[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Saga

• cocola

Lecteur du dimanche

#11 19 Décembre 2009 20:39:54

Tiens, ça fait un certain temps que je me dis que ça pourrait me plaire.. reste plus qu'à trouver une bibliothèque où il est disponible !
  • chatperlipopette

A la découverte des livres

#12 20 Décembre 2009 19:59:31

je l'ai lu à sa sortie: un vrai bonheur!!! A découvrir si ce n'est déjà fait!
    ICI
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#13 08 Février 2010 13:53:40

mes avis sur les 5 tomes sont sur la ronde des post-it
    ma co-blogueuse est actuellement en train de les lire, elle est emballée, me voilà ravie!!

quelqu'un les a lu ici entre temps?
  • Marie france

Passionné du papier

#14 08 Novembre 2010 08:59:45

je viens de finir cette série, javais deja lu les trois premiers, et j'ai eu envie de les relire avant de lire de tome 4 et 5, il y a beaucoup de poésie dans ces lectures, les fleurs, les oiseaux et les lucioles qui viennent imager cette histoire d’amour secrète, dans une période de trouble qu’est la guerre.
  • Chaplum

Lecteur averti

#15 14 Novembre 2010 20:48:49

J'ai été beaucoup moins séduite par cette pentalogie. Je n'y ai pas trouvé l'écriture poétique des japonais mais plutôt un style plat et assez concis. Mais on s'y fait vite.
    Le fait que chaque tome est consacré à un personnage induit un certain nombre de répétitions. Mais j'ai quand même beaucoup aimé certaines histoires et appris des faits de l'histoire du Japon qui m'étaient inconnus.
    Un bilan en demi teinte pour moi.
  • julien le naufragé

Lecteur assidu

#16 29 Décembre 2010 16:06:46

Je les lirais bien un jour!
  • Anne

Livraddictien débutant

#17 29 Décembre 2010 22:44:33

Moi aussi je suis assez tentée !
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#18 20 Août 2011 13:52:40

Voilà justement que je termine le tome 1! J'ai été séduite et envoutée par cette histoire... J'espère vite trouver les autres tomes! Merci Paikanne pour cette découverte!
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#19 20 Août 2011 14:03:44

J4ai découvert également le premier tome il y a qq jours, et j'ai été complètement envouté également ! une belle découverte pour moi ! mon objectif prochain, me procurer les prochain et n'en faire qu'une bouchée comme le premier !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#20 30 Août 2011 15:44:13

Ça fait très longtemps que je veux les lire (surtout que j'en entends beaucoup parler en bien). Mais le prix de la pentalogie me freine un peu, surtout que chaque livre est plutôt court...