[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#51 23 Juin 2023 17:24:09

Livre : Marceline ou le monde des autres.
    Auteur : Marc Desaubliaux
    Troisième avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

Si vous êtes observateurs, vous vous êtes sûrement rendus compte que je suis toujours hyper à la bourre et que je ne fais rien pour arranger le problème :lol:

Concernant cette lecture, je viens de sortir d'un très gros chapitre consacré à la seconde guerre mondiale et bien sûr, cette partie s'est super bien passée...
    ...
    Comme pour l'intégralité du texte j'ai envie de dire et si tout se passe bien, ma lecture actuelle sera terminée demain.
    Pour l'heure, je vois un peu près la note que je me prépare à lui donner mais d'ici là, peut-être que mon avis aura le temps de se voir modifié.

Enfin, l'un de mes anciens employeurs m'a recontacté et je reprends le travail dans deux semaines.
    Un petit contrat d'un mois, c'est toujours mieux que rien :)

D'ici là, je vous souhaite un très bon début de soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Ave

Mécène des éditeurs

#52 25 Juin 2023 15:52:07

c'est une super nouvelle! Et puis avec l'été, ça va peut etre se rallonger :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#53 26 Juin 2023 22:17:46

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Marc Desaubliaux.

Genre :
    Contemporaine.

Titres écoutés :

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture et même si j'ai mis beaucoup de temps à la lire, au moins vingt jours, j'y ai trouvé mon compte.
    Bon, à partir du moment où j'ai droit à une pointe de littérature de terroir, une petite touche d'historique, forcément, j'aurais tendance à être le plus heureux du monde.
    Bon, preuve que j'ai un gros souci d'assiduité avec mes lectures actuellement, c'est la première fois que je rends un service-presse avec du retard.
    23 jours :lol:
    Cela va m'empêcher de dormir ?
    Nan.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :

Service-presse
    Le cycle de Barcil, Tome II : Etolien le manchot.

Genre :
    Fantasy

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#54 29 Juin 2023 17:15:52

Livre : Le cycle de Barcil, tome II : Etolien le manchot.
    Auteur : Jean-Marc Dopffer
    Premier avis.

Bonjour par ici :)

J'espère que tout le monde se porte bien car de mon côté, ça peut aller :)
    J'ai reçu mes plannings ce matin et heu... j'aime beaucoup la sauce à laquelle je vais être mangé :lol:

Sinon, j'ai la sensation que les lectures se passent un peu mieux pour moi car je recommence doucement à être un peu plus régulier.
    Est-ce que cela va durer ?
    Je n'en sais rien.

En tout cas, cela me fait beaucoup de bien de retourner à l'un de mes genres favoris, à savoir la fantasy et je continue l'exploration d'une petite saga confiée par l'auteur, preuve de sa confiance.
    Jusqu'à présent, je suis client des histoires qu'il me propose, même si mon coeur penche davantage pour le genre cité au-dessus.
    Pour l'heure, j'effleure à peine le coeur du sujet mais quelque chose me dit qu'à partir de demain, je devrais en savoir plus.
    A ce moment, mon prochain avis de lecture sera un peu plus complet car pour l'heure, je ne peux pas dire grand chose.

D'ici là, je vous souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#55 29 Juin 2023 22:22:19

On dirait bien que ton passage à vide est terminé, c'est super! :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#56 01 Juillet 2023 08:32:09

Deuxième avis.

Un samedi matin pluvieux par ici mais comme j'aime ce temps, forcément, je savoure :)

Sinon, j'espère que vous vous portez bien ?
    De mon côté, ça va, je profite de mes derniers jours de "vacances" car à partir du 10, reprise du taf et j'ai hâte d'y être ^^

En ce qui concerne l'avancée de cette lecture, elle se veut rapide et Etolien se montre plutôt sympathique même si c'est un assassin.
    Le garçon a des principes et n'hésite pas à éliminer les siens, ceux qui dépassent les bornes.
    D'ailleurs, je suis arrivé à un niveau de la lecture ou du mouvement est en train de s'annoncer.
    Cela présage d'une belle scène d'action et j'ai hâte de l'explorer.
    Encore une fois, cela me fait du bien de revenir à la fantasy car ce genre m'avait beaucoup manqué.

D'ici là, je vous souhaite à toutes, une très belle journée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#57 02 Juillet 2023 08:30:25

Troisième avis.

Preuve que cette lecture va très vite, je l'ai bientôt fini, d'où la rédaction de ce troisième avis de lecture.
    Après, sachant que je suis en train de lire une nouvelle, je ne prends pas trop de risques :lol:

Comme je l'avais senti et annoncé, je viens tout juste d'avoir droit à une jolie scène d'action.
    Malheureusement, comme le support que je suis en train de parcourir se veut court, forcément, cela joue sur la taille des chapitres.
    Cette scène fut un peu plus longue mais reste courte quand même, du moins, à mes yeux.
    En tout cas, c'est une nouvelle qui ne prend pas la tête et j'aime toujours découvrir de nouveaux mots, car l'auteur est très doué pour en parsemer parmi ses lignes.
    Logiquement, si tout se passe bien, j'aurais terminé cette lecture demain.

D'ici là, je vous souhaite à toutes, une très belle journée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#58 03 Juillet 2023 16:07:45

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Jean-Marc Dopffer

Genre :
    Fantasy

Titres écoutés :

Bonjour à tous :)

J'ai terminé cette lecture dans le courant de la matinée et je dois reconnaître qu'au début de journée, j'étais particulièrement déter :lol:
    Une chose est sûre : revenir à la fantasy le temps d'une petite nouvelle m'a fait que du bien.
    J'ai pu prendre conscience à quel point cet univers m'avait manqué et j'espère que j'aurais toujours un peu de chance, avec ce genre.
    Enfin, concernant Etolien, ce dernier est sûrement le personnage que je préfère le plus concernant le monde de Barcil.
    Même si ce dernier est un assassin, il a certains principes et c'est vraiment un homme sur qui on peut compter.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

17 / 20.

Prochaine Lecture :

Service-presse
    La damnation de Automne.

Genres :
    Fantastique - Horreur

• Ave

Mécène des éditeurs

#59 03 Juillet 2023 22:25:34

Je suis pareille, la fantasy , y a rien de tel pour me sortir des passages à vide :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#60 08 Juillet 2023 17:25:38

Livre : La Damnation
    Auteur : Automne
    Premier avis.

Bonsoir par ici :)

J'ai attaqué la lecture de ce nouveau service-presse il y a de cela trois jours et je suis de nouveau en retard, mais uniquement d'une seule journée.
    Je vais tenter de rattraper tout ça aujourd'hui car comme la gamine a été récupéré par sa mère, j'ai désormais un peu plus de temps libre devant moi.

Que dire de cette nouvelle lecture ?
    Ben pour l'heure, j'en désire bien plus en terme d'horreur.
    Là, nous sommes clairement dans un recueil de nouvelles horrifiques mais étant habitué à ce type de contenu, je ne peux pas dire que les quelques histoires lues jusqu'à présent me file le frisson.
    Peut-être que cela va s'arranger dans les heures et jours à venir, et je l'espère car pour l'heure, on ne peut pas dire que je sois client.

D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)