[Suivi Lecture] Tequila49

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#141 26 Juin 2023 22:08:53

Tequila49 a écrit

C'est clair. J'espère qu'il ne trouvera jamais preneur.

J'espère aussi !

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#142 26 Juin 2023 22:16:25

Il y a vraiment des spéculateurs partout. C'est hallucinant !!!
    J'avais vu il y a longtemps une BD que je recherchais à plus de 200 euros sur Rakuten et que j'ai trouvé chez un bouquiniste à dix balles. Comme quoi faut être patient.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#143 27 Juin 2023 20:25:38

Oui pour les "presque" raretés, il faut être patient et ça finit toujours par retomber :)
  • Tequila49

#144 27 Juin 2023 21:58:19

Totalement d'accord avec toi Mypianocanta ;)

Sinon je viens de terminé ce bon livre policier :

<image>

Nous sommes entre 1959 et 1961 et la République française est en plein trouble avec le FLN, l'OAS et les SAC qui se crée à se moment là. Dans ce livre on suit trois personnes que tout oppose, le flic Blanchard, le bandit corse Antoine et le tueur à la solde des flics Sirius.
    L'histoire mêle habilement faits historiques et romancés avec un gros côté politique. L'auteur fait même intervenir des hommes politiques réels comme Papon, Mitterrand et Le Pen. C'est fait avec savoir faire et donne un cachet encore plus réel à cette histoire violente et glaçante.
    Mais surtout ce qui m'a plus c'est le trio mentionné plus haut. Ces personnages sont bien travaillés et tout en nuance surtout Antoine et Sirius. J'ai trouvé le flic plus classique mais intéressant tout de même.
    Bref c'est un policier de haute tenu qui parle d'une période sombre de l'histoire française.

Je vous souhaite de bonne lecture ;)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#145 29 Juin 2023 22:26:44

Tequila49 a écrit

499 euros pour un poche. Le mec ne manque pas de souffle !!! :O

Tu m'étonnes.
    J'ai pas pensé à regarder sur vinted (et pourtant, j'achète tout et n'importe quoi dessus). En attendant, je me suis résignée à le prendre en epub.
    Ca me fait juste grincer des dents de l'avoir payé presque autant qu'un poche donc j'espère qu'il est aussi bon que tu le dis :)

• Tequila49

#146 30 Juin 2023 17:10:21

J'espère que tu aimeras. Vla la pression !! :lol:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#147 03 Juillet 2023 22:27:09

Je te dirai ça d'ici mon retour de vacances :) Et encore, je suis pas sure que je vais bcp lire pdt mes vacances :ptdr:
  • Tequila49

#148 14 Juillet 2023 13:09:46

Salut
    Okay j'attends ton avis Ave ;)
  • Tequila49

#149 15 Juillet 2023 15:57:38

Bonjour tout le monde :)

<image>

Cinquième opus des enquêtes de Pendergast et c'est un très bon cru. Histoire originale avec un fond de politique, de religion et d'histoire. Le mélange fonctionne très bien. De plus une grande partie du roman ce passe à Florence et ça c'est cool. Les auteurs font très bien les guides touristiques et donne vraiment envie de découvrir la ville et ces environs.
    J'ai aussi pas mal appris sur le violon et l'histoire florentine ce qui est un plus pour cette histoire. J'aime bien apprendre des trucs en lisant des romans divertissants.
    Pour finir on retrouve trois protagonistes d'aventures précédentes et on apprend qui sont les yeux qui observait Wren dans le roman précédent.
    Bref du très bon.

A bientôt :)

Dernière modification par Tequila49 (15 Juillet 2023 15:57:58)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#150 15 Juillet 2023 17:48:22

De mon côté, j'ai terminé Relic, le 1er de la série, très bon polar fantastique. Heureux de voir que ça se poursuit de belle manière. Il a l'air de pas mal voyager ce Pendergast. ;)