[suivi lecture] Team Littéraire

• BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#61 01 Novembre 2016 08:06:33

Je t'ai rêvé m'attire bien . J'ai hâte de connaître ton avis . Bonne lecture :)
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#62 02 Novembre 2016 19:25:53

BobMarlaine a écrit

Je t'ai rêvé m'attire bien . J'ai hâte de connaître ton avis . Bonne lecture :)

J'en suis déjà à la page 377 sur 441, autant te dire que: J'ADORE. :pink:

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#63 15 Novembre 2016 16:54:27

Voilà un moment que je n'ai pas fait d'update lecture, et pourtant, j'ai terminé deux livres ! A commencer par Je t'ai rêvé, que j'ai énormément apprécié et qui m'a beaucoup parlé vis à vis du thème. Une belle fiction pour ados, qui permet de découvrir, partiellement, cette "maladie" psychologique.

Pour rester dans le thème (sans même le vouloir), j'ai continuer avec Puzzle de Franck Thilliez. J'ai totalement adhéré à cette histoire pleine de psychologie et terriblement bien ficelée. On m'a beaucoup parlé de ce livre comme étant l'un des meilleurs de Thilliez, et je confirme que pour découvrir cet auteur, c'était un très bon choix. J'ai vraiment envie de découvrir ses autres livres, en espérant retrouver cet aspect psychologique et l'aspect addictif du thriller. =D
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#64 14 Décembre 2016 20:05:18

Me voilà encore bien en retard sur mon propre suivis lecture... J'ai terminé deux livres depuis Puzzle, de Franck Thilliez:

Loin de Berckley Hall, un très court livre, qu'une centaine de pages et auto-édité, que j'ai dévoré. Une histoire écrite à partir de Downton Abbey, qui parle principalement de la différence des classes en Angleterre à l'époque, et de la condition des femmes. Un livre qui m'a beaucoup plu, au point même de m'avoir donné envie de découvrir Downton Abbey !

J'ai continué avec Le cri, de Nicolas Beuglet, qui me tentait depuis sa sortie. J'ai finalement été très surprise (positivement) par l'originalité et le réalisme de ce thriller. Une orientation très pointue, qui révèle les informations réelles, collectées par l'auteur, afin de créer cette quête de la vérité. Moi qui aime énormément les thrillers basés dans des hôpitaux psychiatriques, j'en ai eu pour mon grade. D'ailleurs, si vous avez des livres du genre à me conseiller, je suis preneuse ! =)

En ce moment, je lis Un homme à distance de Katherine Pancol, auteure qui ne m'avait pas subjugué jusque là. Pour le coup, j'apprécie ce roman épistolaire, que je trouve très délicat et très poétique. Je le trouve bien différent du registre dans lequel je connaissais cette auteure, ce qui m'étonne beaucoup. Mais je retourne à ma lecture, puisque la fin est, paraît-il, surprenante ! =D
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#65 29 Juin 2023 14:54:06

C'est avec beaucoup de courage que je me décide à reprendre ce suivi de lecture complètement laissé à l'abandon depuis... (raclement de gorge) 2016 !

J'ai doucement repris la lecture avec Le craquant de la nougatine de Laure Manel.

J'ai beaucoup aimé le message du livre sur le fait de vivre sa vie pour soi et de ne pas vivre à travers le regard des autres. Malheureusement, j'ai trouvé que le message arrivait trop tard dans le livre. L'histoire d'amour entre Romain et Alba était très monotone malgré les demandes d'Alba et les réticences de Romain, leur histoire n'avançait pas. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Pourtant, le secret de Romain remet tout en question et donne vraiment envie d'en savoir plus. Il aurait à mon sens, pu être dévoilé beaucoup plus tôt.

<image>