[ suivi lecture] triskeliga

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #651 30 Mai 2023 11:44:20

    Pour Sharakhai, je n'avais lu que le 1 qui m'avait bien plu certes et c'est vrai qu'on s'y immerge facilement, mais je n'avais pas forcément eu envie de lire la suite.
    bonne lecture à toi ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #652 04 Juin 2023 08:00:09

    Imagin : C'est une bonne question :grat: et on a tous, je crois, ce problème de pal interminable avec des livres à lire dans les listes : "urgent" "ça ne peut plus attendre" "Help" :D
    My : Je viendrai jeter un œil sur ton retour ;)
    Cassie : J'ai le même dilemme avec ma lecture actuelle, une copine me l'a prêté et a adoré mais je ne pense pas continuer la suite de la série :grat:
    Bonne lecture !!!


    <image>

    Andrea Cort, Tome 1 : Emissaires des morts d'Adam-Troy Castro

    Quelques nouvelles pour se mettre dans le bain et apprendre à connaître l'héroïne, suivi d'Émissaires des morts, un texte plus long et révélateur.

    Andréa Cort a vécu un génocide auquel elle a participé et qui l'a profondément bouleversé, elle n'avait que 8 ans. Récupérée sur les lieux, elle s'est ensuite retrouvée enfermée et sujette à diverses tortures physiques et psychologiques jusqu'à ses 18 ans.

    Dorénavant juriste pour le corps diplomatique, elle est envoyée sur certaines missions délicates pour lesquelles, elle excelle par son intelligence et ses prises de risques. Vu son passif, Andréa Cort, ou plutôt maître, comme elle veut être appelée, est une jeune femme asociale qui ne fait confiance à personne, ne supportant que difficilement le contact des autres. Considérée comme un monstre elle ne fait aucun effort pour changer la donne puisqu'elle se considère de même.

    Le personnage est différent des héroïnes habituelles et j'ai apprécié cette nouveauté. Les nouvelles et le roman permettent de rencontrer plusieurs univers que ce soit au niveau décor mais aussi différents extraterrestres avec des physiologies variées.

    Chaque histoire à son lot de tension avec des passages parfois durs, d'autres émouvants et quelques points amusants.

    Une lecture qui m'a convaincu et qui devient vite addictive au fil des intrigues, surtout que l'on voit la fin comme une promesse de révélations importantes. J'avoue que mon petit cerveau est passé d'un suspect potentiel à l'autre avec une facilité déconcertante, ce qui me plaît toujours, surtout que j'ai l'habitude de me tromper de cible...

    Bref je lirai la suite !!

    Dernière modification par triskeliga (04 Juin 2023 08:04:28)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #653 07 Juin 2023 08:51:22

    <image>

    Les aventures de Vlad Taltos, tome 9 : Issola de Steven Brust

    Ce qui ressort en premier de ma lecture c'est une vision de Steven Brust en pleine problématique de la page blanche, et qui se dit " Mon intrigue sera un kidnapping, ensuite une pièce et peut-être dans un autre monde puis...je vais broder autour " car il ne s'y passe réellement pas grand chose.

    Une jolie déception alors que j'aime depuis son début cette série. Si l'ennui pendant une lecture n'est pas agréable, le subir en vo est encore plus fastidieux. Pourtant Vlad et son humour sont toujours présents avec les Shut up habituels à son familier, seulement les questions perpétuelles " Que fait-on ? et As-tu un plan ? " avec comme réponses " J'e n'en sais rien et Non " prouve que les personnages sont aussi perdus que l'auteur....

    J'ai confiance dans le tome suivant qui est déjà en pal, pour continuer les aventures de Vlad Taltos et son grand retour en ville avec les assassins Djereg à ses trousses.

    Ce n'est pas un petit obstacle qui va nous arrêter, Vlad et moi^^

    Bonne lecture !!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #654 15 Juin 2023 11:43:42

    <image>

    Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente d'Ilona Andrews

    La Maison Baylor est attaquée et chaque membre, en danger. Les multiples compétences et pouvoirs de cette famille vont pouvoir se combiner pour défendre leur bastion contre l'ennemi en approche.

    Les actions des sœurs, cousins et amis sont perpétuelles, sans l'éternel schéma habituel du combat final interminable. La romance est présente sans prendre de place car il faut bien l'avouer, notre joli couple n'a pas le temps nécessaire pour arracher les pétales des pâquerettes, entre estafilades au lancer de couteaux, canarder tout ce qui bouge et le chant de la sirène qui tue.

    Je m'attends à ce que le couple Andrews nous écrive une suite avec la dernière sœur, Arabella, qui vient de trouver le rival parfait en taille et poids.....

    Bonne lecture !!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #655 19 Juin 2023 18:04:30

    <image>

    Le Tombeau scellé, Tome 1 : Gideon la neuvième de Tamsyn Muir

    Gideon ne rêve que de se casser de la Neuvième maison, car sa vie est un cauchemar. Mais il y a un os, la Respectable Fille, Harrowhark, à d'autres projets pour elle, à moins qu'elles ne s'entretuent avant.....
    L'empereur immortel a envoyé des invitations aux héritiers nécromanciens de chaque Maison et leurs Cavaliers, pour devenir Lycteurs. Ils sont déposés par des navettes pour passer des épreuves mystérieuses dans l'ancien palais arthrosique^^
    Le lecteur est comme Gideon, dans le flou total, entourés de squelettes, de participants vraiment particuliers et de sueurs sanguines.
    On ne fait pas de vieux os dans cette bâtisse décrépite...
    Si vous aimez les paillettes et les licornes ce n'est pas vraiment le bon bouquin, personnellement j'ai passé un bon moment livresque avec une montée en suspens au fur et à mesure de la découverte de décès macabres en huis-clos, même si, 'ma préférence va à la première partie dans laquelle les deux héroïnes de la Neuvième se détestent, rendant les dialogues plus savoureux.
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #656 19 Juin 2023 18:16:41

    Il est dans ma PAL celui là. Je le sort cet été. ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #657 27 Juin 2023 12:09:45

    Tequila : J'attends ton retour ;)

    <image>

    Lasser, détective des dieux, Tome 1 : Un privé sur le Nil de Sylvie Miller et Philippe Ward

    Être détective n'est pas une moindre affaire, et lorsque vos clients sont des dieux, ça se complique....
    Si vous êtes adepte de mythologie égyptienne, grecque et tout le toutim, dans de petites intrigues divertissantes, ce livre est pour vous.
    Le 1er tome est en format nouvelles, qui se suivent chronologiquement en permettant de découvrir Lasser, un personnage un peu stéréotypé du style flemmard, porté sur la bouteille et adepte de pin-up, ce qui donne l'effet de lire un polar à la sauce ancienne, et imaginaire puisque les dieux vivent parmi les humains et y tiennent une place importante.
    Les intrigues ont surtout un rôle de divertissement car elles sont relativement courtes. Lasser va accepter différentes missions comme la recherche du chat de Sekhmet, le sexe d'Osiris, et quasiment dans chaque enquête, on croisera le dangereux Seth et ses sbires qui auront tendance à mettre des raclées imaginatives au pauvre Lasser qui ne souhaite qu'une place peinard au bar de son hôtel....

    Bonne lecture !!

    Dernière modification par triskeliga (27 Juin 2023 12:10:06)

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #658 27 Juin 2023 18:13:42

    Ca marche. :)  Mon avis sera sur mon suivi quand je l'aurai lu. Sans doute au cours de l'été. ;)

    Lasser j'avais lu le premier tome à sa sorti je crois. J'avais bien aimé le mélange Egypte et polar à l'ancienne. J'aime bien se genre de détective. Sans doute dû au fait que je suis un grand amateur de Film Noir.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #659 30 Juin 2023 13:46:17

    Tequila : J'hésite à me prendre le tome 2 pour Lasser :grat:

    <image>

    Le Choeur des dragons, Tome 1 : Le Fléau des rois de Jenn Lyons

    Dès la première page, l'accroche se fait. Le perso principal se trouve dans un cachot, gardé par une créature qui lui propose un deal, chacun va raconter un bout de son histoire. Le récit se porte donc sur deux périodes de la vie de Kihrin avec des annotations de bas de page d'un troisième personnage inconnu du lecteur.
    Les chapitres sont courts et les événements s'enchaînent sans temps morts, faisant ballotter notre héros qui intéresse, ma foi, beaucoup de personnes importantes pour son collier de pouvoirs ou pour des prophéties dont il se fiche éperdument.
    Mon pauvre neurone a eu un bug à deux reprises car l'autrice a compliqué à dessin le "Qui est qui ?" Les personnages sont nombreux et ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent....bref il m'a fallu quelques retours en arrière pour m'y retrouver et éviter la combustion de mon cerveau ^^
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #660 30 Juin 2023 17:12:46

    Je note ce bouquin qui m'a l'air cool.
    Ah bah je t'avoue que je suis rester que sur le tome 1 pour Lasser. Je ne sais pas ce que vaut la suite