[Illimité] Grands détectives 10/18 (2)

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #181 24 Juin 2023 20:37:29

    oops j'ai oublié de repasser par ici depuis un moment
    Errant : je t'ajoute donc cette lecture

    Et de mon côté, j'ai lu le tome 10 de Charlotte et Thomas Pitt : L'égorgeur de Westminster Bridge d'Anne Perry, dans lequel cette fois l'autrice parle des premières "suffragettes" et de la manière dont elles étaient considérées en 1888 ! S'y ajoutent aussi un certain nombre de références à l'évolution de la loi anglaise sur les droits des femmes édifiantes et passionnantes, au point que l'intrigue (plutôt basique et qui se conclut d'une manière peu satisfaisante) passe carrément au second plan. Ce n'est pas la première fois que je le dis sur cette série : le côté socio-politique est plus important que l'enquête policière, mais c'est particulièrement frappant dans ce tome (bien plus que dans les précédents où les histoires étaient un peu plus construites). Ce qui n'empêche absolument pas de prendre plaisir à retrouver l'univers et à suivre l'évolution de la famille Pitt et compagnie, ce que je continuerai de faire d'ici quelques mois avec le tome suivant.

    Total 58
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #182 02 Juillet 2023 18:07:44

    Hello,

    Je viens ajouter une lecture :

    Série Les Enquêtes de Mma Ramotswe de Alexander McCall Smith
    tome 2 : Les larmes de la Girafe
    J'aime vraiment bien cette série, l'ambiance africaine et les personnages. Précious est très singulière, j'adore son caractère :D J'aime aussi et toujours le fait qu'on suive plusieurs enquêtes (ici il y en a deux) et le volet continue de la vie de Mma : il faut donc lire les tomes dans l'ordre, c'est préférable. Dans ce tome, la vie de Mma prend plus de place que dans le premier tome, on a donc un policier/contemporain ou même un contemporain/policier, bref, le coté enquête n'est pas prépondérant mais ça ne m'a pas dérangé car la vie de Précious est pleine de rebondissements !

    Nouveau total = 9


    J'ai attaqué le tome 3 de Sparks et Bainbridge, je reviens bientôt
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #183 17 Juillet 2023 18:00:00

    J'avais bien aimé Mma Ramotswe mais pas au point d'avoir une folle envie de lire la suite ; par contre j'ai le tome 2 de Sparks & Bainbridge dans ma PAL (je le garde pour l'automne)

    MàJ
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #184 20 Juillet 2023 10:57:52

    Mma Ramotswe c'est "à petites doses" aussi chez moi !

    Je viens donc ajouter :

    Série Une enquête de Sparks et Bainbridge de Allison Montclair
    BBM
    tome 3 : Règlements de comptes à Kensington
    J'avais moins aimé le tome 2 mais ce tome est un vrai régal !!
    Les personnages secondaires prennent un peu plus de force dans ce tome et c'est chouette, et Lady Carolyn est époustouflante dans ses punchlines, j'adore ! J'ai hâte de lire tome 4 et de découvrir encore l'évolution de ces personnages.

    Nouveau total = 10
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #185 20 Juillet 2023 11:46:31

    @ Coper : C'est noté

    MàJ
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #186 08 Août 2023 09:19:14

    Hello !

    +1 avec le tome 1 de Lizzie Martin : Un Intérêt particulier pour les morts
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Toute cette galerie de personnages, le décor et les ambiances et Lizzie et son caractère spontané ! Il y a quelques "petites" longueurs mais qui ne m'ont pas trop gêné. Sur le dénouement, évidemment, je n'ai rien deviner !
    Je lirais la suite.

    Nouveau total = 11
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #187 08 Août 2023 17:25:31

    @ Coper : C'est effectivement une série plutôt chouette à lire et plus ça va, plus les enquêtes sont construites (enfin à mon goût). Je t'ajoute cette lecture.

    MàJ
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #188 08 Août 2023 17:35:22

    Mypianocanta a écrit

    @ Coper : C'est effectivement une série plutôt chouette à lire et plus ça va, plus les enquêtes sont construites (enfin à mon goût). Je t'ajoute cette lecture.

    MàJ


    ah oui, je vois que tu en as lu plusieurs ! Je suis contente de cette découverte et ton avis me motive encore plus à en lire d'autres alors =)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #189 08 Août 2023 18:46:51

    Ah j'adore cette série aussi, mon seul souci est que sur certains tomes Lizzie est un peu trop en retrait dans l'histoire...
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #190 08 Août 2023 21:45:05

    Taliesin a écrit

    Ah j'adore cette série aussi, mon seul souci est que sur certains tomes Lizzie est un peu trop en retrait dans l'histoire...


    Ah oui ça m'étonne pas, je me suis fait cette réflexion aussi car :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je me doute qu'elle va se marier avec Ross donc c'est ce dernier qui va suivre les enquêtes. Enfin c'est ce que je me dis... un peu comme dans la serie de Camilla Lackberg (erika falck)

    .

    Dernière modification par Coper (08 Août 2023 21:46:15)