[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#591 04 Mai 2023 08:29:00

Bonjour,

J'ai fini de lire Lust d'Emily Jurius.
    Mon avis :    Cela fait un sacré moment que je n'avais pas lu un pavé en dehors de mes études. Cela m'a pris du temps surtout que je suis en plein mémoire depuis fin mars. Je dois dire que l'auteure a su me surprendre de nouveau, le livre est à la fois identique à son univers mais différent à la fois. Bref, j'ai eu un coup de cœur. Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement car ce livre comporte de nombreuses scènes sexuelles pouvant heurter les plus jeunes.
       Lust se distingue des autres livres d'Emily Jurius par son côté plus émotionnel que léger. Cela change mais j'aime beaucoup ! L'auteure a su conserver une plume fluide tout en ayant sa dose d'émotions et une touche de légèreté. Il s'agit d'un pavé mais l'addiction et l'immersion sont au rendez-vous. Le livre se lit donc très rapidement grâce à la plume de l'auteure.
       Nous avons une intrigue intéressante et très riche dans ses thèmes et dans ses rebondissements. J'ai pris du plaisir à lire l'histoire qui évolue à l'instar de nos héros. C'est prenant et intense.
         Nous avons donc des protagonistes qui ont de sacrés caractères mais ils ont aussi une sensibilité qui nous touche. Ensemble, ils forment des étincelles mais ils forment un duo imprenable face au reste du monde. Ils ne risquent pas de s'ennuyer une seule seconde.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance. Elle diffère des autres romances bien plus légères que Lust. Celle-ci est plus intense en émotions. J'aime cette romance pour ses émotions, son intrigue mouvementée, intense. J'apprécie également l'évolution de nos héros, de leur relation et de l'histoire qui est bien plus complexe que ce que j'avais pensé au départ. Les protagonistes sont clairement la cerise sur le gâteau. Ce n'est pas un pavé indigeste mais c'est une drogue que nous offre Emily Jurius. Il y a un peu trop de sexe à mon goût en revanche.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#592 07 Mai 2023 23:18:34

Bonsoir,

Je viens de finir de lire Orgueil et Pemberley, tome 5 : Belvédère avec M. Darcy d'Estelle Bana.
    Mon avis :    Il est nécessaire d'avoir tous les tomes/épisodes précédents au risque de ne pas comprendre les références ou la situation. Wouah, Estelle Bana conclut à merveille cette première saison de manière explosive. C'est un coup de foudre !
      Estelle Bana envoie clairement du lourd et je prends beaucoup de plaisir à dévorer ce nouveau tome. Il se diffère des autres avec des émotions encore plus intenses et prenantes. Bonjour l'addiction !
      Nous avons une intrigue intéressante, prenante dans les émotions. On peut dire que nos héros vont être plus que des amoureux, ils vont être aussi des adversaires. J'aime beaucoup l'ambivalence de leur relation particulière bien mise en valeur. Bravo à l'autrice qui a su conserver l'esprit de Jane Austen dans la relation de ses protagonistes et dans les héros tout simplement.
      Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, de la sensibilité mais ils sont si amoureux. C'est beau et intense à la fois. Estelle Bana montre que l'amour seul ne suffit pas dans une relation.

Pour conclure, j'ai de nouveau un coup de foudre. À chaque nouveau tome, je retombe amoureuse de la série que nous offre Estelle Bana. J'adore car elle a conservé l'esprit de Jane Austen dans ses personnages. Ils ont à la fois changé sans vraiment changer car ils ont toujours leurs défauts... Cependant, l'amour est là. Ce tome est celui de l'apothéose et qui peut remettre tout en question. Tous les tomes entraînent une montée en pression pour qu'on arrive à cette intensité, à la révélation. Je ne peux que vous recommander de lire cette série car elle est courte, elle est agréable et sympathique à lire. Si vous êtes des fans de Jane Austen, vous ne serez pas déçus. Elle fait partie des meilleures réécritures d'Orgueil et Préjugés que j'ai pu lire pour le moment. Rendez-vous pour la saison 2.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai aussi fini de lire Beautiful blood, tome 1 de Tamar Saborido.
    Mon avis :    Je fais une confiance aveugle à Tamar Saborido pour ses écrits, je dois dire que je n'aurais peut-être pas osé lire de la romance fantastique là. J'ai lu et je dirais que j'ai même dévoré ce premier tome. C'est un gros coup de cœur à tel point que j'ai relu 2 fois ce livre-là.
      Tamar Saborido a su me plonger dans son nouvel univers où se côtoient les humains et les créatures surnaturels (vampires, loup-garous, sorciers...). On a du rythme, des émotions, de la légèreté... Bonjour l'addiction et l'immersion dans son urban fantasy / bit-lit / romance fantastique (NDLR : j'ai mis les 3 termes car je ne suis pas calée dans le genre mais je sais que les 3 sont recevables et que tout dépend de vous) !
      Nous avons une intrigue surprenante, originale et intéressante. J'adore la manière de nous surprendre, le fait qu'elle modernise la figure du vampire, les rebondissements et les thèmes. J'ai tout aimé, je n'arrive pas à trouver un seul petit défaut.
      Nous avons donc des protagonistes qui ont de forts caractères, ils sont sympathiques et agréables avec leurs qualités et leurs défauts. J'aime beaucoup leur relation explosive dans tous les sens du terme.

Pour conclure, Tamar Saborido arrive à me faire apprécier la romance fantastique. Peu ont réussi mais elle a réussi avec sa plume intense et fluide. Son intrigue est captivante, intéressante avec ses thèmes, j'aime les rebondissements et sa façon de s'approprier certains clichés et mythes. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau avec leur caractère, leurs joutes verbales et les scènes cocasses. On se retrouve très vite pour le tome 2. Affaire à suivre.

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#593 14 Mai 2023 08:26:59

Bonjour,

Je viens de finir de lire Beautiful blood, tome 2 de Tamar Saborido.
    Mon avis : Il est important d'avoir lu le tome 1 pour lire ce tome car il s'agit de la suite directe. Je préviens d'avance mais je risque de spoiler le premier tome car beaucoup d'évènements ont de leur importance dans ce second tome. Sinon, ce tome conclut en beauté cette duologie que j'ai pris plaisir à dévorer. C'est signe que j'adore ! Bref, vous aurez compris, j'ai un coup de cœur.
      Tamar Saborido nous plonge de nouveau dans son univers qui est plus sombre que le premier tome. C'est plus intense, plus prenant et plus fantastique. On a des émotions exacerbées, on trouve une petite touche d'humour et beaucoup de suspense. L'auteure a su nous envoûter et nous rendre accro à sa duologie du début jusqu'à la fin.
      Nous avons une intrigue prenante avec tout ce mystère, percutante avec ses émotions. On ne rate pas une seule miette avec cette intrigue qui nous tient en haleine. On ne cesse de jongler entre les révélations, les rebondissements. On est chamboulé de tous les côtés qu'on ne peut pas prédire la fin du livre.
          Nous avons donc des protagonistes qui vont mener le plus grand combat de leur vie. Il se peut qu'ils finissent par mourir car le danger rôde autour d'eux. Cependant, ils ont du caractère et sont déterminés à se battre coûte que coûte. J'aime beaucoup leur relation autour du jeu du chat et de la souris mais auront-ils le temps de créer une romance ? Vont-ils connaître une happy end ? La réponse se trouve dans le livre.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette duologie. J'aime son univers qui semble classique pour de la romance fantastique/fantasy mais l'auteure innove les figures surnaturelles, s'amuse avec les stéréotypes. La plume de Tamar Saborido est intense, fluide et captivante. Elle va à merveille avec l'intrigue. Enfin, les protagonistes évoluent, gagnent en maturité mais ils ont davantage de poids sur leurs épaules. Ils sont entourés mais ils sont aussi seuls dans le sens que tout repose sur eux. Vont-ils finir ensemble ? Vont-ils gagner la guerre et s'en sortir indemne ? Je vous laisse découvrir cette duologie et connaître les aventures de Darcy et d'Henry.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#594 22 Mai 2023 09:59:21

Bonjour,

Je viens de finir de lire Princesse de Vanessa Furchert.
    Mon avis : J'avais envie de légèreté, de magie en cette période stressante et intense pour moi avec mon mémoire. Je voulais vraiment une lecture qui me fasse rire, me motive et me fasse oublier un peu la pression. Vanessa Furchert nous offre une romance de Noël pétillante et addictive. C'est une vraie sucette avec beaucoup de gourmandises, d'optimisme.
      J'aime beaucoup la plume de l'auteure avec ses nombreuses références culturelles, notamment sur Disney, Noël et les films. La plume est fluide et légère avec la touche d'émotions pour pimenter le tout. J'adore les titres des chapitres qui nous plongent dans cette légèreté.
      Quant à l'intrigue, elle est intéressante. Nous avons bien une romance de Noël avec le cadre spatio-temporel, les miracles de Noël, l'esprit, l'espoir et des valeurs autour de l'amour et de la famille. Nous avons aussi une romance un peu classique entre un homme qui refuse tout engagement et semble froid tandis que l'héroïne est pétillante, un vrai rayon de soleil. J'adore ! Pourtant, l'auteure a su nous surprendre par des rebondissements inattendus et par son "conte de fées", reprenant les clichés et archétypes des contes de fées. J'adore les thèmes qui sont aussi intéressants que percutants, tels que l'indépendance, être parent célibataire, la remise en question...
       Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau car on ressent immédiatement leur alchimie, leurs différences. J'ai pris beaucoup de plaisir à assister à leurs joutes verbales, à des situations cocasses et à rêver qu'ils aient leur happy end après des déboires amoureux. Mark me rappelle beaucoup le Mark du Journal de Bridget Jones. Il est le propriétaire du local où bosse Princesse. Cette dernière s'investit corps et âme pour ouvrir et faire prospérer sa pâtisserie. On peut dire que Mark avec sa fille, Anna, la touchent et fondent son petit cœur de guimauve. Malheureusement, le héros refuse tout engagement, l'héroïne a ses problèmes, bonjour les obstacles ! Vont-ils finir ensemble, telle est la question. Concernant les personnages secondaires, ils remplissement parfaitement leurs fonctions en aidant ou en s'opposant aux protagonistes.

Pour conclure, cette romance est un mélange de classique et d'originalité. Elle fond en bouche et nous envoie dans un petit nuage rempli de douceur et de guimauve avec une touche de citron pour le relever le tout. J'ai adoré la plume de Vanessa Furchert aussi pétillante qu'insolente. J'adore l'intrigue qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture avec des thèmes géniaux, des rebondissements, de l'amour, de l'espoir, de la magie de Noël et d'humour. Les protagonistes sont parfaits pour cette histoire.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#595 28 Mai 2023 18:56:26

Bonjour,

Je viens de finir de lire Times New Romance de Marie Faucheux.
    Mon avis : 
       J'ai déjà eu l'occasion de lire Surprends-moi de cette auteure qui m'a marqué par son originalité et la plume de Marie Faucheux. J'ai pris du plaisir à lire un autre de ses livres et j'ai eu un coup de foudre pour Times New Romance.
       Marie Faucheux envoie du lourd avec sa plume d'une fluidité déconcertante. On dévore littéralement son écriture riche en références culturelles, en peps et en Disney. Personnellement, j'adore car il y a aussi beaucoup de travail de fond.
      Nous avons une intrigue qui aborde des thèmes forts et intéressants, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'agoraphobie tant dans ce que vit l'héroïne que les répercussions dans l'entourage. Dès lors, cette romance reprend, certes, des tropes classiques mais on dépasse la romance new adult dans ses clichés. L'intrigue devient originale et addictive.
      Nous avons donc des protagonistes qui se démarquent des clichés de la romance. Ils ont du caractère, de l'originalité et sont attachants. Ils sont naturels et sont la cerise sur le gâteau de cette romance.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance. En effet, l'auteure me séduisait déjà par sa plume d'une fluidité déconcertante. Elle a su apporter de l'originalité et aborder un thème assez peu répandu encore dans la romance : l'agoraphobie. Elle a bien abordé avec humour, une touche d'émotions et des tropes classiques pour accompagner le tout. Que dire des protagonistes de ce livre ? C'est la cerise sur le gâteau pour nos héros attachants, forts en caractère et sensibles. C'est une très belle histoire que nous offre Marie Faucheux.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#596 08 Juin 2023 14:59:48

Bonjour,

J'ai fini de lire Liaison intemporelle, tome 1 de Marie Faucheux et Eulalie Lombard.
    Mon avis :     J'ai déjà eu l'occasion de lire des romans de Marie Faucheux mais pas ceux d'Eulalie Lombard. J'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle saga à 4 mains. Je dois dire que j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome.
       J'aime beaucoup la plume de nos auteures. Je ne sais pas comment elles se sont réparties l'écriture mais on ne voit clairement pas de différences, j'apprécie car cela montre qu'elles ont su s'accorder et nous offrir une très belle histoire intense en émotions avec sa touche de légèreté.
       Nous avons une intrigue très originale et surprenante. Les auteures ne cessent de nous surprendre avec les rebondissements. C'est une histoire bien construite et bien réfléchie jusque dans les moindres détails. J'adore !
        Nous avons donc des protagonistes qui me plaisent et me touchent. J'aime leur évolution, leur vulnérabilité. Ils sont si humains et si courageux devant les épreuves qui se dressent devant eux. C'est une très belle relation que nous offrent les auteures.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. Je ne m'attendais pas à un premier tome aussi surprenant. Eulalie Lombard et Marie Faucheux ont fait une romance à 4 mains géniale. La plume est fluide, addictive et prenante va à merveille avec cette intrigue très originale et qui ne cesse de nous surprendre. J'aime beaucoup le cliffhanger qui annonce une suite prometteuse où tout est possible. J'adore les thèmes et les protagonistes sont la cerise sur le gâteau et nous touchent par leur sensibilité. J'ai hâte de lire le prochain tome. Affaire à suivre.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#597 17 Juin 2023 09:46:01

Bonjour,

Je viens de finir de lire Beau brothers, tome 2 d'Emily Jurius.
    Mon avis :
       J'avais hâte de lire ce nouveau tome de la trilogie The Beau Brothers car j'avais adoré le premier tome centré sur Jaxon. Ce second tome s'intéresse à son petit frère, Miles. C'est encore une fois un coup de cœur.
       Emily Jurius nous offre de nouveau un tome où elle met en avant la légèreté, l'humour avec une touche d'émotions. C'est une lecture sans prise de tête. Bonjour l'addiction et l'immersion dans le monde sportif en tant que sportif et en tant que journaliste dans ce domaine.
       Nous avons une intrigue prenante avec beaucoup d'originalité. J'aime bien les thèmes traités et la manière de représenter la pression exercée sur un futur champion ou bien la journaliste dans un milieu d'hommes.
        Nous avons donc des protagonistes qui partagent la même passion : le sport. Ils sont différents avec une certaine assurance mais ils ont leur propre sensibilité. Il est difficile de ne pas s'attacher à eux.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour ce second tome. L'histoire se déroule en même temps que celle de Jaxon et de Joy. Cependant, l'intrigue est aussi différente que les protagonistes. J'ai adoré l'originalité, les thèmes évoqués et le caractère d'Aria et de Miles. La plume d'Emily Jurius met bien en avant la légèreté du livre. Je ne peux que vous recommander de découvrir la saga The Beau Brothers.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#598 24 Juin 2023 21:42:35

Coucou,

J'ai fini de lire My beautiful bastard de Thanks.
    Mon avis :    J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, je l'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas un coup de cœur. C'est bien dommage car il ne manquait pas grand-chose pour qu'il le devienne.
       Thanks est une jeune auteure prometteuse. Sa plume manque de fluidité mais elle sait parfaitement capturer des émotions et les retranscrire pour qu'on puisse mieux comprendre les personnages et la complexité de l'être humain.
       Nous avons une intrigue avec des thèmes intéressants, j'ai beaucoup aimé la romance et l'histoire. On voit bien l'évolution des personnages. Cependant, je trouve un peu regrettable que le démarrage soit long car les retrouvailles entre nos protagonistes n'arrivent que tardivement dans le livre (presque à la moitié).
       Nous avons donc des protagonistes qui sont intéressants qu'on aime ou qu'on n'aime pas. On ne peut que comprendre leurs réactions, assister à leur évolution pour devenir la meilleure version d'eux. J'apprécie leur relation très particulière et complexe à la fois.

Pour conclure, j'ai passé un super bon moment en lisant ce livre. C'est une bonne découverte tant de l'auteure très prometteuse que pour cette maison d'édition qui m'attire de plus en plus. Il est vrai que cette romance comporte plusieurs défauts comme le manque de fluidité, un démarrage très long... Or, ce sont des défauts qui peuvent se corriger facilement dans les prochains livres surtout pour une jeune auteure comme elle. On a quand même une romance avec des thèmes intéressants, des protagonistes plaisants avec une psychologie bien développée et une histoire mêlant l'originalité au classique de la romance.  C'est pourquoi j'ai bien aimé ma lecture.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#599 02 Juillet 2023 17:13:22

Bonjour,

Je viens de finir de lire Feeling good de Morgan B.[/url]
    Mon avis :   Avant de donner mon avis, je tiens à adresser un avertissement aux jeunes lecteurs car ce livre comporte des thèmes très durs, des scènes sexuelles qui peuvent heurter votre sensibilité. J'ai craqué pour cette romance à la fois forte et belle. C'est un véritable coup de foudre.
      Je trouve que la plume est juste magique et incroyable. Morgan B. a su se mettre en scène dans son propre livre mais elle a su nous rendre accro à son univers, à rendre sa plume poignante, fluide et magique. L'espoir existe malgré les horreurs de l'être humain. Celui-ci peut se présenter comme la meilleure ou la pire version de lui-même.
      Nous avons une intrigue prenante, captivante et qui nous tient en haleine. Elle nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. J'aime la représentation de l'être humain dans sa complexité, j'adore aussi le fait d'avoir représenté une romance bien développée avec des héros très différents. J'adore car elle est peut-être sombre dans le fond mais l'auteure enjolive les choses et montre la beauté dans la vie.
      Nous avons donc des protagonistes qui sont différents, vivent dans deux mondes différents : l'un vit dans les horreurs et la cruauté de l'humanité tandis que l'autre est rêveuse, idéaliste. J'adore leur relation car elle évolue, elle est semée de dilemmes, d'obstacles et de réflexions. Ils sont si humains avec leurs erreurs, leurs progrès. C'est une belle histoire d'amour.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions, à être transportée dans ce livre où le danger, l'horreur côtoient le rêve et la douceur. La plume donne une dimension incroyable à ce livre et amplifie davantage les émotions. L'intrigue est bien construite et bien développée, on est captivé par la tournure des évènements, les émotions. Rien n'est épargné tandis que les protagonistes subliment l'ensemble et mettent en avant la relation amoureuse. Quelle pépite que je viens de lire !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#600 08 Juillet 2023 10:31:58

Bonjour,

J'ai fini de lire Les Vilains Garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt.
    Mon avis :    Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement au jeune public car cette romance comporte des scènes sexuelles pouvant heurter la sensibilité de certains. Je ne pensais pas que j'aurais littéralement dévoré ce livre mais Charly Reinhardt a réussi. Je me suis éclatée, j'ai ri, j'ai flippé, je me suis sentie vivante avec cette romance explosive. C'est un coup de cœur !
       Charly Reinhardt est une très bonne découverte. Je ne m'attendais pas à autant dévorer ce livre aussi rapidement. Il est vrai qu'il est court mais il est intense.
      Nous avons une intrigue trépidante, déjantée. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Charly Reinhardt car elle nous met de l'humour, de l'érotisme, du danger et des mystères à lever. C'est une romance qui sort complétement des sentiers battus et met en avant la notion de famille.
         Nous avons donc des protagonistes qui sont forts, courageux et explosifs quand ils sont au contact de l'autre. J'aime beaucoup l'évolution de chacun et de la relation. On a des protagonistes forts et des personnages secondaires déjantés.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance haute en couleurs. Charly Reinhardt n'a pas cessé de me surprendre avec sa plume fluide, son univers déjanté. Je me suis attachée aux protagonistes qui sont clairement le feu et la glace. J'aime le danger et la sensualité qui se dégagent dans ce livre, j'aime l'importance de la famille. Bref, j'aime tout !