[suivi lecture] Khadija kbb

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#251 15 Juillet 2022 18:13:35

Ciboulette a écrit

Je ne connais pas tes dernières lectures. J'aimerai beaucoup faire le Steveson également,
    d'ailleurs j'aimerai lire Voyage avec un âne dans les Cévennes.

Salut ! Peut-être que No home te plairait ? En plus il s’agit d’une autrice originaire du Ghana, ça irait pour ton petit challenge... La construction est très intéressante !

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#252 18 Juillet 2022 16:25:49

Khadija-bb a écrit
    Ciboulette a écrit

Je ne connais pas tes dernières lectures. J'aimerai beaucoup faire le Steveson également,
    d'ailleurs j'aimerai lire Voyage avec un âne dans les Cévennes.

Salut ! Peut-être que No home te plairait ? En plus il s’agit d’une autrice originaire du Ghana, ça irait pour ton petit challenge... La construction est très intéressante !

Je pense que ç'aurait pu me plaire en effet mais ma PAL estivale est déjà en train de dégringoler sous son propre poids :goutte:

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#253 02 Août 2022 10:44:43

Bonjour !

Je profite d’avoir un peu de réseau pour passer par ici !

Rien de spécial côté lecture : je me suis fait avoir par mon libraire ! J’ai acheté les 6 tomes de Blackwater et  j’ai aimé les 3 premiers tomes…du coup j’ai enchaîné les 4 - 5 - 6 et je n’ai cessé de crier à l’arnaque. J’ai trouvé des incohérences ou des déceptions dans l’évolution des personnages, et surtout, finalement, aucune explication du pourquoi du comment !
    J’ai dû mettre en pause « Filles de la mer » pour les vacances car je n’ai pris que ma liseuse.
    J’ai lu un volume de la série « Le poids des secrets », Tsubaki, et je l’ai beaucoup apprécié, surtout les conversations autour des bombardements de Hiroshima et Nagasaki. Je lirai certainement les autres volumes. Pour l’instant j’ignore encore quel sera mon prochain choix !
    Et vous ça va ?
  • Ciboulette

#254 03 Août 2022 19:28:43

Khadija-bb a écrit

Bonjour !

Rien de spécial côté lecture : je me suis fait avoir par mon libraire ! J’ai acheté les 6 tomes de Blackwater et  j’ai aimé les 3 premiers tomes…du coup j’ai enchaîné les 4 - 5 - 6 et je n’ai cessé de crier à l’arnaque. J’ai trouvé des incohérences ou des déceptions dans l’évolution des personnages, et surtout, finalement, aucune explication du pourquoi du comment !

Oh mince! j'avais lu de très bonnes critiques qui m'avaient donné envie de le lire. Tu penses qu'on peut se contenter de lire les 3 premiers tomes?

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#255 03 Août 2022 21:43:37

Ciboulette a écrit
    Khadija-bb a écrit

Bonjour !

Oh mince! j'avais lu de très bonnes critiques qui m'avaient donné envie de le lire. Tu penses qu'on peut se contenter de lire les 3 premiers tomes?

Peut-être que je suis rabat-joie ??? Non mais même sur France Culture on nous l’a vendue cette saga. Mais vraiment, pour moi c’est retombé comme un soufflé ! Il y a bien des côtés positifs, bien sûr, mais quand je considère l’ensemble, et surtout les 3 derniers tomes, le rythme est inégal (ellipses temporelles et sommaires surprenant), et il manque beaucoup de clé ! La dimension « fantastique » ne justifie pas tout… mais je te conseille de les lire pour te faire ta propre idée bien sûr ! Et ensuite tu viendras m’éclairer pour que je puisse moi aussi partager les éloges…

• Ciboulette

#256 06 Août 2022 15:28:19

Je lirai au moins le 1er tome mais je pense aussi que parfois les auteurs "profitent" du fantastique
    pour faire passer tout et n'importe quoi donc, si c'est le cas, je suis prévenue.
    J'attends ton avis sur ta lecture actuelle ;)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#257 06 Août 2022 16:41:42

Ciboulette a écrit

Je lirai au moins le 1er tome mais je pense aussi que parfois les auteurs "profitent" du fantastique
    pour faire passer tout et n'importe quoi donc, si c'est le cas, je suis prévenue.
    J'attends ton avis sur ta lecture actuelle ;)

Enfin là, les incohérences concernent les personnages et leurs évolutions… c’est même pas la dimension fantastique !

Pour ma lecture actuelle, elle a déjà le mérite de se lire sans effort aucun !

À bientôt, profite bien de Fabcaro et de ton balcon !

• Grimhilde

Serial lecteur

#258 15 Août 2022 20:53:43

Hello !

Je vois que Blackwater t'as déçue ! J'avoue que pour l'instant la saga ne m'intéresse pas, j'ai peur qu'elle soit "survendue" par les libraires... j'attends qu'elle fasse moins parler d'elle et on verra ;)

J'espère que tu passes de bonnes vacances. Tu es partie loin ?
  • Ciboulette

#259 01 Juillet 2023 15:44:04

Hello, ça fait un petit moment que tu n'es pas passé ici, comment vas-tu?