[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#61 16 Décembre 2009 10:01:24

Fini Les Maximonstres, il faut que je fasse ma critique maintenant ^^ (et déjà que je finisse celle du Grangé)

Je reprends Julie & Julia, en lisant des petits bouts de Contes à guérir, contes à grandir de temps à autre.
  • Thalia

Ex-Team

#62 16 Décembre 2009 11:26:17

J'ai hâte de voir ta critique de Max ^^
    Bonnes lectures. Salomé est facile à lire même si j'ai pas lu ce livre-là encore. ^^
  • Sita

Empileur d étagères

#63 16 Décembre 2009 13:56:08

Oui, je lis 4/5 contes avant de dormir, son style est reposant :)
  • Véro

Gastronome littéraire

#64 16 Décembre 2009 14:03:47

Et puis pour Salomé, il faut laisser du temps au temps pour que ses contes cheminent ...

Dernière modification par Véro (16 Décembre 2009 14:03:56)

• Sita

Empileur d étagères

#65 20 Décembre 2009 11:47:05

J'ai terminé Julie & Julia : my year of cooking dangerously difficilement. Au bout d'un moment, j'ai trouvé ça assez ennuyeux. Partout il est vanté comme très drôle, j'ai à peine esquissé un sourire, et l'auteur est franchement assez vulgaire, c'est agaçant.

Du coup j'ai commencé (et je peux même dire presque fini xD) le première tome de la Communauté du Sud que Lolo m'a offert : D
    J'aime bien, l'histoire est prenante, mais Sookie me tape carrément sur les nerfs, c'est le modèle parfait de la Mary Sue (je n'attire personne, tout le monde a peur de moi et personne ne veut sortir avec moi, mais tous les mecs que je rencontre ont envie de me sauter dessus)...
  • cocola

Lecteur du dimanche

#66 20 Décembre 2009 17:42:12

Ah bon, Julie and Julia est vulgaire comme livre ?
    En fait, c'est quoi comme genre, plutôt chick lit ?
  • In_the_sky_lucie

Casual lecteur

#67 20 Décembre 2009 17:52:21

Sita a écrit

J'ai terminé Julie & Julia : my year of cooking dangerously difficilement. Au bout d'un moment, j'ai trouvé ça assez ennuyeux. Partout il est vanté comme très drôle, j'ai à peine esquissé un sourire, et l'auteur est franchement assez vulgaire, c'est agaçant.

Du coup j'ai commencé (et je peux même dire presque fini xD) le première tome de la Communauté du Sud que Lolo m'a offert : D
    J'aime bien, l'histoire est prenante, mais Sookie me tape carrément sur les nerfs, c'est le modèle parfait de la Mary Sue (je n'attire personne, tout le monde a peur de moi et personne ne veut sortir avec moi, mais tous les mecs que je rencontre ont envie de me sauter dessus)...

Je n'ai pas lu Julie et Julia, mais j'ai vu le film. Je n'ai pas du tout accroché, du coup je l'ai regardé en 3 ou 4 fois (je tenais quand même à le regarder jusqu'à la fin). J'ai également trouvé le film ennuyeux et le personnage de Julie très agaçant. Donc, je ne vous conseille pas le film. Je ne pense pas lire le livre car tous les commentaires sont peu encourageants.

• Sita

Empileur d étagères

#68 20 Décembre 2009 18:16:59

@Cocola Pas vraiment le livre en soi, c'est le style. Il y a du fuck/goddamn/et compagnie à toutes les sauces sur chaque page. Pour un blog, à la rigueur, ça passe. Mais pour un livre publié, je trouve ça vraiment très très limite.

@Lucie11 Ha par contre j'ai bien aimé le film, le parallèle Julie/Julia rendait bien. Même si Julie m'a pas mal agacée, j'avais trouvé quelques passages assez drôles. J'aurais mieux fait de lire My life in France de Julia Child
  • Sita

Empileur d étagères

#69 21 Décembre 2009 09:10:58

Terminé avec le premier tome de la Communauté du Sud, et je trouve ça assez fort de la part de Charlaine Harris de réussir à me faire aimer une histoire alors que je ne supporte pas le personnage principal : D
    Donc la suite va devoir arriver très vite dans la PAL :p (et si tu passes par là : merci Lolo ! Le premier livre est un très bon choix ^^)

Là y a rien qui me tente dans ma PAL, alors je vais relire Ma soeur est une sorcière de Dianna Wynne Jones, parce qu'il me fait de l'oeil depuis que je l'ai acheté pour Herisson.
  • Sita

Empileur d étagères

#70 25 Décembre 2009 19:53:19

J'ai eu ce que je voulais à Noël et donc....

J'ai entamé Catching Fire, le second tome des Hunger Games ! J'ai hâte d'avancer dans l'histoire, pour l'instant ça démarre à peine, et je me suis un peu spoilée sur l'article wikipedia... Mais d'après l'article, ce tome semble prometteur :p