[Illimité] Week-end à 1000 #2

• Lyzmod

Lecteur timide

#31 13 Février 2023 11:03:07

Pour ma part j'ai finis le challenge à 411 pages
    -> 348 pages, Les Âmes vagabondes
    -> 63 pages, Apprendre, si par bonheur

Pas ce que j'avais espéré, mais pour une première c'est pas mal :D d'autant que ça m'a permis de finir 2 livres.

J'essaierai de participer aux prochaines sessions.
    Merci lemillefeuilles d'avoir repris ce challenge ! J'ai passé un très bon week-end !

Bonne semaine à tous !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#32 13 Février 2023 20:46:18

Coucou !

@Fille-de-lecture Je vais aller lire ton article ! :) Félicitations !

@CelebAngel Waw, c'est trop cool pour le cosplay !!
    J'adore Les vieux fourneaux :heart: et j'ai bien envie de lire Nellie Bly : Dans l'antre de la folie !
    Félicitations pour le week-end à 1000 :pompom:

@Lyzmod Je ne l'ai pas reprise seule hihi mais avec plaisir ! Bravo à toi pour toutes ces pages lues !

De mon côté, voici mon bilan du week-end :

Je pense avoir battu mon record pour le week-end à 1000 avec 1612 pages lues ! :pompom: J'ai vraiment passé mon temps à lire en variant les lectures, si bien que j'ai lu 9 livres en entier et avancé sur une de mes lectures en cours !

Dans l'ensemble, je suis ravie de mes lectures, d'autant que je ne prends pas autant de temps que j'aimerais pour lire. Les week-ends à 1000 sont l'occasion de prendre le temps de lire, de partager et de passer de bons moments !

D'ailleurs, je remercie Cindy, avec qui j'ai organisé ce premier week-end à 1000. Merci et bravo à tous•tes les participant•es !

Voici ce que j'ai lu durant le week-end :

Victoria Rêve, de Timothée de Fombelle : Un roman très court, assez agréable bien que parfois déroutant. J'ai bien aimé, mais sans plus.

Sacrées sorcières, de Pénélope Bagieu, d'après le roman de Roald Dahl : Une bande dessinée que j'ai trouvée très chouette ! J'ai aimé les changements opérés par l'autrice par rapport à l'œuvre originale. Toutefois, le dénouement arrive assez vite, par rapport au roman.

Voleuse, de Lucie Bryon : Une bande dessinée aux couleurs toutes douces, avec une belle histoire d'amour entre deux lycéennes. J'ai vraiment trouvé ça très chouette !

La Vilaine, tome 2, par un collectif rennais : Ce second volume nous entraîne à nouveau dans les rues, les bars et les parcs de Rennes... Tout en abordant des thématiques sociales, importantes, les auteur•rices parviennent à nous toucher ou à nous faire rire. Une revue que je vous recommande !

Le retour de Negan, de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn : Un comics très court qui revient sur Negan, un personnage emblématique de Walking Dead, mais après... C'était une chouette lecture !

Blackwater, tome 1 : La crue, de Michael McDowell : C'était la lecture commune proposée ce week-end et je suis ravie de l'avoir lue ! L'histoire est intriguante et pleine de mystères. J'ai hâte de lire la suite !

Doubt, tome 2, de Yoshiki Tonogai : Je ne me souvenais pas trop du premier tome, mais j'ai facilement replongé dans l'histoire. Cependant, je n'ai pas apprécié plus que ça !

Le Bois Dormait, de Rébecca Dautremer : Un album qui contient peu de texte, puisque l'essentiel passe par l'image. C'était doux et très beau !

Petit éloge de la médiocrité, de Guillaume Meurice : Un essai que j'ai lu avec enthousiasme, qui m'a fait rire et surtout réfléchir sur la médiocrité. Ça s'envisage, ça me semble être une bonne idée !

Twilight, tome 3 : Hésitation, de Stephenie Meyer : (86 pages lues) : J'ai légèrement avancé sur cette  la relecture de cette saga. Parfois, je soupire, d'autres fois, je rigole, mais globalement, j'apprécie ma relecture de cette saga !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#33 12 Mai 2023 19:17:24

Hello !

Le challenge week-end à 1000 a officiellement commencé à 19 heures ! Désolée, je n'ai pas pensé à venir mettre un message de rappel ici avant !

On commence avec le tome 3 d'Arte de Kei Ohkubo, une saga que je suis contente de pouvoir enfin continuer !

Bonnes lectures à tous·tes ! :D

<image>

Dernière modification par lemillefeuilles (12 Mai 2023 19:17:35)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#34 12 Mai 2023 19:50:53

Bonsoir,

Je vais participer également. Le faite de me challenger m'aidera peut-être à reprendre un rythme de lecture.
    Pas de PAL particulière. Je vais continuer déjà ma lecture actuelle Témoin muet de Agatha Christie.
    Je travaille demain de 13h45 à 21h15 donc je sais déjà que je n'arriverais pas au 1000 pages.

Bonnes lectures à tous
    Lecturement vôtre
  • Lyzmod

Lecteur timide

#35 12 Mai 2023 20:15:52

Bonsoir !

J'ai fait un week-end à 1000 solo le week-end dernier. Ce n'était pas prévu mais j'ai été complètement happée par mes lectures et je n'avais pas grand chose de prévu alors j'en ai profité. Je n'ai pas atteint les 1000 pages mais au moins 850/900. Les lectures qui m'ont tant passionné sont Le Soldat chamane de Robin Hobb et The Love hypothesis de Ali Hazelwood.

Je participe quand même ce week-end mais je vais me mettre un objectif plus bas de 500 pages on verra ce que ça donne. Pour la PAL je ne sais pas trop encore.

Bonne lectures à tous !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#36 12 Mai 2023 21:52:46

@La_plume56_sevade Oh, bonne lecture avec Agatha Christie ! Et bon courage pour le travail demain !

@Lyzmod Wahou, félicitations pour le week-end dernier :D

J'ai lu 193 pages pour le moment et je vais commencer L'année de grâce, de Kim Liggett. C'est la lecture commune pour le week-end !

<image>

Dernière modification par lemillefeuilles (12 Mai 2023 21:54:44)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#37 13 Mai 2023 07:07:46

Je participe également ! :)

Voici ma PàL :
    Deux romans en français et un en anglais dont j'avais déjà lu la moitié.
    - Les hordes invisibles de Louise Mey, que j'ai commencé et j'accroche déjà énormément même si le sujet est forcément un peu glauque (les violences sexuelles)
    - L'archipel des oubliés de Nicolas Beuglet, j'ai adoré les tomes précédents, j'ai hâte de savoir la fin !
    - Black Klansman de Ron Stallworth, le rythme est peu lent mais le sujet est intéressant. (Un policier noir qui infiltre le Ku klux klan)

Tout ça me fait 1000 pages tout pile ! :)
    Mais je bosse demain donc je doute d'arriver à finir, comme d'habitude ! :lol: Heureusement, pour une fois, j'ai mon dimanche de libre ! :)

Je vais aussi continuer à lire quelques comics Buffy, j'en suis à la saison 10 ! :)

Bon challenge et bonnes lectures ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#38 13 Mai 2023 10:54:51

@Elizewyn Oh, je me souviens d'avoir vu le film qui s'inspire du livre de Ron Stallworth ! Quant aux comics Buffy, c'est une chouette idée ! J'aimerais bien découvrir Louise Mey, mais c'est vrai que ça n'est pas léger !

Pour ma part, j'ai lu Arte, de Kei Ohkubo et L'année de grâce, de Kim Liggett (j'en suis presque à la moitié), ce qui me fait un total de 407 pages lues hier soir !

J'ai lu jusqu'à 2 heures du matin environ donc j'ai bien avancé... Je reprends ce matin à presque 11 heures !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#39 13 Mai 2023 15:24:55

Je suis à 507 pages et je commence Harley Quinn : Breaking Glass, de Mariko Tamaki et Steve Pugh.

Et vous, vous en êtes où ? :)

<image>
  • Lyzmod

Lecteur timide

#40 13 Mai 2023 18:27:48

J'ai lu 125 pages de Love on the brain de Ali Hazelwood et je l'ai du coup terminé. Je suis dans un mood romance en ce moment alors j'ai enchaîné 2 livres de cette autrice :tim: On reste sur des clichés et des tropes habituels de la romance mais c'est assez bien fait, les personnages sont très attachants, l'humour est chouette, c'est tout mignon. Ça se passe dans le milieu de la recherche scientifique aux USA, milieu que l'autrice connaît bien puisqu'elle y travaille. Elle n'hésite pas à dénoncer le sexisme présent dans ce milieu et j'ai trouvé ça très intéressant.

Ce soir j'attaque La Joueuse de cithare de Joan Hé.