[Suivi lecture] Wake

• Wake

Chercheur de mots

#51 21 Mars 2023 10:41:01

Oulalalala ! Cela fait 2 mois que je n'ai pas actualisé mon suivi de lecture :goutte:

Vu qu'il y a beaucoup de lectures faites depuis, je vais me contenter de mettre les notes que j'ai donné.
    Et maintenant, je vais actualisé mon suivi de lecture une fois que j'aurais fini de lire ma pile de lecture en cours, autrement dit 13 livres, que je citerai après les notations :

Enfances Perdues - Sybel Ceylan : 15/20
    Labyrinthes - Franck Thilliez : 18/20
    Bleach T1 - Tite Kubo : 16/20
    Somali et l'esprit de la forêt, tome 1 - Yako Gureishi : 20/20
    Geisha - Arthur Golden : 14/20
    Arte T1 - Kei Ohkubo : 15/20
    Harry Potter et la chambre des secrets - J.K. Rowling : 15/20
    Sweetness & Lightning T1 - Gido Amagakure : 18/20
    Belphégor - Arthur Bernède : 15/20
    Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : 18/20
    Gatsby le Magnifique - Francis Scott Fitzgerald : 19/20
    Marche ou crève - Richard Bachman/Stephen King : 18/20
    L'autre moitié du Soleil - Chimamanda Ngozi Adichie : 13/20
    Hunter X Hunter T1 - Yoshihiro Togashi : 17/20
    Hunter X Hunter T2 - Yoshihiro Togashi : 17/20
    Give me liberty! - Eric Foner : 17/20
    League of Legends, tome 1 : Ashe : Chef de Guerre - Odin Austin Shafer et Nina Vakueva : 16/20
    League Of Legends, tome 2 : Lux - Billy Tan et John O'Bryan : 17/20
    League Of Legends, tome 3 : Zed - Odin Austin Shafer et Edgar Salazar : 18/20
    1984 - George Orwell : 18/20
    Du contrat social - Jean-Jacques Rousseau : 11/20
    Des souris et des hommes - John Steinbeck : 20/20
    Le mythe de Cthulhu - H.P. Lovecraft : 17/20

Voilà voilà =D

Et voici ma nouvelle pile de livres que je vais lire en priorité :

Loki et la prophétie du Ragnarök - Aranzazu Serrano Lorenzo
    Rashômon - Ryûnosuke Akutagawa
    American Psycho - Bret Easton Ellis
    Tendre est la nuit - Francis Scott Fitzgerald
    Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand
    La cloche de détresse - Sylvia Plath
    Six Versions, tome 1 : Les orphelins du Mont Scarclaw - Matt Wesolowski
    À l'est d'Éden - John Steinbeck
    Star Wars, tome 1 : La Menace Fantôme - Terry Brooks et George Lucas
    Le Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu - Andrzej Sapkowski
    Blackwater, tome 2 : La Digue - Michael McDowell
    Harry Potter et la Coupe de feu - J.K. Rowling
    Spy X Family, tome 01 - Tatsuya Endo

Cela prendra possiblement pas mal de temps, mais je vais le faire ! Ce sera pas forcément dans l'ordre ici présent.

N'hésitez pas à débattre d'un livre que j'ai noté ou un des livres que je vais lire ;)

Dernière modification par Wake (21 Mars 2023 12:03:13)

• Mana_

Administratrice

#52 21 Mars 2023 15:09:21

Marche ou crève, c'est une des pépites de l'auteur, salué par la majorité de ses lecteurs... Et je suis totalement passée à côté :goutte: je comprends ta note, mais l'atmosphère malsaine m'a pas du tout emportée et j'ai lu le livre mécaniquement, histoire d'arriver au bout.

American psycho, je n'ai pas lu le roman mais j'ai vu le film et la prestation de C. Bale est remarquable ! Je pense le lire un jour, dans une période polar/thriller. Si tu as visionné le film, tu trouves que c'est fidèle ?

Autrement de très bonnes lectures.. Harry Potter, Blackwater, 1984, pas de doute tu rattrapes ton retard sur les classiques ;)
    Par contre 13 lectures en parallèle, je ne sais pas comment tu fais ! Tu ne t'y perds pas un peu ?

Bonnes lectures =)
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#53 21 Mars 2023 17:09:53

1984 c'est un petit bijou bougrement d'actualité. Du même auteur je te conseil fortement la ferme des animaux si tu ne l'a pas lu.
    American Psycho vu le film il y a fort longtemps et il m'avait bien marqué. Par contre pas lu le bouquin et ton avis sera fort attendu de ma part ;)

Dernière modification par Tequila49 (21 Mars 2023 17:10:21)

• Wake

Chercheur de mots

#54 21 Mars 2023 17:59:51

@Mana_ Je comprend complétement que Marche ou crève ne passe pas avec tout le monde, la mort mêlée à un jeu télévisé est perturbant et rien qu'à l'imaginer on peut se sentir mal, Battle Royal ou Squid Games sont les versions plus moderne de l'histoire de King.

Pour American Psycho, j'ai vu le film et je m'en rappelle plutôt bien, pour le livre, je te dirais si il est bien ;) Ce que je sais, c'est qu'à l'époque où est sorti le livre (et aussi quand le film est sorti), il y avait eu une grosse polémique sur la violence gratuite du personnage. J'ai hâte de lire un livre qui créé des polémique :D

Je fais de mon mieux, il y a tellement à lire pour quelqu'un comme moi qui a une culture littéraire très faible, mais c'est un bonheur ^^
    Je vais pas tous les lire en même temps, ce serait compliqué :goutte: mais dès que j'en fini un, j'enchaine avec le suivant :) Je suis une vrai machine :cowboy:
    Tu lis très vite toi aussi !
    Que lis tu en ce moment ?

@Tequila49 Je suis complétement d'accord avec toi, 1984 est incroyablement intemporel ! J'ai déjà lu La Ferme des Animaux et j'ai beaucoup aimé.
    J'ai moi aussi hâte de le lire et j'espère qu'il sera au moins aussi bon que le film :)
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#55 21 Mars 2023 18:34:56

Orwell était vraiment un visionnaire.

Je pense vraiment que le bouquin doit être une vraie réussite car le film est plus que réussie. Et vu qu'en général les adaptations sont moins bonne que le livre... Suspense :lol:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#56 26 Mars 2023 17:22:29

Bonnes lectures !
    American Psycho - Bret Easton Ellis je l'ai dans ma PAL mais apparemment assez compliqué à lire aussi bien niveau écriture que le thème :D
  • Ailleurs

Néophyte de la lecture

#57 26 Mars 2023 17:42:54

Catyladya a écrit

apparemment assez compliqué à lire aussi bien niveau écriture

Je confirme, pour être en train de le lire en anglais, il faut être muni d'un dictionnaire et parfois d'internet pour trouver la signification des expressions. Peut-être la version française est-elle plus simple ?

• Mana_

Administratrice

#58 26 Mars 2023 18:36:03

Wake a écrit

Je vais pas tous les lire en même temps, ce serait compliqué :goutte: mais dès que j'en fini un, j'enchaine avec le suivant :) Je suis une vrai machine :cowboy:

Désolée, j'avais mal compris =D me voilà rassurée !

(et je lisais plus ou moins rapidement oui... Là en ce moment, c'est compliqué, je ne prends pas le temps de lire depuis fin novembre donc les "stats" dégringolent, ce qui m'enquiquine car j'aimerais vraiment m'y remettre)

• Wake

Chercheur de mots

#59 27 Avril 2023 11:49:54

J'ai lu L'Amour Dure Trois Ans de Frédéric Beigbeder, une lecture commune avec @Ailleurs.

Vu que je n'avais pas mis ce livre dans ma liste, je donne donc mon avis tout de suite =D

<image>

Ce livre est le premier de la bibliographie de Beigbeder que je lis et je dois le dire, je suis déçu...
    Et pourtant, il avait tout pour me plaire : Humour et Cynisme.
    Mais malheureusement, il était aussi d'une vulgarité inutile, ponctué de quelques phrases très jolies à l'oreille, mais qui sonnent creux à cause de la vulgarité et du personnage principal, Marc, qui est extrêmement antipathique. Et cela devient presque triste quand on entend dire que ce livre serait semi autobiographique O_O
    Certaines réflexions sur "l'Amour" ne sont pas insensées et donnent matière à réflexion et cela reste intéressant d'avoir le point de vue d'un personnage aux antipodes de mes valeurs personnel.
    Beaucoup trouve que ce roman est misogyne et personnellement je ne suis pas d'accord avec cela. Marc n'est pas misogyne par choix mais par conséquence et sur la toute fin, il a un espoir, celui que l'Amour ne dure pas forcément que 3 ans. C'est à cause de cette théorie, que son premier mariage est devenu un désastre mental, car si il n'avait pas vu quelque part que l'amour ne dure que 3 ans, il aurait peut être simplement divorcé sans trop de conséquences morales. Mais ayant entendu parler de cette théorie (qui est réelle), il a vu la fatalité arriver et devient en conséquence un con**rd qui se drogue, qui boit et qui couche avec toutes les femmes qu'il voit en soirée parce qu'il a peur du destin et préfère "profiter" quitte à ne pas apprécier. C'est aussi ce qui explique sa dépression et sa tentative de suicide ratée.
    Mais tout cela fait que dans le fond, le roman n'est pas misogyne, mais est plutôt un aveu de tristesse.
    C'est bien juste ce message de fond qui fait que j'ai mis la moyenne à ce livre, car je n'ai pas aimé le style de l'auteur et je n'ai pas aimé les personnages.
    Je ne vais évidemment pas me contenter uniquement de ce livre pour juger l'auteur, car j'ai l'intention de lire "99 Francs". :pouceleve:

Note du livre : 11/20

@Ailleurs, je te remercie de m'avoir proposé de lire ce bouquin et je t'en prie, n'hésite pas à me donner ton avis ici ;)
  • angelakoala

Improvisateur de marque-pages

#60 07 Mai 2023 21:21:02

Hello

Gatsby a vraiment été une très belle découverte pour moi, je trouve qu’on pouvait vraiment se croire dans ses fêtes incroyables. J’ai adoré ce livre.
    Pour Geisha tu lui as mis 14, qu’est-ce qui t’a fait mettre cette note? Il me tente beaucoup.

À bientôt ;)