[suivi lecture] Ewatoppno

 
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 14 Novembre 2010 16:20:51

    Bonjour à tous, après deux mois sur le forum à expérimenter pleins de nouvelles choses, surtout bibliomania que j'adore :pink: je me decide enfin à créer mon suivi lecture.

    Aujourd'hui j'ai terminé Les chroniques de la Tour tome 1 de Laura Gallego Garcia


    <image>
    Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...


    J'ai vraiment bien aimé et j'espère pouvoir trouver la suite à la bibliothèque d'ici quelques semaines.



    J'ai également lu la BD Tara Duncan issue du dessin animé, lui même issu des livres de Sophie Audoin Mamikonian

    <image>
    Voici l’univers fantastique de Tara Duncan, héroïne partagée entre deux mondes : rester auprès de ses amis sur Terre ou rejoindre l’école de sorcellerie d’Autremonde. Dans la série de romans, l’histoire débute lorsque Tara est envoyée sur Autremonde pour apprendre à contrôler sa magie. De ce succès a été adapté un dessin animé à destination des 6-11 ans par Moonscoop dont la diffusion est prévue pour septembre 2010 sur la chaîne M6. La série animée, quant à elle, se concentre sur la vie de Tara sur Terre avec ses amis sortceliers, avant qu’elle ne rejoigne Autremonde. Elle ne maîtrise pas encore ses pouvoirs, ce qui l’entraine dans des situations plus incongrues et amusantes les unes que les autres.


    J'ai également bien aimé, les dessins ne sont pas tip top mais ils sont quand même mieux que ceux du dessin animé, même si paradoxalement c'est Moonscoop qui fait les deux !





    Maintenant j'ai un peu plus d'une centaine de livres à lire, mais je ne sais pas lequel choisir, donc si vous pouviez m'aider en regardant les livres qui sont dans ma Pal pour me dire lequel vous avez lu et que vous avez aimé, ce serait vraiment sympathique. Cela me serait d'autant plus utile que je suis engagée dans la lutte anti Pal proposée par Namira et que je veux faire au moins 50 % de dégats à la mienne oops=D

    Dernière modification par Ewatoppno (14 Novembre 2010 16:22:53)

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #2 14 Novembre 2010 16:25:11

    1984 est génial :)
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 14 Novembre 2010 16:28:59

    Ok oui il est vrai qu'on m'en a dit beaucoup de bien et l'avantage c'est qu'il est en format de poche. Merci beaucoup Shanaa,  1984 vient d'avoir 1 point et sera surement le prochain sauf si un autre recueil plus de voix mdr :lol:

    En tout cas encore une fois merci pour le premier post de mon suivi lecture !
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #4 14 Novembre 2010 16:35:44

    Pas de problème :) Je l'ai lu très récemment et j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Après ca dépend aussi de quel style del ecture tu as besoin/envie, mais c'est comme tout :)

    Sinon Kafka sur le rivage ca a l'air sympa aussi, j'ai hate de le lire perso :)
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 14 Novembre 2010 16:45:35

    Oui c'est sûr, en fait le style pour le moment je m'en fiche un peu, j'ai envie de me laisser porter par vos indications.

    Kafka oui, ma prof d'histoire géo nous l'a conseillé l'année dernière, mais vu le petit pavé que c'est cela me fait un peu "peur", j'ai déjà lu Après  le tremblement de terre du même auteur, qui est assez bizarre mais que j'ai quand même dévoré tellement il était génial.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #6 14 Novembre 2010 16:52:41

    Jamais lu cet auteur perso. Tu es au lycée?

    En tout cas 1984 est top et ta prof d'histoire géo peut également y trouver son intérêt :)
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 14 Novembre 2010 16:56:33

    Oui exact en Terminale. C'est aussi ce qu'elle nous a dit, en plus il a failli faire parti de mon TPE l'année dernière, mais il n'a pas été retenu, le pauvre ! ;)
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #8 14 Novembre 2010 16:59:15

    Quoi 1984 n'a pas été retenu en TPE?? Quel livre a été retenu alors???
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 14 Novembre 2010 17:01:20

    De la Terre à la Lune de Jules Verne (j'ai detesté, c'est rare que j'aime ses oeuvres) et Fondation tome 1 d'Asimov (que j'ai adoré).
    Ce qui a fait un bilan assez mitigé de ma part et de celle du groupe.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #10 14 Novembre 2010 17:08:30

    Pas lu Fondation il est dans ma Pal'.

    Pourtant 1984 est vraiment top, mélange de SF et d'anticipation sous fond de critique politique et historique, ca aurait du plaire!