[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

 
  • Brunissende

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 11 Mars 2010 13:05:02

    Phooka a écrit

    J'avais commencé et puis j'ai arrété et maintenant j'ai envie de reprendre la série, mais je ne me souviens plus du début donc il faut que je relise depuis le premier tome. Phooka ou comment ne pas faire baisser sa PAL...:tetemur:


    :D, c'est exactement pour cette raison que je n'ai pas encore entamé la lecture de cette saga: sa longueur et le fait qu'elle ne soit pas terminée (et pas en voie de l'être prochainement :sifflote:). Si c'est pour faire une pause en cours, tout oublier et devoir repartir dès le début ensuite... faut que je fasse la totale d'un coup :vainqueur: !
    Attention, je ne vais quand même pas attendre que Mr Martin finisse sa saga pour commencer à la lire non plus hein, sinon je planifie mon début de lecture pour 2030 =D.

  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #32 11 Mars 2010 13:45:37

    Phooka a écrit

    J'avais commencé et puis j'ai arrété et maintenant j'ai envie de reprendre la série, mais je ne me souviens plus du début donc il faut que je relise depuis le premier tome. Phooka ou comment ne pas faire baisser sa PAL...:tetemur:


    Je vais t'aider ma cowbloggueuse =D  Ne l'ayant pas encore découvert ce monument de la fantasy et ayant les deux premiers tomes dans ma PAL, je m'en vais bientôt me les inscrire dans le cadre du challenge fantasy pour les nuls!

  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #33 12 Mars 2010 08:53:30

    Bon, ben je vais lire le tome 1 dans le cadre du challenge fantasy alors !
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #34 28 Avril 2010 12:36:12

    Je viens de commencer le premier tome il y a peu de temps, et moi qui adore la fantasy, j'ai du mal à m'accrocher... Les personnages sont nombreux donc au début on s'y perd un peu, on ne voit pas l'histoire avancer. C'est un peu le défaut dans les grandes saga, le début est toujours super long, la mise en place de l'histoire, des personnages. Ça m'ennuie parce que je sens que c'est une bonne série, mais franchement le début me rebute.
    Selon vous il faut absolument que je m'accroche et que je continue? A partir de quel tome vous avez commencé à réellement vous accrocher à l'histoire?
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #35 28 Avril 2010 17:38:02

    Lis au moins le tome 1 et 2 si c'est la versin jk'ai lu que tu as car ces deux là combinés sont en fait le volume 1 de la saga en VO. La moindre des choses pour une saga en pluisuers tomes, enfin je pense, c'est de se faire une idée apres avoir lu au moins le premier tome qui pose effectivement les personnages et la trame. Ici le premier tome correspond en fait a deux tomes de l'édition Française donc croches toi ! Cette saga est vraiment superbe !
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 28 Avril 2010 19:41:12

    Je plussoie mon copain du dessus : continue encore un peu. Le début est déstabilisant, mais une fois que tu as assimilé les données, si tu aimes la fantasy médiévale, je pense qu'il y a de fortes chances pour que ça te plaise :)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #37 28 Avril 2010 19:45:10

    En effet je lis la version Pygmalion qui comme d'habitude découpe les bouquins VO en plusieurs tomes VF ce qui rend parfois la lecture moins sympathique
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #38 15 Novembre 2010 19:33:49

    Je viens de terminer le tome 12 (ou tome 4 selon la version^^) et j'aime beaucoup! Je suis très impatiente de voir ce que la série télé va donner...
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #39 15 Novembre 2010 19:47:07

    Tu as des images sur le site de la garde de nuit.

    http://www.lagardedenuit.com/blog/

    A moi aussi la série me tarde !

    Dernière modification par Henri Courtade (15 Novembre 2010 19:47:29)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #40 15 Novembre 2010 21:50:12

    A moi aussi,même si je reste déçue du choix de l'acteur qui fait Sandor...

    Dernière modification par Ryuuchan (15 Novembre 2010 21:50:19)