[Suivi lecture] Padanlaru_

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #21 07 Mai 2023 19:43:05

    Bilbo le Hobbit est un des rares livres que j'ai abandonné en cours de route mais j'étais trop jeune je pense.
    C'est vrai qu'il faut passer un cap pour se lancer dans une telle sage et je n'avais pas pensé aux audio-livres, bonne idée.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 08 Mai 2023 16:22:58

    Il faudrait que je teste le seigneur des anneaux !
  • padanlaru_

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 23 Juin 2023 07:39:03

    Bilbo est bien moins épique, j'avoue que je l'ai moins aimé que le Seigneur des Anneaux... Il reste très divertissant cependant ! Mais y'a pas a dire, LOTR reste un monument littéraire que je suis fière d'avoir enfin réussi à finir (par contre faut pas hésiter à avoir un carnet sous la main pour noter les noms par exemple, par moment il y a de quoi se perdre si on est pas assez concentré ahah)

    Les audiolivres sont, je trouve, un très bon compromis pour ce genre de livre qui peut faire peur (Je tente d'ailleurs actuellement Belle du Seigneur de Cohen sous ce format, qui m'est en papier plusieurs fois tombé des mains ahah)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #24 24 Juin 2023 15:41:17

    padanlaru_ a écrit

    Bilbo est bien moins épique, j'avoue que je l'ai moins aimé que le Seigneur des Anneaux... Il reste très divertissant cependant ! Mais y'a pas a dire, LOTR reste un monument littéraire que je suis fière d'avoir enfin réussi à finir (par contre faut pas hésiter à avoir un carnet sous la main pour noter les noms par exemple, par moment il y a de quoi se perdre si on est pas assez concentré ahah)

    Les audiolivres sont, je trouve, un très bon compromis pour ce genre de livre qui peut faire peur (Je tente d'ailleurs actuellement Belle du Seigneur de Cohen sous ce format, qui m'est en papier plusieurs fois tombé des mains ahah)


    J'ai peur qu'il te tombe des oreilles... (je n'avais pas du tout aimé ce livre :vomi:).
    Mais Le Seigneur des Anneaux en audiolivre, je n'y avais pas pensé, il faudrait que j'essaie!

  • Gytha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 24 Juin 2023 19:54:21

    Salut ! Je me permets de m'incruster par ici (on parle du Hobbit, en version audio en plus, j'accours aussitôt ! :lol:).
    Pour le coup, le Hobbit dans sa version audio fait partie des mes meilleures expériences en audio. Contrairement au SdA où la narration est celle d'un récit de légende, dans le Hobbit on est vraiment davantage dans du conte, avec une certaine oralité même dans la narration. En plus, la version audio est lue par Dominique Pinon, qui en plus d'être un excellent acteur (et conteur), a une voix très chouette je trouve.
    Bref, tout ça pour dire que pour moi, la version audio est peut-être presque meilleure que l'expérience de lecture écrite ! Et si jamais tu tentes le coup, je serais curieuse de savoir ce que tu en auras pensé =)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #26 26 Juin 2023 16:44:23

    Tu avances dans Belle du Seigneur? Je suis curieuse de connaître ton ressenti.
    (Merci Gytha, Bilbo le Hobbit est un des rares livres que j'ai abandonné, mais j'étais beaucoup trop jeune quand on me l'a offert).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 27 Juin 2023 20:23:15

    Ah oui Tolkien a un talent de conteur donc je suis persuadée qu'en audio, bien lu ça doit être magique :pink: