Gardez-vous une trace écrite de vos lectures ?

• zohra051

A la découverte des livres

#151 20 Janvier 2017 21:21:47

je ne garde presque jamais de trace ecriite, a part pour les partenariat ^^
  • Alicia Alvarez

Néophyte de la lecture

#152 21 Janvier 2017 21:59:19

Avant, non.
    Depuis que j'ai débuté le Bullet Journal : OUI !
    Je note mes PAL prioritaires, mes lectures de chaque mois afin d'établir un bilan. C'est plus pratique !
  • Shape Fleur

Lecteur initié

#153 22 Janvier 2023 22:10:15

Bonsoir,

J’ai commencé mon reading journal de 2023 où je note mes lectures, challenges … d’autres en font ?
    Je cherche des idées sympas pour rajouter des pages à ce journal !
    Peut être il y a-t-il déjà un topic pour ça …?
  • na_lou

Lecteur timide

#154 22 Janvier 2023 22:12:41

Je pose de moins en moins à l'écrit des traces de mes lectures. Sur mon journal parfois,  comme pour les films, je note un titre à lire mais j'ai plutôt le réflexe de le noter sur livraddict ou senscritique.
    Pour tout ce qui est résumé etc.. je n'en fais pas. Mais peut être me lancerai-je bientôt dans un suivi lecture ça peut être sympa :)
  • theyoubot

Lecteur timide

#155 23 Janvier 2023 12:57:46

Adélit a écrit

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous gardiez une trace écrite de vos lectures ?
    Petit carnet ? Blog ? Cahier ? Post it ?
    Résumé ? Note ? Juste quelques mots ?

Je pense m'acheter un petit carnet pour y noter mes lectures, mes sorties ciné et culturelles (musée etc) et les beaux films que je regarde en dehors du ciné. Faute d'avoir une excellente mémoire ça me servirait de cervelle :)

Bonne soirée
    Bises

Dans un tableur. J'ai environ 9000 avis de lecture.
    J'ai commencé vers mon 500 ° livre environ, durant mon adolescence. Avant cela, je prenais des notes manuscrites sur des fiches bristol insérées dans le livre. Elles se perdaient.

• Axelle

Livraddictien débutant

#156 08 Mai 2023 21:51:06

J'ai un carnet de lecture dans lequel je note: le titre, l'auteur (depuis peu je rajoute l'année de naissance et la nationalité), l'édition, la date de lecture, le nombre de pages, note sur 5 étoiles puis un résumé et enfin mon avis.
    Ça me permet de garder une trace de chaque lecture mais également de la personne que j'étais à ce moment là. J'aime beaucoup les relire se temps en temps