Coucou !
@Fille-de-lecture Je vais aller lire ton article ! :) Félicitations !
@CelebAngel Waw, c'est trop cool pour le cosplay !!
J'adore
Les vieux fourneaux :heart: et j'ai bien envie de lire
Nellie Bly : Dans l'antre de la folie !
Félicitations pour le week-end à 1000 :pompom:
@Lyzmod Je ne l'ai pas reprise seule hihi mais avec plaisir ! Bravo à toi pour toutes ces pages lues !
De mon côté, voici mon bilan du week-end : Je pense avoir battu mon record pour le week-end à 1000 avec 1612 pages lues ! :pompom: J'ai vraiment passé mon temps à lire en variant les lectures, si bien que j'ai lu 9 livres en entier et avancé sur une de mes lectures en cours !
Dans l'ensemble, je suis ravie de mes lectures, d'autant que je ne prends pas autant de temps que j'aimerais pour lire. Les week-ends à 1000 sont l'occasion de prendre le temps de lire, de partager et de passer de bons moments !
D'ailleurs, je remercie Cindy, avec qui j'ai organisé ce premier week-end à 1000. Merci et bravo à tous•tes les participant•es !
Voici ce que j'ai lu durant le week-end :
Victoria Rêve, de Timothée de Fombelle : Un roman très court, assez agréable bien que parfois déroutant. J'ai bien aimé, mais sans plus.
Sacrées sorcières, de Pénélope Bagieu, d'après le roman de Roald Dahl : Une bande dessinée que j'ai trouvée très chouette ! J'ai aimé les changements opérés par l'autrice par rapport à l'œuvre originale. Toutefois, le dénouement arrive assez vite, par rapport au roman.
Voleuse, de Lucie Bryon : Une bande dessinée aux couleurs toutes douces, avec une belle histoire d'amour entre deux lycéennes. J'ai vraiment trouvé ça très chouette !
La Vilaine, tome 2, par un collectif rennais : Ce second volume nous entraîne à nouveau dans les rues, les bars et les parcs de Rennes... Tout en abordant des thématiques sociales, importantes, les auteur•rices parviennent à nous toucher ou à nous faire rire. Une revue que je vous recommande !
Le retour de Negan, de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn : Un comics très court qui revient sur Negan, un personnage emblématique de
Walking Dead, mais après... C'était une chouette lecture !
Blackwater, tome 1 :
La crue, de Michael McDowell : C'était la lecture commune proposée ce week-end et je suis ravie de l'avoir lue ! L'histoire est intriguante et pleine de mystères. J'ai hâte de lire la suite !
Doubt, tome 2, de Yoshiki Tonogai : Je ne me souvenais pas trop du premier tome, mais j'ai facilement replongé dans l'histoire. Cependant, je n'ai pas apprécié plus que ça !
Le Bois Dormait, de Rébecca Dautremer : Un album qui contient peu de texte, puisque l'essentiel passe par l'image. C'était doux et très beau !
Petit éloge de la médiocrité, de Guillaume Meurice : Un essai que j'ai lu avec enthousiasme, qui m'a fait rire et surtout réfléchir sur la médiocrité. Ça s'envisage, ça me semble être une bonne idée !
Twilight, tome 3 :
Hésitation, de Stephenie Meyer : (86 pages lues) : J'ai légèrement avancé sur cette la relecture de cette saga. Parfois, je soupire, d'autres fois, je rigole, mais globalement, j'apprécie ma relecture de cette saga !
<image>