[Vita Nostra - Mars 2023] - Allons plus loin

• Grominou

Administratrice

#11 29 Mars 2023 00:07:12

D'après un autre site, le tome que tu décris serait même le tome 4 (et Numérique serait bien le tome 2), le 3 n'est peut-être pas du tout traduit car le résumé est en russe!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#12 29 Mars 2023 10:34:35

Grominou a écrit

D'après un autre site, le tome que tu décris serait même le tome 4 (et Numérique serait bien le tome 2), le 3 n'est peut-être pas du tout traduit car le résumé est en russe!

Ça alors ! C'est fou cette histoire !
    Penses- tu alors qu'on doive lire "Numérique" pour la bonne compréhension de " Assassins of reality"?
      C'est très embêtant si on ne peut trouver le tome 3.
    Peut être le tome 3 existe -t-il en anglais ? Je vais regarder si je trouve quelque chose en ce sens .

Édit : nulle trace de ce troisième tome , en effet
    Grominou, tu as trouvé le livre russe de vita nostra tu as dit ? Pourras tu me passer le lien stp ? Je suis curieuse ...

Dernière modification par Delphine.B (29 Mars 2023 10:39:00)

• Vinushka

Puits de lecture

#13 29 Mars 2023 17:44:05

Delphine.B a écrit

Grominou a écrit

Ça alors ! C'est fou cette histoire !
    Penses- tu alors qu'on doive lire "Numérique" pour la bonne compréhension de " Assassins of reality"?
      C'est très embêtant si on ne peut trouver le tome 3.
    Peut être le tome 3 existe -t-il en anglais ? Je vais regarder si je trouve quelque chose en ce sens .

Édit : nulle trace de ce troisième tome , en effet
    Grominou, tu as trouvé le livre russe de vita nostra tu as dit ? Pourras tu me passer le lien stp ? Je suis curieuse ...

Coucou, je passe par ici et je confirme que Numérique n'a aucun rapport avec Vita Nostra.
    Je pense que l'éditeur a considéré que c'était une saga via la thématique "Les métamorphoses".

Le 3ème tome je sais pas... je sais que Sergueï nous a quitté en 2022, peut-être que ça retarde la parution ?

J'ai trouvé ça sur le site de l'éditeur :

C’est le premier tome d’une série appelée « Les Métamorphoses ». Cependant, chaque tome peut être lu indépendamment car ils ont juste leur thème de la métamorphose en commun. Le suivant s’intitule Numérique, ou brevis est et doit paraître cette année, il aura pour contexte l’univers virtuel des jeux vidéo. Le troisième Migrant, ou brevi finietur  s’intéresse à l’exploration spatiale.

Au passage, j'ignorais qu'il existait un livre racontant la 4eme année de Sacha. Merci pour l'information !

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#14 29 Mars 2023 19:02:41

Oh mais non !
    C'est trop triste qu'un des auteurs soit mort... Ça veut dire aussi que peut-être il n'y aura plus ce type de romans , puisque tous les romans avaient été écrits à deux.

Et de rien pour l'info !
  • Grominou

Administratrice

#15 29 Mars 2023 22:12:14

<image>Delphine, c'était sur le site de Booknode, tu peux faire une recherche avec le nom des auteurs...;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#16 30 Mars 2023 00:47:11

Merci beaucoup :heart: