[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Edelwe

A la découverte des livres

#151 03 Octobre 2010 17:31:33

Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Les personnages sont vraiment trop agaçants...
  • Mae13

Lecteur timide

#152 03 Octobre 2010 18:51:25

Moi pour le moment j'ai lu que le tome 1, et j'ai pas été trop emballé, même beaucoup déçu après en avoir tant entendu parler.

Je trouve que c'est très stéréotypé, et bien plat. Le seul personnage intéressant c'est Damon. Mais je lirai surement la suite par curiosité (et aussi parce que je n'aime pas laisser des sagas inachevées =D), on m'a dit que c'était mieux après donc on verra.
  • Edelwe

A la découverte des livres

#153 03 Octobre 2010 18:53:33

Une de mes élèves à lu la suite et me l'a racontée...ce qui m'a évité de lire les tomes suivants! ;)
  • Sookies

Empereur des pages

#154 04 Octobre 2010 08:41:05

@Mae13 oui je confirme la saga va en s'améliorant !!
  • Mae13

Lecteur timide

#155 04 Octobre 2010 13:14:31

ah un point positif, qui va peut être me pousser à commencer le tome 2 qui attend sagement dans ma PAL ! =)
  • Nanachan77

Livraddictien débutant

#156 28 Octobre 2010 09:51:12

Même si le couple principal (Stephan et euh... oula le trou de mémoire :emb: Elena voilà :angel:) me sort par les narines, j'aime beaucoup cette saga ! J'ai apprécié la chute du tome 4 et j'attends la sortie du tome 5 =)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#157 04 Novembre 2010 16:10:10

J'ai pas trop aimé le premier livre : je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de truc en commun avec Twilight (mais bon, il me semble qu'on m'a dit que c'est celui-ci qui avait été écrit en premier...)

Je l'ai jugé trop facile, trop rapide, un peu superficiel...
    Cela dit, j'ai continué d'acheter les nouveaux tomes et je trouve que c'est de mieux en mieux. Je viens d'acheter le T4, je verrais bien si c'est une bonne surprise ou non !
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#158 14 Novembre 2010 15:25:05

J'ai fini de lire le tome 4 hier.
    Mon avis
    Et franchement, il m'a réconcilié avec la série.

Dernière modification par tigrouloup (14 Novembre 2010 15:26:32)

• IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#159 15 Novembre 2010 04:34:46

Très sincèrement, seuls les deux premiers tomes sont intéressants. Les deux autres, évitez-les si vous pouvez. J'attends de voir la fin de cette trilogie et la prochaine (the hunters), pour voir si l'auteur renoue avec ce qui a fait le début de sa série, mais j'ai très peu d'espoir.
  • MarionJB

Passionné du papier

#160 20 Novembre 2010 15:06:00

Alors malgré de nombreux avis assez négatifs, moi j'aime beaucoup cette saga.
    Globalement, je reconnais qu'elle a pas mal de points négatifs, que l'auteur n'est pas une excellente plume, mais malgré tout, je trouve que ça marche bien et le tout reste captivant.

Ces livres font partie de ceux que je lis le plus vite, non pas parce qu'ils sont plus courts, mais bien parce qu'ils me fascinent plus.

je n'ai pour le moment lu que les deux premiers tomes (ma chronique ici), mais j'ai tout à fait l'intention de lire la suite... ;)