#71 03 Juin 2023 19:57:50
Bien le bonsoir !
Je viens de finir ma première lecture de "La Liste Des 12" !
Ubik de Philip K. Dick : Je découvre l'auteur avec son livre le plus apprécié, et j'ai beaucoup aimé :pouceleve: Le début installe l'univers du livre, un monde où tout est payant, même pour ouvrir la porte d'entrée de notre propre appartement, de notre propre salle de bain ou encore de la porte de notre frigo ! Un monde futuriste (même si il se passe en 1992 :lol:). Un monde où les gens peuvent être placés en "semi-vie", c'est à dire que si ils meurent, si ils sont placés (au plus vite) dans un moratorium, ils peuvent encore "vivre" grâce à une technologie permettant de conserver le cerveau en vie. Autrement dit, vous ne pourrait pas rouvrir les yeux ni même bouger, car vous serait sous cryogénisation, mais vous serez en vie et pourrez communiquer avec les autres via la pensée. Un monde qui est introduit de manière fluide et non pas brutalement avec un personnage (ou même le narrateur) qui t'explique "qu'on est en 1992, que l'espace est à porté de main, qu'il y a des colonies sur la Lune, Mars et d'autres planètes, bla bla bla...".
Bref, on suit Joe Chip, un homme travaillant dans une société constituée de personnes possédant des dons psychiques. L'histoire commence véritablement qu'à partir du quart du livre et s'axe sur la paranoïa des personnages qui ne comprennent pas la situation suite à un attentat à la bombe envers eux durant une mission sur la Lune (qui s'appelle Luna), avec leur patron placé en cryogénisation suite à l'attentat. Après ça, ils vont constater des changements étranges où ils voient leur patron sur des billets de banques où encore que les technologies qui régressent.
Franchement, le livre a était une vraie claque, même si je n'ai pas beaucoup aimé les derniers chapitres. Je n'en dévoilerai rien, bien évidemment ;)
Je vous le conseil fortement ! :ok:
17/20