[Illimité] Week-end à 1000 #2

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#41 13 Mai 2023 19:22:34

@Lyzmod Je ne connais pas cette autrice, n'étant pas vraiment amatrice de romances, mais c'est chouette qu'elle dénonce le sexisme dans le milieu scientifique, ça doit être intéressant !

Je suis arrivée à 837 pages !

J'ai terminé la lecture commune de L'année de grâce et ce roman est... bouleversant !

Je vais me lancer dans le tome 2 de Blackwater : La digue, de Michael McDowell mais il va sans doute falloir que je sorte un peu des émotions de ma lecture de L'année de grâce !

Et vous, vous en êtes où ? :)

<image>
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#42 14 Mai 2023 07:24:23

Bonjour à tous,

@lemillefeuille : merci à toi. Agatha Christie une valeur sûr pour moi. Il m'en reste pas mal à lire donc c'est chouette.
    Très sympa le template que tu as mis.
    La saga Blackwater, j'avais tenté le 1er tome au dernier challenge. J'ai abandonné ma lecture à un peu plus de la moitié. J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour cette saga.

Pour ma part, je vais décalé le challenge à aujourd'hui et demain. Hier matin, bcp de choses à faire avt le taf et hier en rentrant bien fatiguée. Etant en repos aujourd'hui et demain ça sera plus simple.

Bonnes lectures à vous et bonne poursuite de challenge.
    Lecturement vôtre
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#43 14 Mai 2023 08:45:25

@La_plume56_sevade Le template a été fait par Cindy, l'autre administratrice du forum :)
    Je suis assez d'accord concernant Agatha Christie :) Pour Blackwater, c'est dommage mais ça arrive ! Personnellement, je trouve ça chouette, sans que ce soit un coup de cœur !

J'en suis à 487 pages lues hier, pas beaucoup plus que vendredi soir au final, ce qui me fait un total de 894 pages lues !

Nous sommes dimanche, il n'est pas encore 9 heures, j'ai toute la journée devant moi pour lire !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#44 14 Mai 2023 11:02:27

J'en suis à 1007 pages !

Je fais une pause dans ma lecture du tome 2 de Blackwater pour lire la bande dessinée La fille dans l'écran, de Manon Desveaux et Lou Lubie !

C'est mon amoureux qui m'a offert ce livre que je suis ravie de découvrir !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#45 14 Mai 2023 15:36:18

J'en suis à 1276 pages !

Je suis ravie de mes lectures pour le moment et je continue avec Huit crimes parfaits de Peter Swanson, que j'ai hâte de découvrir !

Et vous, vous en êtes où ? :)

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#46 14 Mai 2023 19:08:58

Après une pause, je me replonge dans ma lecture de Huits crimes parfaits, avec un chat qui s'est installé sur mes genoux. :pink: (Bon, la photo date d'une heure mais je n'étais pas passée ici auparavant).

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#47 14 Mai 2023 20:12:19

J'en suis à 1440 pages et je fais une pause dans mon roman pour attaquer le tome 3 des Carnets de l'apothicaire, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#48 15 Mai 2023 00:25:30

J'ai fini le week-end avec 1809 pages lues ! Je ferais un bilan plus complet demain mais je suis ravie de mes lectures et de tout ce que j'ai lu !

<image>
  • Lyzmod

Lecteur timide

#49 15 Mai 2023 09:44:08

Bravo lemillefeuilles ! Je suis impressionnée par ton rythme de lecture :clapi:

Pour ma part je n'ai vraiment pas beaucoup lu.
    J'ai lu 125 pages de Love on the brain et 56 pages de La Joueuse de cithare. J'ai beaucoup de mal à rentrer dans ce 2ème livre, le pitch m'intéressait énormément et même si c'est du YA, ce qui n'est pas ma tasse de thé, j'ai voulu me lancer. Eh bien c'est raté, l'écriture fait très jeunesse et les stratégies politiques et militaires qui sont au cœur de l'intrigue sont trop simplistes. Pour l'instant je m'ennuie mais je m'accroche en espérant que la suite s'améliore.

En tout cas ça me fait un score de 181 pages, je n'attendais pas grand chose de ce week-end et je savais bien que je ne lirais pas non-stop alors je ne suis pas vraiment déçue.

En tout cas c'est chouette de partager ça ensemble et de se motiver à plusieurs je trouve !

Bon challenge à ceux qui continue aujourd'hui ! Et au plaisir de lire à nouveau ensemble dans une prochaine session ! Merci aux organisatrices :pouceleve:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#50 15 Mai 2023 12:28:12

@Lyzmod Merci beaucoup, c'est trop gentil !
    C'est vrai que quand une de tes lectures ne te passionne pas, ça n'aide pas... Félicitations en tous cas ! C'est vrai que ça fait plaisir de partager comme ça ! Vivement le prochain :D

Bilan du week-end : 1809 pages lues !

J'ai clairement battu mon propre record (avec plus de 900 pages lues dimanche), j'ai lu 7 livres et j'ai fait de superbes lectures !

Deux de ces livres ont été des coups de cœur !

C'était un super week-end !

J'ai lu :

Arte, tome 3, de Kei Ohkubo
    Harley Quinn : Breaking Glass, de Mariko Tamaki et Steve Pugh
    L'année de grâce, de Kim Liggett
    La fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
    Blackwater, tome 2 : La digue, de Michael McDowell
    Les carnets de l'apothicaire, tome 3, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage
    Huit crimes parfaits, de Peter Swanson

<image>