[suivis lecture] Millina

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1771 14 Avril 2023 11:21:26

Coucou !
    Trop bien que tu reprennes ton suivi !
  • Millina

Gastronome littéraire

#1772 14 Avril 2023 13:36:36

Delkinger a écrit

Bonjour Millina !
    Je me suis essayée à la saga des Sept Soeurs aussi, mais j'ai décroché après le deuxième tome, je trouvais ça tout simplement trop long. Mais il y a plein de questions qui restent en suspens et je n'exclus pas de lire la suite un jour !
    Bonne lecture :pink:

Tu pourrais tenter en audio si le pavé te fait peur. J'ai beaucoup aimé l'expérience :D

• Millina

Gastronome littéraire

#1773 14 Avril 2023 13:36:55

Catyladya a écrit

Coucou !
    Trop bien que tu reprennes ton suivi !

oui j'essaie :D

• Millina

Gastronome littéraire

#1774 15 Avril 2023 09:31:18

Hey aujourd'hui,
    Je vous parle de L'éden des sorcières T4 et je vous invite à découvrir des artistes et illustrateur(rice)s dans mon rendez-vous rien que pour la couverture :
    Dans ce tome, Pilly a fuit la forteresse avec Karen, une autre sorcière gravement malade, sur le dos d’Oak. Cependant, Oak montre de plus en plus sa froideur en proposant à Pilly de se débarrasser de Karen qui ne leur sert à rien. Pilly commence à douter de lui et de ses motivations, remettant en question ses décisions et sa capacité à être empathique. Malgré cela, Pilly est déterminée à continuer sa quête de l’éden et affronte les défis qui se présentent à elle, y compris un mystérieux vieil homme en tenue de soldat. Pendant ce temps, Karen évolue grâce à l'aide de Pilly, tandis que la question de la préservation de la terre dans un état de délabrement est posée.
    Personnellement, je trouve que ce tome est plus profond que les précédents et que la révolte de Pilly face à Oak est attendue et justifiée. J'ai cependant encore du mal à m'attacher aux personnages et à m'immerger complètement dans l'histoire. Néanmoins, je pense que l'auteur progresse dans la construction des personnages et que cela est de bon augure pour la suite. En somme, c'est un bon tome avec un coup de gueule que j'attendais avec impatience.
    Mon avis détaillé :
    https://lesparaversdemillina.com/leden- … de-yumeji/
    Bonne lecture !
  • Millina

Gastronome littéraire

#1775 16 Avril 2023 17:13:13

Bonsoir tout le monde,
    Ce tome de la série est un peu plus faible que le premier. L'histoire suit toujours Sam et Tim, et cette fois-ci, Sam a promis de ne pas aider les morts, sous peine de s'attirer les foudres de l'assistante sociale. Mais bien sûr, elle ne peut pas résister à un chat fantôme qui a besoin de son aide pour retrouver son maître. L'intrigue principale de la série ne progresse pas vraiment dans ce tome, et on a de nouvelles questions sans réponses, comme : pourquoi Sam voit les fantômes mais pas Tim ?
    Les personnages sont un peu plus fades que dans le premier tome, mais j'ai toujours apprécié la relation tendre et touchante entre Sam et Tim. Les dessins sont toujours aussi bons, avec des personnages aux têtes disproportionnées qui apportent une touche d'humour à une histoire sur le deuil et la mort.
    Dans l'ensemble, c'est une histoire mignonne et douce, mais peut-être un peu trop prévisible et manquant d'émotions fortes. J'ai tout de même aimé suivre Sam et Tim, et j'ai hâte de voir comment l'intrigue se développera dans les prochains tomes.
    Mon avis détaillé :
    https://lesparaversdemillina.com/les-sa … en-monier/
    Et j'ai également publié une recette de gaufre liégeoise car au niveau de la tenue elles sont clairement plus facile à faire !
    Bonne lecture !
  • Millina

Gastronome littéraire

#1776 17 Avril 2023 09:12:41

Hey,
    Comme tous les lundi, c'est l'heure du "C'est lundi que lisez-vous" :
    ***La tannerie de Celia Levi @editionstristram : Prenant, mais aussi mélancolique, je ne m'attendais pas à ce genre d'ambiance. Elle traduit un mal-être et une sorte d'incompréhension sociale et une impossibilité à s'intégrer.
    *** La délicatesse du bonheur de mariefrance.bertaud aux @pressesdelacite :
    Cette histoire entre France et Canada est une histoire d'émancipation et d'indépendance, touchante, une ode à la liberté. Le récit souffre de quelques maladresses mais qui s'effacent face aux sentiments et émotions qu'ils évoquent.
    *** A tout jamais de @Colleenhoover @lizzie_livresaudio: Je retrouve Lily et Atlas avec grand plaisir. J'avoue avoir eu du mal avec les narrateurs au début mais ils ont su se glisser dans le personnage et je me suis habituée à leur timbre. Ils transmettent beaucoup d'émotions et de sentiments. C'est agréable.
    *** Des choses fragiles de Neil Gaiman est en pause.
    https://lesparaversdemillina.com/cest-l … vous-n269/
    Bonne lecture à tous !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1777 17 Avril 2023 19:49:25

Bonne lecture à toi !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1778 18 Avril 2023 19:05:12

Oh une revenante :D
    Je remonte un peu car je fais partie de celles qui n'ont que moyennement aimé le 1er tome des Sept Sœurs : si l'histoire du passé m'a un peu intéressée, la romance de Maïa est prévisible et cousue de fil blanc ; puis j'ai trouvé le style plutôt banal. Je n'exclus pas de lire la suite mais ce n'est pas ma priorité loin de là.
    Et je ne connais aucune de tes lectures en cours.
    Bonne semaine.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1779 18 Mai 2023 12:31:21

Mypianocanta a écrit

Oh une revenante :D
    Je remonte un peu car je fais partie de celles qui n'ont que moyennement aimé le 1er tome des Sept Sœurs : si l'histoire du passé m'a un peu intéressée, la romance de Maïa est prévisible et cousue de fil blanc ; puis j'ai trouvé le style plutôt banal. Je n'exclus pas de lire la suite mais ce n'est pas ma priorité loin de là.
    Et je ne connais aucune de tes lectures en cours.
    Bonne semaine.

Je comprends le côté prévisible peut être un peu moins le côté banal, mais bon les goûts et les couleurs... Je te souhaite de belles lectures.

Catyladya a écrit

Bonne lecture à toi !

Merci à toi aussi

Bonjour,
    L'année dernière, je n'avais pas trouvé de challenge pour l'été qui me corresponde. La première édition ayant eut pas mal de succès, c'est sans surprise que je me lance dans une autre aventure. Ce sera la deuxième édition de ce challenge. Certaines catégories sont restées les mêmes, d'autres ont totalement changées. Je me suis amusée pour les templates, n'hésitez pas à me faire vos retours et me confirmer votre participation en commentaire.
    Mon article : https://lesparaversdemillina.com/?p=39977
    Il y a également une page livraddict : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=36075
    Sinon je lis :
    The spanish love deception d'Elena Armas : Sympa léger même si les protagonistes vivent une romance assez banale d’ennemis to lovers.
    Téchnoféminisme de Mathilde Saliou chez @editionsgrasset : C’est super intéressant, je le dévore. Mathilde Saliou a un style très facile à lire et des annotations utiles quand on n’est pas une as de l’histoire de l’informatique. Elle fait mouche sans donner la faute à qui que ce soit. C’est instructif et piquant. Elle site des personnages connus, met des anecdotes cela rend la lecture moins scolaire et plus vivante. Je suis conquise.
    Made in abyss T1 @ototoeditions
    Virginité volée : J’en suis au chapitre 54 et c’est toujours un régal ce webtoon. Ripley est toujours aussi inventive et avec une imagination débordante et son entreprise florissante pourrait être encore plus source de satisfaction.
    Sorcières d'or de Ciannon Smart :
    Comment dire l’univers me plaît pourtant, j’ai de grande difficulté à rentrer dedans. Je n’arrive pas bien comprendre où l’on veut en venir. Pourtant l’univers très métallique, magique avec un petit côté jungle avec des animaux bizarres me plait bien.
    Et j'ai eu l'occasion de voir  Le spectacle BLEU - PETIT OPÉRA DE CHAMBRE À PLUMES au @theatre_dunois est super beau, ma soeur polyhandicapée était captivée, elle donnait même la réplique à l'acteur. C'était tellement émouvant. La salle de spectacle est adaptée au personne en fauteuil et le personnel est au petit soin. L'acteur est dans l'échange, même moi je me suis amusée comme une petite folle.
    Bonne journée et jeudi de l'ascension !

• Millina

Gastronome littéraire

#1780 20 Mai 2023 10:19:24

Bonjour,
    Aujourd'hui, je vous parle de Violence Action de Shin Sawada, on est un peu dans le style de Spy X family :D en plus adulte et plus absurde.
    Kei a une mission difficile : protéger un policier d'un groupe de tueurs à gages pendant une tempête. Malheureusement, elle a une grippe du feu de dieu. La question est de savoir si elle réussira sa mission dans cet état et si le client la prendra au sérieux. J'aurais immédiatement pensé à une blague, pas vous ? Heureusement, le policier semble avoir le même état d'esprit que moi. Il lui offre une boisson chaude et un pull sec, bien que trop grands pour elle, avant que les criminels n'arrivent pour tout saccager.
    Kei se retrouve dans une situation délicate et son protégé est déjà en danger. C'est une situation cocasse et absurde pour elle, d'autant plus qu'elle est seule dans cette mission. Personnellement, je n'étais pas très confiante quant à sa capacité à y faire face, étant donné son état de santé. Je pensais qu'elle allait rencontrer des difficultés et échouer. J'aurais aimé que les obstacles soient encore plus passionnants si les auteurs ont réussi leur coup. Kei semble être un vrai bulldozer qui écrase tout sur son passage, mais cela peut devenir risqué si cela devient trop répétitif pour les lecteurs. Heureusement, il y a des moments humoristiques et des informations sur les personnages pour maintenir l'intérêt.
    Un personnage totalement absurde et bizarre fait son apparition, et je ne pouvais m'empêcher de rire quand il est arrivé sur scène. Il est terrible et complètement fou, au point de nous faire douter de notre santé mentale. Si je le rencontrais dans la rue, je me cacherais ou je m'enfuirais. Il provoque des réactions irrationnelles.
    En résumé, ce tome est une réussite une fois de plus, même si le début devient répétitif. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, surprennent et font sourire. Kei doit faire face à un obstacle de taille dans ce tome avec sa fièvre intense et l'absence de renfort. Êtes-vous prêt à continuer l'aventure ?
    Mon avis détaillé :
    https://lesparaversdemillina.com/violen … enji-asai/
    Bonne lecture et bon we