je vous recommande de lire cette romance si vous voulez sourire ou rire, ne vous prenez pas la tête et savourez.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#574 06 Février 2023 20:53:03

Bonsoir,

J'ai fini de lire Pitié, pas une romance de Noël ! d'Oona Rose.
    Mon avis :
      J'avais hâte de lire ce livre qui me faisait de l’œil depuis très longtemps. Je regrette de ne pas avoir lu plus tôt car j'ai eu un très gros coup de cœur pour cette romance.
      Oona Rose nous plonge dans son univers avec de l'humour et de l'émotion. Sa plume pétillante et fluide y contribue également. Bonjour l'immersion et bye bye les déprimes ou les journées pourries.
      Nous avons une intrigue prenante et surprenante. Elle nous tient en haleine tout le long avec des thèmes intéressants. L'auteure sait mêler le classique avec de l'originalité tout en jouant sur les clichés d'une romance de Noël. J'adore !
        Nous avons donc une héroïne attachante et si humaine. Elle a ses qualités et ses défauts qui la rendent encore plus attachante. Les protagonistes masculins sont très différents l'un de l'autre mais ils sont crédibles. On a forcément son chouchou. J'ai croisé les doigts pour qu'elle finisse avec Adam mais est-ce le cas ? À vous de lire.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance de Noël qui a son charme. J'ai beaucoup aimé la plume d'Oona Rose. C'est une très belle découverte avec une intrigue prenante, qui nous tient en haleine sur l'élu. Elle mêle l'originalité avec du classique. Enfin, l'héroïne est si humaine qu'on s'attache immédiatement à elle. C'est un livre à consommer sans modération, il est même un livre doudou qui donne du réconfort en cas de coup de mou, de déprime.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#575 08 Février 2023 08:59:42

Bonjour,

J'ai fini de lire Carpe Diem, tome 1 : Athéna d'Aurélie Philippe
    Mon avis :    Je l'ai dévoré en une nuit car j'ai été bien malade et je n'arrivais pas à dormir. Cela m'a tenu compagnie. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un coup de cœur.
       J'ai pu découvrir la plume d'Aurélie Philippe différemment avec ma première lecture d'un de ses romans. Je suis séduite par la fluidité et la légèreté de sa plume malgré des sujets assez difficiles. J'ai autant ri et souri que je me suis énervée. Bonjour l'addiction et l'immersion, au revoir la déprime.
      Nous avons une intrigue crédible, inspirante, intéressante par ses thèmes. Elle est originale et transmet de bonnes vibes. Je n'ai que deux mots à dire : Carpe diem !
       Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants et impressionnants. Je suis admirative de l'héroïne car elle incarne la femme moderne et le courage des mères au quotidien qu'elles soient seules ou non. J'ai trouvé la relation entre les protagonistes intense et complexe. Cela m'a permis de réfléchir et de me demander ce que je ferais si j'étais à la place de l'un et de l'autre. Que dire des personnages secondaires ? Ils sont au rendez-vous !
            Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance qui dégage de bonnes vibes, elle rappelle de profiter à la vie et nous montre à quel point les femmes sont impressionnantes surtout les mères. L'intrigue est originale abordant des thèmes intéressants. La plume d'Aurélie Philippe sublime l'ensemble avec des protagonistes attachants. Cela donne envie de découvrir le prochain tome.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#576 10 Février 2023 21:04:59

Bonsoir,

J'ai fini de lire La Conquête de l'inconnu de Julia London.
    Mon avis :
    Julia London est l'une de mes références dans la romance historique. J'essaye de ne rater aucune de ses sorties, je crois avoir dévoré presque toutes ses romances. J'ai eu l'occasion de lire celle-ci et je l'ai dévoré en une nuit et une matinée car elle était prenante. C'est un gros coup de cœur. On me demande souvent s'il faut lire dans l'ordre de série ses œuvres, je vous dirais oui et non car pour Audacieuses demoiselles, je vous conseille de lire les tomes précédents car ce troisième tome évoque les évènements des tomes 1 et 2. Ce n'est pas nécessaire mais ce serait dommage de rater les références et sous-entendus même si on vous explique ce qui s'est passé.
      Julia London reste fidèle à elle-même avec une plume intense, fluide et sentimentale. J'ai dévoré le livre en très peu de temps car il est prenant et il est difficile de lâcher ma lecture. Bonjour l'immersion et l'addiction avec des émotions, du piment pour ne pas s'ennuyer une seule seconde !
      Nous avons une intrigue agréable à lire et prenante. Cette romance historique est à la fois classique et se démarque avec ses thèmes, ce goût pour l'aventure.
      Nous avons donc des protagonistes qui sont aventureux, intéressants et attachants. Ils ont du caractère, ils se ressemblent malgré des différences sociales et culturelles, entre autres. J'ai croisé les doigts tout le long pour qu'ils connaissent leur happy end et que Prudence rejoint ses aînées dans la quête du bonheur. Vivement la dernière sœur qui semble se plaire dans la peinture et a juré de rester vieille fille.

Pour conclure, Julia London reste dans mes auteures préférées des romances historiques chez Harlequin. Je suis toujours accro à sa plume fluide et intense en émotions. Je dévore son livre avec avidité et j'en redemande.  L'intrigue reprend les codes de la romance historique tout en se démarquant avec ce goût de l'aventure, le goût de scandale et des thèmes aussi intéressants que variés. Enfin, les protagonistes subliment le tout. Vous aurez compris : j'ai un coup de cœur.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#577 13 Février 2023 13:50:42

Bonjour,

J'ai fini de lire Scandale au bal de Caroline Linden.
    Mon avis : Je vous recommande fortement de lire les tomes précédents surtout le second tome Secrets de sensualité car les héros de ce troisième tome sont déjà présents auparavant et les évènements du tome précédent entraîneront des répercussions. C'est pourquoi je vous recommande de le lire. Personnellement, j'ai adoré et j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce tome. C'est un gros coup de cœur !
    Caroline Linden me transporte une nouvelle fois dans son univers avec sa plume fluide mêlant intensité et légèreté. Je n'ai pas vu les pages défiler car j'étais captivée par ma lecture.
    Nous avons une intrigue prenante, captivante, exaltante où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Elle représente parfaitement l'esprit du XIXe siècle tant dans son atmosphère, sa société avec ses mœurs que la condition de la femme. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec des thèmes intéressants et pertinents.
    Nous avons donc des protagonistes qui ont énormément de caractère. J'ai aimé leur relation de haine pour diverses raisons mais ils sont au pied du mur lorsqu'un scandale éclate et les force à se supporter et à se découvrir. J'ai aimé leurs qualités, leurs faiblesses bref ils sont si humains et si attachants.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour ce tome qui comporte toutes les choses que j'aime dans la romance historique. Je me suis éclatée, j'ai ri et souri mais j'ai aussi été émue. C'est une lecture qui ne me laisse pas indifférente. La plume est fluide et intense sans oublier une intrigue prenante et captivante avec des thèmes intéressants. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. Je vous recommande fortement cette lecture.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#578 16 Février 2023 09:03:00

Bonjour,

J'ai fini de lire Crush & love my wedding de Sarah Fay.
    Mon avis :    Après avoir suivi les aventures de Thomas et Vanessa dans Crush & love my Christmas et Crush & Love my Valentine, c'est au tour d'Emma et de Nicolas de passer à la casserole. Je vous conseille de les avoir lu auparavant. Cela fait bien très longtemps que je n'avais pas lu les autres tomes donc j'ai peur d'être passée à côté de certains sous-entendus. En tout cas, c'est encore un autre coup de cœur même si les protagonistes ne sont pas les mêmes que les deux premiers tomes ! J'ai qu'une envie : relire toute la saga.
       Sarah Fay reste fidèle à elle-même avec une plume pétillante, addictive et fluide. Sa bonne humeur avec quelques émotions moins positives donne le sourire très rapidement. Elle a des doigts de fée pour nous donner le sourire avec ses mots.
      Nous avons une intrigue prenante, pétillante, légère tout en étant intense. J'ai ri, j'ai été attendrie par ce que ressentaient les protagonistes, les thèmes sont intéressants. Que demander de plus ? Rien si ce n'est encore des pages.
       Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants, attentionnés et ont de sacrés caractères. Cela explique leur relation explosive. Je suis très heureuse d'avoir le quatuor uni et très soudé.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette saga. J'avais peur de moins aimer ce tome car on change de couple. Je peux dire que je me suis trompée car j'ai dévoré et j'ai eu un coup de cœur. Cette saga m'a permis de découvrir la plume pétillante et féerique de Sarah Fay. J'ai beaucoup aimé l'intrigue car elle est prenante, légère, intéressante par ses thèmes. Je me suis éclatée tandis que les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'ai l'impression qu'on conclut cette saga et cela me rend triste. En tout cas, j'ai envie de relire tous les tomes de nouveau et cela me donne également envie de lire d'autres livres de l'auteure si elle me donne l'occasion de la découvrir.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#579 19 Février 2023 10:13:52

Bonjour,

J'ai fini de lire Un geek pour Noël d'Amanda Bayle.
    Mon avis :    Quel plaisir de dévorer ce livre  en plein hiver, c'est la période parfaite pour ce livre ! J'ai eu un très gros coup de cœur pour cette romance de Noël qui est, me semble-t-il, l'une des premières chez Cyplog. Pari réussi de mon côté !
      Amanda Bayle nous offre de la féerie avec son écriture pour cette romance de Noël. Rien n'est laissé au hasard avec la structure du livre, les références culturelles... Bonjour l'addiction avec cette touche de mystère et cette plume fluide et légère et bonjour l'immersion !
      Nous avons une intrigue magique, féerique, parfaite pour lire à Noël. La part de Noël est parfaite et bien respectée tandis que l'intrigue est de manière générale un mélange de classique et d'originalité avec cette mise en avant des jeux vidéos. On retrouve du suspense, de l'humour, de l'amour, de l'émotion. Que demander plus ? Rien !
      Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants. Ils sont tous les deux des "geeks" et des joueurs dans tous les sens du terme. J'aime beaucoup leur relation et leur évolution. Les personnages secondaires sont bien au rendez-vous pour chambouler et pimenter la vie de nos héros.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance de Noël. Je suis totalement sous le charme de la plume d'Amanda Bayle. J'ai adoré ce mélange de classique et d'originalité dans l'intrigue magique grâce à l'esprit de Noël. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'espère découvrir d'autres romances de Noël chez Cyplog en 2023.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#580 19 Février 2023 22:08:40

Bonsoir,

J'ai fini de lire Des fleurs pour Algernon de Keyes.
    Mon avis :   Je l'ai lu dans le cadre de mes études. C'est une lecture qui sort de ma zone de confort. Je ne lis très très peu de science-fiction. Je dois dire que c'est une lecture qui est une agréable découverte.
    J'ai bien aimé ma lecture, je dois dire que j'avais tendance à associer la SF aux extraterrestres ou encore à des dystopies. En tout cas, cela me semblait toujours bizarre. Dans Des fleurs pour Algernon, j'ai apprécié le cadre spatio-temporel qui est réaliste. C'est comme si c'était notre monde, la seule chose qui change : le fait que les scientifiques aient réussi l'exploit de rendre une personne considérant comme un "attardé mental" plus intelligent que la moyenne. C'est exceptionnel et dépasse tout le monde d'un point de vue intellectuel. J'ai adoré la structure du livre qui montre l'évolution de cette intelligence, cela se ressent dans l'écriture, dans le phraser. Charlie évolue aussi moralement passant d'un enfant éploré à un génie presque hautain. Pourtant, il est exclu de la société. Personnellement, je me suis attachée à Charlie et à Algernon, la souris, qui a subi la même expérience que Charlie.
    Ce sont des cobayes qui vont être utilisés par des scientifiques pour améliorer l'être humain, la perfectionner.
    C'est intéressant de voir cette évolution, cette notion d'être humain... Je dois dire que le dernier quart du livre a été difficile pour moi à lire car il est intense en émotions. On sent cette incapacité à ne rien faire et cette impuissance face à ce qui se passe pour Charlie.

Cette lecture m'a bouleversé et m'a poussé dans mes réflexions. Elle m'a tantôt montré le mauvais aspect de l'humanité et des sciences, tantôt l'inverse. Daniel Keyes nous rappelle surtout que nous sommes tous des êtres humains que nous ayons des handicaps, des différences... Traitons-nous et traitons les autres dignement. En tout cas, je vous conseille fortement cette lecture.