[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Sookies

Empereur des pages

#441 11 Novembre 2010 23:11:37

Moi aussi amethyst !!! :pink:
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#442 11 Novembre 2010 23:32:37

Sookies a écrit

Moi aussi amethyst !!! :pink:

:pouceleve: Me sens moins seul :bisous: :bisous:

Dernière modification par Amethyst (11 Novembre 2010 23:32:45)

• Sookies

Empereur des pages

#443 12 Novembre 2010 10:17:26

Hi hi !!! :bisous:
  • fangtasia

Serial lecteur

#444 13 Novembre 2010 11:46:16

<image>

La communauté du sud
    Tome 10 : Une mort certaine
    de Charlaine Harris

Mon avis:

Alors pour commencer....
    Je me demande comment j'ai fait pour tenir plusieurs mois sans ma dose de Sookie ,d'Eric et compagnie!!!
    On retrouve Sookie qui se remet des ses blessures et de la bataille du tome précédent.
    Dans ce tome ,elle aspire à une vie plus calme,sans ennuie et pleine d'amour.
    Malgré elle, bien-sur Sookie se retrouve au milieu des problèmes de tout le monde.
    J'ai particulièrement apprécié "Un mort certaine",même si celui-ci et plus calme au niveau des batailles.
    Le roman est plus centré sur le personnage d'Eric.On y découvre son passé et son créateur.
    Eric nous montre une autre facette de son caractère,son coté fragile,ses peurs ,ses angoisses et ses doutes.
    Le lien entre Sookie et Eric se solidifie.
    Sookie apparaît plus forte dans ce livre,elle a pris beaucoup plus d'assurance et se retrouve même à certain moment plus forte mentalement qu’Éric.
    Bill est pratiquement inexistant dans "Une mort incertaine",on apprend tout de même sa transformation et le lien qu'il a entretenu avec Lorena.
    Pour notre plus grand plaisir  Alcide ,jason,les faès sont là, tout au long du roman.Il y a aussi quelques nouvelles têtes!
    En conclusion, le rythme de ce tome est moins rapide que les autres mais tout aussi passionnant et pleins de révélations.
    On s'ennuie pas une seconde,il y a de l'amour,des complots et du sang.
    On a même quelques scènes, ma foi ,fortes agréables.Tout ce qui fait qu'on aime la communauté du sud.
    Donc amoureux de la communauté du sud,ruez vous chez votre libraire toutes canines et griffes dehors!
    Allez étancher votre soif de True blood!

• sofiaportos

Lecteur professionnel

#445 13 Novembre 2010 14:55:51

Très bon avis que je partage Fangtasia :D
  • cline

Livraddictien débutant

#446 13 Novembre 2010 14:58:19

J'ai lu les 3 premiers tomes en anglais mais justement ils n'ont pas étanché ma soif de nouveauté, de fantastique. Un peu déçue, en fait!
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#447 13 Novembre 2010 14:59:27

Zut, dommage :(

Dernière modification par sofiaportos (13 Novembre 2010 14:59:39)

• fangtasia

Serial lecteur

#448 13 Novembre 2010 15:02:16

cline a écrit

J'ai lu les 3 premiers tomes en anglais mais justement ils n'ont pas étanché ma soif de nouveauté, de fantastique. Un peu déçue, en fait!

Oh ben mince alors....Bon d'un côté heureusement que tout le monde n'a pas les même goûts!

• fangtasia

Serial lecteur

#449 13 Novembre 2010 15:03:05

sofiaportos a écrit

Très bon avis que je partage Fangtasia :D

merci =D

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#450 14 Novembre 2010 20:38:56

Je viens de finir le premier tome et j'ai mis mon avis sur mon blog, si vous voulez lire et pourquoi pas commenter ? ^^