[Illimité] Week-end à 1000 #2

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#21 12 Février 2023 16:05:22

J'ai fini le tome 1 de Blackwater, la lecture commune proposée ce week-end ! J'ai trouvé cette lecture prenante et pleine de mystères. Je suis vraiment curieuse de lire le second tome !

Je suis arrivée à 1084 pages ! Je vais poursuivre avec un essai qui promet d'être amusant, puisqu'il s'agit de Petit éloge de la médiocrité, écrit par Guillaume Meurice !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#22 12 Février 2023 17:45:19

Je fais une pause dans ma lecture en cours pour en commencer une autre. Je suis actuellement à 1167 pages lues ! Je continue avec le tome 2 de Doubt, de Yoshiki Tonogai !

<image>
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#23 12 Février 2023 18:02:49

J ai fini Les vallées closes, ce qui m'amène à 412 pages. Je commence Le club Vesuvius de Mark Gatiss, j ai 4h de train, j'espère bien avancer!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#24 12 Février 2023 19:11:33

@Cinika Je ne connais pas du tout ces deux livres ! Tu aimes bien ?

J'ai atteint les 1391 pages ! Je fais de nouveau une pause dans mon essai pour lire Le Bois Dormait de Rébecca Dautremer, un album qui traine dans ma PAL depuis des années et qui est très beau !

<image>
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#25 12 Février 2023 19:35:05

Petit point pour mon avancée :

- Hier matin, j’ai terminé Bernadette à disparu de Maria Semple en lisant 161 pages.
    - Hier soir, j’ai commencé La datcha d’Agnès-Martin Lugand et je l’ai terminé en début d’après-midi. Il fait 341 pages.
    - En fin d’après-midi, j’ai lu le premier tome de Ce printemps rémanant de Shiki Kawabata qui a un total de 185 pages.

Soit actuellement 686 pages lues. Je suis assez surprise de ce total car j’ai également bien avancé dans mon cosplay !

J’ai encore quelques BD et mangas dans ma PAL + une série de 4 mangas qu’une élève m’a prêté pour les vacances ( parce que « il vous que vous la lisiez pour qu’on puise en discuter madame ! »). Je vais donc probablement taper dedans pour choisir de quoi m’occuper ce soir.
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#26 12 Février 2023 19:36:17

lemillefeuilles a écrit

@Cinika Je ne connais pas du tout ces deux livres ! Tu aimes bien ?

]

J'ai beaucoup aimé Les vallées closes, très brut et très beau. Et pour l'instant Lucifer Box me plaît bien, c'est fun et léger!

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#27 12 Février 2023 19:42:45

Wow, vous êtes tous bien avancée !

Alors petit point pour moi (il est13h36 ici donc j'ai encore le temps)

-Vendredi : J'ai lu 146 pages d'Archer's voice pendant 2 heures, puis j'ai fait une petite pause collation, et de 22h à minuit j'ai terminé le reste des pages du roman.
    Ce qui fait : 281 pages.

-Samedi : J'ai déjeuné et écrit ma chronique d'Archer's voice. Ensuite, j'ai commencé Toute la beauté du monde n'a pas disparu. J'ai lu 208 pages dans l'après, puis j'ai été soupé et j'ai enchainé les 185 pages restantes. Coup de coeur pour ce roman !
    Ce qui fait pour ce jour : 393 pages.

-Dimanche : Je viens de me lever et déjeuner donc je n'ai encore rien continué, mais après mon tour d'Internet, je vais essayer de finir Trouble vérité et après souper je commencerais Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#28 12 Février 2023 22:35:21

@CelebAngel Bravo, c'est un beau score ! Tu fais un cosplay ?

@Cinika Top ! Tant mieux si tu passes un bon moment avec tes lectures :)

@Fille-de-lecture Bonne lecture avec La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur !

Je suis à 1526 pages une heure et demie avant la fin du week-end à 1000 ! J'ai probablement battu mon propre record.

Je vais lire encore un peu et reprendre - enfin - ma relecture du tome 3 de Twilight : Hésitation, de Stephenie Meyer.

<image>
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#29 13 Février 2023 02:50:02

Merci lemillefeuilles ! Je l'ai commencé et j'ai déjà 125 pages de dévorés, j'adore !

Sinon... Il est 20h46 et j'ai réussi le challenge avec un total de 1017 pages de lues, je suis contente d'avoir pu terminer mes lectures en cours et d'avoir commencé un nouveau livre.

Voici un rapide récapitulatif et MON ARTICLE pour plus de détails.

Vendredi :
    -281 pages d'Archer's voice

Samedi :
    -393 pages de Toute la beauté du monde n'a pas disparu

Dimanche :
    -218 pages de Trouble vérité
    -125 pages d'Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#30 13 Février 2023 07:17:57

lemillefeuilles a écrit

@CelebAngel Bravo, c'est un beau score ! Tu fais un cosplay ?

Oui, je suis en train de faire la robe bleue de Belle mais de manière entièrement historique. Je m’inspire de gravures de l’époque (début 18ème) et j’adapte au personnage. J’ai donc prévu de faire des bas, un jupon, des poches amovibles, une sur-jupe, une chemise, un corset, un fichu et un tablier. Et comme je suis un peu folle, je fais tout à la main pour essayer de respecter au maximum les techniques de l’époque. Ce n’est pas très compliqué mais c’est long. Je me suis lancée dans ce projet il y a 3 semaines et j’ai déjà terminé le tablier et commencé la chemise. :)

Côté challenge, en plus des 686 pages lues depuis le début du challenge, hier soir j’ai enchaîné quelques bandes dessinées :

- Le canonnier de la Tour Eiffel de Jack Manini, Hervé Richez et David Ratte : 72 pages
    - Les vieux fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet : 56 pages
    - Nellie Bly : Dans l'antre de la folie de Virginie Ollagnier et Carole Maurel : 162 pages

Soit 290 pages de plus.

Et hier soir, j’ai commencé Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa dont j’ai lu 33 pages avant d’aller me coucher.

J’ai donc lu 1009 pages ce week-end alors que je n’avais pas prévu de participer. C’est donc une belle réussite ! :yeah: