[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#101 26 Mars 2023 17:04:38

Dans l'absolu, je suis d'accord. Après, il y a quand même des choses hyper importantes à prendre en compte quand on écrit des nouvelles, et pour moi, la chute en fait partie. Sur ce recueil, ce n'est pas une fin qui m'a chagrinée, mais quasiment toutes, alors je m'interroge. Je me dis que ce n'est peut-être juste pas son truc. Je pense que je réessaierai de le lire en roman, pour voir.

Sinon, voici ma dernière chronique en retard : L'ombre des anciens, de Pierre Grimbert.
    C’est un récit plein d’humanité, au cours duquel on ne s’ennuie pas une seconde, mais qui fait la part belle à ses héros. Bon, ils sont très classiques mais on ne peut pas s’empêcher de les apprécier. Le style est fluide sans être trop simpliste, et pourra attirer aussi bien les jeunes lecteurs que les adultes. C’est une excellente saga pour entrer dans le genre de la fantasy, je trouve !

• Stellade

Englouti sous les livres

#102 26 Mars 2023 18:13:57

Un grand merci pour tes posts.
    j 'espère que ça va? Bonne lecture
  • Mana_

Administratrice

#103 26 Mars 2023 18:34:10

Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
    En roman, je ne veux pas te faire de fausses joies, mais j'ai bien aimé Le Village, L'Empire du léopard (faut laisser le temps à l'histoire de prendre) et Himilce, son prochain qui sort chez Argyll, a titillé ma curiosité ;)

Pour le Grimbert, je suis contente que ça te plaise =)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#104 31 Mars 2023 14:08:08

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La Maison des Jeux, tome 1 : Le serpent, de Claire North.
    Il y a de l’idée ! Je dirais même qu’elle est excellente, cette idée ! Seul bémol, l’émotion. À force de garder la tête froide, Thene en devient un peu trop impassible. Quoi qu’il en soit, ce premier tome est une curiosité qu’il convient de découvrir.

Retour chez Argyll à présent, avec Le chien du forgeron, de Camille Leboulanger.

• ImagIn

Grand chef libraire

#105 05 Avril 2023 15:07:17

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Chien du forgeron, de Camille Leboulanger.

Ce fut une très belle découverte, que ce soit l’histoire réinventée de Cuchulainn, ou la plume de Camille Leboulanger. L’immersion est rapide et j’ai trouvé sympathique que, pour une fois, on égratigne un peu la figure du héros traditionnel, le grand guerrier imbuvable aux multiples faits d’armes. J’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de cet auteur.

Je me lance maintenant dans Complot, de Nicolas Beuglet.

• Mana_

Administratrice

#106 05 Avril 2023 16:45:23

Contente que Le Chien du Forgeron t'ait plu. J'avais passé un excellent moment également, avec ce Chien vraiment détestable. Camille Leboulanger est devenu un auteur à suivre pour moi, me reste juste son dernier à lire.

Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#107 05 Avril 2023 18:29:36

Je n'ai pas lu celui-ci mais j'avais beaucoup aimé Bertram le Baladin et eu un vrai coup de cœur pour Ru … donc Le chien du forgeron est dans ma wish (j'espère l'avoir dédicacé comme les autres).
    Bonne nouvelle lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#108 14 Avril 2023 11:41:28

Coucou,

Je pense que j'en lirai d'autres, sans problème.

En attendant, je vous propose aujourd'hui ma chronique de Complot, de Nicolas Beuglet.
    J'ai été déçue par une sensation de too much persistante au niveau de l'intrigue et par un changement de comportement de l'héroïne sans explication.

J'ai attaqué La loi du sanctuaire, d'Elodie Bouchet, une jolie surprise, de la fantasy sans prétention mais sympathique.

• ImagIn

Grand chef libraire

#109 16 Avril 2023 10:30:21

Coucou,

C'est dimanche et je vous propose aujourd'hui ma chronique de La loi du sanctuaire, d'Elodie Bouchet.
    Je me suis donc laissée emporter avec une facilité déconcertante. Un univers sympathique et original, des personnages touchants, une intrigue assez complexe et plutôt bien construite. De quoi passer un agréable moment de lecture. Je vous recommande bien volontiers La loi du sanctuaire et j’ai hâte de lire à nouveau Elodie Bouchet.

J'attaque Conte de fées, de Stephen King.

• Stellade

Englouti sous les livres

#110 27 Avril 2023 09:30:45

Un petit coucou!!! J'espère que ça va?
    Bonnes lectures!