[En cours - 01/06/2024] Bookineurs en Couleurs - Session #6.6 ROUGE

 
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #31 12 Juin 2023 09:06:08

    Un lecture bleue par ici :

    Les Chroniques de Bond Street, tome 1 : Lady Fortescue à la rescousse, Miss Tonks prend son envol Je préfère de loin MC Beaton dans les cosy mystery...
    <image>


    Et peut-être celle-ci aussi (mais qui tire peut-être trop au vert ???), lecture très originale !
    Édit : ne correspond, je ne la propose plus :)
    Krol le fou
    <image>

    Dernière modification par Coper (12 Juin 2023 09:57:07)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #32 12 Juin 2023 09:28:54

    @ Coper : pour moi la deuxième couverture serait à classer en blanc car c'est la couleur qui domine largement.
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #33 12 Juin 2023 09:56:28

    Mypianocanta a écrit

    @ Coper : pour moi la deuxième couverture serait à classer en blanc car c'est la couleur qui domine largement.


    C'est pas faux. J'avais oublié ce critère :goutte:

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 13 Juin 2023 00:18:17

    Bonsoir (-nuit) :zzz

    Voici ma 2e lecture bleue avec
    Le vêlage de Sam J. Miller

    <image>

    Mon avis :
    Sur la relation difficile entre un père aimant et son fils ado dans un monde post-apo dans lequel les différences sociales sont toujours d’actualité. L’histoire raconte le ressenti du point de vu du père qui se sent dépassé. Le texte très court est efficace ; on s’attache rapidement aux personnages. Un récit touchant !
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #35 13 Juin 2023 12:09:02

    Bonjour,

    Voici mes deux premières lectures bleues :

    <image>

    Je n'ai pas grand chose à en dire. J'ai enfin fini cette saga dont j'avais lu les huit premiers tomes il y a de nombreuses années. La fin m'a laissée dubitative et assez oubliable.

    et

    <image>

    Je n'ai pas eu le même ressenti que l'engouement général.
    Je n'ai été séduite ni par la plume ni par la narration. Le rythme est étrange, avec des ellipses floues et beaucoup de longueurs. Je suis déçue car j'attendais beaucoup de ce livre et il n'a pas réussi à m'emporter. Pourtant l'aspect merveilleux me plaisait ; Vassia est attachante et courageuse mais les adultes terriblement détestables. Ce tome se suffit à lui-même donc je ne lirai pas la suite.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #36 13 Juin 2023 14:09:37

    MostHoney a écrit

    [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/363/363199//couv27127391.jpg[/url]

    Je n'ai pas eu le même ressenti que l'engouement général.
    Je n'ai été séduite ni par la plume ni par la narration. Le rythme est étrange, avec des ellipses floues et beaucoup de longueurs. Je suis déçue car j'attendais beaucoup de ce livre et il n'a pas réussi à m'emporter. Pourtant l'aspect merveilleux me plaisait ; Vassia est attachante et courageuse mais les adultes terriblement détestables. Ce tome se suffit à lui-même donc je ne lirai pas la suite.


    quel dommage!! perso j'ai adoré, mais je comprends tes critiques!! perso, j'avais été emportée (mais peut-être parce que je l'ai "lu" en audible et que le narrateur est particulièrement doué :pink: ) si le format ne te déplait pas, je t'invite à tenter la suite en audible!!!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #37 13 Juin 2023 20:16:08

    1ère lecture BLEU <image> Avis express
    Je me suis rarement autant traînée sur une romance : j'ai trouvé les personnages insipides, les dialogues extrêmement convenus et le style à la limite de la mièvrerie sauf dans les (trop) nombreuses scènes de sexe - bien la peine de lire une romance victorienne pour avoir une héroïne dévergondée - où d'un seul coup l'autrice se lâchait (sans autre commentaire). Les intrigues autour du couple principal sont encore plus téléphonées que dans du Barbara Cartland et l'ensemble manque d'humour et de sentiments, et souffre de répétitions qui m'ont lassées. Sûr je ne lirai pas la suite, est-ce que j'essaierai une autre série de l'autrice ? peut-être si je croise un de ses romans en troc ou en boite à livres (mais il semble qu'elle soit très appréciée… )
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #38 13 Juin 2023 23:00:51

    cassie56 a écrit

    quel dommage!! perso j'ai adoré, mais je comprends tes critiques!! perso, j'avais été emportée (mais peut-être parce que je l'ai "lu" en audible et que le narrateur est particulièrement doué :pink: ) si le format ne te déplait pas, je t'invite à tenter la suite en audible!!!


    Okay, merci pour l'information, je regarderai à ma bibliothèque s'il fait partie des audio disponible.
    Ce livre a aussi souffert de la comparaison avec "Déracinée" de Noami Novik que j'ai lu mi mai et que j'ai adoré !

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #39 14 Juin 2023 20:36:09

    Coucou
    4ème lecture bleu avec
    <image>

    Avis: un bon cosy crime, pas au niveau d'Agatha Christie, mais qui reste très sympa.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #40 16 Juin 2023 20:31:52

    Coucou,

    Ayant hésité entre le vert et le bleu, j’ai demandé a une personne de mon entourage qui trouvait que la couverture de cette BD est plutôt bleue 
    —> Tombé dans l'oreille d'un sourd de Gregory Mahieux & Audrey Levitre

    <image>

    Mon avis :
    Roman graphique en N&B sensibilisant aux réalités et difficultés de l’handicap (surdité) d’un enfant et le combat mené par les parents pour l’intégrer dans notre société et la vie quotidienne, dont la scolarité p.e. À mettre entre toutes les mains !