[Feist, Raymond E.] La Guerre de la Faille - Saga

 
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 03 Août 2017 19:38:43

    Bonsoir,

    Le premier tome de cette saga est mon dernier livre lu.
    J'ai aimé l'univers, la personnalité des personnages, et la formidable écriture de l'auteur.
    Toutefois, à certains moments, j'ai trouvé ça un peu longuet... Certains passages du périple de Pug et ses compagnons m'ont paru peu utiles.
    Je pense que je lirais le prochain tome d'ici quelques mois, en espérant que le rythme soit un peu plus soutenu.
    Mais globalement, ce fut une belle découverte.
  • Paul987654321

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #52 06 Avril 2020 01:27:19

    J' ai fini la guerre de la faille, les 4 tomes Et c'était vraiment sympathique, j'ai adoré ne tome un (la toute fin du tome 4 m'a par contre un peu déçue).
    J'ai une question pour les gens qui ont lu ce cycle car il y a un élément que je n'ai pas compris.
    !! SPOILER !!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans le tome 2, Macros fait en en sorte que le traité de paix entre midkemia et le tsuranis n'ait pas lieu. On pense que c'est pour ne pas que l'ennemi trouve ce monde mais par la suite on se rend compte qu'il a probablement déjà du le trouver. Alors pourquoi Macros fait il ça?


    !! FIN SPOILER!!
    Merci à la personne qui pourra me répondre ^^

    Edit Julie27 : Ajout balises spoiler ;)
  • Chatplumer

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #53 16 Juillet 2023 18:49:33

    Salut à tous !
    Grande fana de la saga, je n'ai presque plus de cycles à lire dedans, c'est peut-être pour ça que je traîne des pieds pour finir.

    @Paul ta question date d'il y a longtemps donc je ne suis pas certaine que d'y répondre ait encore un sensé, si jamais refais moi un signe.

    Sinon pour tous je serai ravie d'échanger avec vous sur cette saga doudou pour moi ! =)