[Suivi Lecture] Mhorgh_Winterman

• 1
  • 2
  • Chertograd

Lecteur initié

#11 30 Juin 2022 11:10:50

Ah bah voilà !
    La panne de lecture s'est éteinte !

J'avoue que les Grangé me font toujours envie mais quand je vois le nombre de pages qu'il aime écrire, ça m'effraie toujours un peu.

Qui sait ? Peut-être qu'un jour, j'aurai moins de passions et donc plus de place pour la lecture.
  • Mhorgh_Winterman

Livraddictien débutant

#12 30 Juin 2022 11:48:41

Chertograd a écrit

Ah bah voilà !
    La panne de lecture s'est éteinte !

J'avoue que les Grangé me font toujours envie mais quand je vois le nombre de pages qu'il aime écrire, ça m'effraie toujours un peu.

Qui sait ? Peut-être qu'un jour, j'aurai moins de passions et donc plus de place pour la lecture.

Je ne sais pas s'il s'agissait vraiment d'une panne de lecture en fait... plutôt comme une soudaine envie de faire une pause. Parce qu'enchaîner les lectures globalement satisfaisantes, à un moment donné, il suffit de tomber sur un titre qui hype moins pour que la "fièvre" redescend. Qu'à cela ne tienne, j'ai pu profiter pour faire autre chose, et là j'ai repris avec, disons, une valeur sûre pour moi (donc Grangé).  Si tu veux, je peux essayer de te conseiller un titre en particulier...

Et puis, question passion(s).. Peut être qu'une fois ton projet en cours bouclé (Tu sais de quoi je parle ;) )eh bien tu auras un peu plus le temps de te consacrer à la lecture ^^

• Mhorgh_Winterman

Livraddictien débutant

#13 17 Avril 2023 10:25:30

Tiens, coucou, ici ! :aouh:
    Ais-je dis vouloir être plus actif sur le forum et sur mon suivi en fin d'année dernière? Baaah oui, mais... Est-ce que j'ai été fidèle à ce que je prétendais? Eh bah non !
    FICHTRE !
    Que dire?
    HEIN?
    HEIN?!
    Une douzaine de lecture depuis début d'année pour le moment, quelques pépites, quelques déceptions. Quota franchement pas dingo, moi qui " m'impose " 50 lectures comme chaque année.
    Je me suis lancé mon propre challenge cette année qui est de lire un Stephen King par mois. Dome en Janvier, Chantier en Février, Roadmaster en Mars, et probablement Colorado Kid ce mois ci (Oui je sais que Conte de Fées est sorti, que c'est la nouveauté du moment, mais caler ce pavé de plus de 700 pages, sachant qu'il reste 13 jours, c'est franchement hardu !)
    Actuellement, je suis en train de lire Black Coffee de Sophie Loubière et il me tarde d'en finir pour essayer de lire ce petit King de 150 pages et d'entamer MA lecture du mois que j'attend impatiemment : Roches de Sang d'Olivier Bal !
    Je vais tenter de faire un retour plus complet ici, plutôt qu'un simple commentaire sur le Loubière...:grat:
    Euh..Enjoy? :sifflote:

Dernière modification par Mhorgh_Winterman (17 Avril 2023 13:56:23)

• Chertograd

Lecteur initié

#14 17 Avril 2023 10:36:37

Mais, mais... C'est un oiseau ? C'est un avion ? Noooon, c'est Mhorgh Winterman qui poste son avis sur les réseaux dédiés !
    Ce jour est à marquer d'une pierre blanche car, comme les étoiles filantes, il ne passera qu'une fois par an.

Mais trêve de plaisanterie. Un King par mois, c'est un énorme challenge, parce que le petit Stephen aime s'épancher et noircir des pages, même pour compter les cailloux sur la Route 66. Ca va te faire une sacrée somme de pages lues et surtout, ça te donnera une idée du travail du maître sur des ouvrages moins connus.

Sinon, j'ai quand même hâte d'avoir ton ressenti sur le Bal, même si je n'avais pas franchement apprécié celui que tu m'avais conseillé. Peut-être que celui-là me donnera davantage envie.
  • Mhorgh_Winterman

Livraddictien débutant

#15 17 Avril 2023 11:16:54

Je n'ai pas de plumes, et encore moins d'ailes, alors tu penses bien que si ça avait été le cas, je serais venu te voir plus d'une fois dans ta bourgade du sud, y compris pour assister à tes concerts =D Et pis OH ! ça va, tout le monde n'a pas ta facilité à interagir sur les forums x) Je vais tenter de faire un effort et être plus présent par ici, mais je n'ai rien promis !
    Mais ouais, King se contente très rarement de faire autre chose que des pavasses de 700-800 pages. C'est souvent très dense, et, à moins que le rythme soit plus intense comme peut l'être des thrillers/policiers, il est rare que j'en lise un en 3-4 jours. Il a son style, sa façon d'étirer son histoire et d'y disséminer des longueurs, de donner corps à ses personnages...
    M'enfin des ouvrages moins connus, des ouvrages moins connus... Euh... Carrie, Christine, Dead Zone, Charlie... Ils font partie des plus connus, justement. Et je ne lis pas ses oeuvres dans un ordre spécifique, genre dans l'ordre de sortie, je prend celui qui me vient, selon mon envie de l'instant. Je ne me vois pas recommencer depuis le tout début, parce qu'il en a écrit plus de 50 quand même ! x)
    Il me faut juste adopter une sorte de stratégie pour caser un King par mois en plus de mes lectures d'autres auteurs.
    Tant que j'atteins mes 50 lectures à la fin de l'année, ça me va parfaitement !
    Et oui, évidemment, je posterai un avis plus complet sur le prochain Olivier Bal. Sans garantir d'être objectif, puisque comme tu le sais, il est devenu un de mes auteurs incontournables, et jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu par ce qu'il a proposé.

Dernière modification par Mhorgh_Winterman (17 Avril 2023 11:31:11)

• Chertograd

Lecteur initié

#16 17 Avril 2023 11:41:04

Alors. Avoir des plumes ou des ailes ne permet pas nécessairement de voler. Regarde les autruches ! Elles ont les deux et pourtant, elles n'arrivent pas à soulever leur gros postérieur plumé !

Pour les King, j'en ai lu plusieurs, surtout quand j'étais ado parce que j'aimais beaucoup ce qu'il écrivait. Maintenant, je trouve ça trop long, trop "fatigant". J'avais commencé Histoire de Lisey mais c'était tellement lent que j'ai abandonné. Ca ne m'a pas empêchée de regarder l'adaptation en mini série avec Julianne Moore que j'ai trouvé vraiment sympa. J'ai essayé Dôme aussi, mais je n'étais pas dans l'état d'esprit qu'il fallait pour le lire. Je n'ai d'ailleurs pas regardé la série non plus. Pourtant, j'ai le joli coffret des deux tomes chez moi et j'aimerais bien les ouvrir. Je le ferai quand ça me prendra. Et enfin, j'avais aussi essayé Docteur Sleep qui ne m'a pas emballée non plus, alors que j'avais adoré The Shining.
    Alors je ne sais pas si mes attentes ont évolué à un pénible niveau d'exigence ou si la vie que je mène aujourd'hui ne me permet plus d'apprécier la longueur et la lenteur dans un roman, mais malheureusement Stephen King n'arrive plus à me transporter comme il l'avait fait avec The Shining, Misery ou Sac d'Os. Ou bien je ne lis plus assez et avoir un pavé de 700 pages dans les mains parsemé des pensées d'un bouseux du Maine qui raconte sa vie de flic et comment il est devenu alcoolique ne me passionne plus autant, alors que c'était le cas avant.
  • Mhorgh_Winterman

Livraddictien débutant

#17 17 Avril 2023 15:03:10

Ouais, comme les pingouins, ça a des ailes mais ne ça ne vole pas ! En tout cas pas très haut... un peu comme mon humour ! lolilolilol
    Shining... vouais :emb: J'en garde pas un souvenir très marqué. Il est pas mauvais, mais j'ai pas été transcendé non plus. A contrario, je lui ai préféré Doctor Sleep ^^
    Mais bon voilà, King en a tellement fait qu'on aurait pas assez de toute une vie pour finir d'en parler :D
  • Chertograd

Lecteur initié

#18 17 Avril 2023 16:19:28

L'autruche ou le pingouin a écrit

Mais bon voilà, King en a tellement fait qu'on aurait pas assez de toute une vie pour finir d'en parler :D

C'est certain ! Il faudra quand même que j'en lise un nouveau à l'occasion. Même si je pense que le dernier en date que j'ai lu de lui, c'est L'Outsider.
    Enfin, mieux vaut un mauvais Stephen King qu'un bon Maxime Chattam ! :ptdr: