#85 20 Mai 2023 13:18:31
Bonjour tout le monde :)
<image>J'ai lu ce bouquin en une seule journée tellement je fus pris dedans. Le style de l'auteur est génial. Le ton est enlevé et je me suis marré tout seul durant la lecture un nombre de fois incalculable. L'histoire est difficilement résumable je vous invite à lire la quatrième de couverture pour cela.
Mais
Tim Dorsey narre avec brio car le roman foisonne de personnages mais tout est cohérent malgré le côté burlesque et foutraque du livre.
Il y a aussi des références qui m'ont bien plus comme celle à
Elmore Leonard lors d'un paragraphe entier. Et aussi en ouvrant le livre le titre de chapitre mentionnant
Jean Claude Van Damme , je me suis dit que ça allait être du nawak et bien c'était le cas. Mais du bon nawak bien costaud, efficace et qui tiens la route à cent pour cent.
Il y a aussi des références musicales qui m'ont parlé comme
Talking Heads, les
Rolling Stones et aussi
Pink Floyd pour ne citer que celle que j'aime.
Bref une belle redécouverte après avoir lu
Cadillac Beach il y a très longtemps. Merci à
le livre en poche (Nicolas) d'avoir exhumer un peu son œuvre car on ne parle que très peu de cet auteur. Cela m'a donné envie de le redécouvrir et j'ai eu de la chance de tomber sur ce
Triggerfish Twist à la boutique de livres d'occasions où je vais régulièrement il y a une semaine. A suivre...
Bon samedi et bonne lecture ;)