[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#1331 09 Mai 2023 13:47:27

Morning Glory: j'ai vraiment bien aimé. J'adore Rachel McAdams et Harisson Ford était pas mal non plus dans son genre de vieux grincheux.

Et ensuite, c'est parti pour un marathon que je n'aurais jamais cru faire un jour:

Hotel Transylvanie: agréable découverte en partant sur pas mal d'a priori.

Hotel Transylvanie 2: très sympa.

Hotel Transylvanie 3: un partie pris artistique trop cartoonesque, j'ai moins aimé, mais très bien en soit.

Hotel Transylvanie 4: des incohérences, et trop de simplicités partout, pas indispensable.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1332 09 Mai 2023 18:36:20

The greatest showman
    Un film qui aurait pu être sympa mais dont le rythme beaucoup beaucoup trop clippé qui ne laisse pas le temps de se délecter des images vient vraiment gâcher tout le plaisir.
    Ajoutons à cela une histoire gnangnan et simpliste et vous obtenez un troll grognon.
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1333 09 Mai 2023 19:09:21

Key Largo film noir plutôt sympathique mais pas inoubliable non plus.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1334 10 Mai 2023 13:00:03

SOS Fantômes l'Héritage: au début, je fus fort contrarié de la "Goonies-ification" du film, mais ces hommages bien pensés au film, que je n'ai pas ressentis comme forcés, et faisant sens dans le scénario, ont fait leur effet, et je dois dire que j'ai passé un bon moment, même émouvant à la fin. Si suite il y a, c'est là que les preuves seront à faire, le temps ne sera plus à la nostalgie.

Peter Pan et Wendy: franchement, pourquoi tant de battage autour de la couleur de peau de Clochette ... Jaune, blanche, noire ou bleue, le personnage est devenu totalement transparent, et ce n'est pas la faute de son épiderme, mais de l'écriture du film qui a enlevé toute saveur au personnage, et même à l'histoire. Seul l'acteur qui joue Peter trouve grace à mes yeux ... Un flop total.
  • coldtroll

#1335 17 Mai 2023 05:40:52

L'affaire Thomas Crown
    Si j'ai trouvé la mise en place intrigante, le reste du film m'a profondément ennuyé et n'est qu'une série de lieux communs bien loin de ce que j'avais imaginé.

Les parapluies de Cherbourg
    La version restaurée est absolument superbe. Des lieux communs là aussi, mais une douceur, une tendresse pour les personnages émouvantes. Des passages m'ont beaucoup touché.
  • coldtroll

#1336 19 Mai 2023 07:27:17

Revu Annette de Leos Carax.
    Toujours aussi fabuleux

Dernière modification par coldtroll (19 Mai 2023 07:27:34)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1337 20 Mai 2023 22:38:27

Suzume de Makoto Shinkai (2023)
  • Agent_Fitz

Néophyte de la lecture

#1338 21 Mai 2023 00:11:37

Teen Wolf (le film) et Spider-man No Way Home
  • Printemps_livresque

Lecteur assidu

#1339 21 Mai 2023 12:09:07

Avalonia, l'étrange voyage sur Disney+, j'ai adoré les couleurs, la musique, les personnages ( de plus très inclusifs ) j'ai trouvé le début un peu long mais petit à petit je me suis laissée emporté !
  • Printemps_livresque

Lecteur assidu

#1340 21 Mai 2023 19:05:39

Star Wars, la menace fantôme