Vos livres pour cet été !

• Lyierre

Livraddictien débutant

#331 14 Juillet 2023 11:30:49

Bonjour! J'apprécie beaucoup de choisir mes lectures en fonction de la saison (parfois simplement par la couleur d'une couverture ^^) même si je ne fais plus systèmatiquement de PAL. Cet été je n'ai pas de grosse ambition de lecture, j'aimerais lire:
    -Le Prieuré de l'Oranger
    -Silo (tome 1)
    Bonne(s) lecture(s) tout le monde !
  • Myra Evenwood

Livraddictien débutant

#332 14 Juillet 2023 14:19:16

Bonjour tout le monde !
    Cet été je veux faire baisser ma PAL, donc j'ai prévu de lire :
    - Lore (que j'ai déjà commencé à lire)
    - Les Sept Soeurs, tome 1 (j'ai hâte de découvrir cette saga dont j'ai entendu beaucoup de bien :D)
    - Heartstopper, tome 1
    - Nevernight, tome 1 (si mon rythme de lecture le permet)

Bonne lecture et un très bel été !
  • L'accro aux livres

Lecteur timide

#333 15 Juillet 2023 12:47:36

Bonjour !
    Mon objectif est de puiser au maximum dans ma PAL et de ne pas trop acheter mais ça c'est pas gagné !
    Je pense choisir selon l'humeur du moment :-)

Bonnes lectures d'été à tous !
  • Chrisbookine

Dompteur de pages

#334 15 Juillet 2023 17:52:11

Je vais essayer de faire baisser ma PAL et j'ai donc sorti des livres à ambiance estivale : histoires de sirènes et de mer, romances sous le soleil, désert brûlant... et des suites de sagas à poursuivre, des reliques et j'en passe. s'ajouteront des mangas et autres graphiques. Voici ma BAL (bibliothèque à lire) : https://www.livraddict.com/listes/pal-d-ete-63.html
  • MissTeac

Lecteur timide

#335 15 Juillet 2023 21:41:40

bonsoir,
    j'ai opté pour une lecture de saison et détente pour ce début d'été: un roman de Jenny Colgan : "Une saison au bord de l'eau"
    mais j'ai prévu aussi d'autres lectures plus sombres pendant ces mois d'été.
  • FeerieSatine

Néophyte de la lecture

#336 15 Juillet 2023 22:27:57

Bonsoir,

J'ai l'intention de finir la sage de Les 7 soeurs de Lucinda Riley (je viens de commencer le tome 5), j'ai également prévu de lire Le réseau Jane de Heater Marshall ainsi que Pandemia de Franck Thilliez (qui est dans ma PAL depuis un moment).
  • laura1605

Livraddictien débutant

#337 16 Juillet 2023 09:51:12

Pour ma part j'alterne toute l'année entre thriller, roman contemporains, amour, développement personnel.
    Je suis enceinte de mon premier bébé qui arrive fin septembre alors j'espère que j'aurais toujours le temps de lire même si le rythme en sera modifié.
    Je viens de terminer un livre concernant le mois d'or et j'ai entame dompteur d'anges de claire favan.
    Sur ma pal j'ai un livre d'Agnès Martin lugand, j'aimerais poursuivre avec la saga des sept sœurs. D'ailleurs j'ai lu les 3 premiers mais je n'ai pas les suivants si l'une d'entre vous serait OK pour me vendre soit juste le 4 ou même quelques suivants....
  • souram

Livraddictien débutant

#338 16 Juillet 2023 09:58:53

Le but demeure de faire baisser ma PAL même si c'est un objectif de longue haleine en ce qui me concerne. Quand j'aurai terminé la lecture de Selene de Barbara Wood, j'entamerai le tome 2 de Kawaguchi, Le Café du temps retrouvé, qui fait suite à Quand le café est encore chaud. Sinon je n'ai pas dressé de liste de lectures pour cet été, au-delà de ces deux titres.
  • Ghis81

Livraddictien débutant

#339 16 Juillet 2023 19:52:08

Bonjour à tous.
    Je pense que je vais être certainement trop ambitieux... je vais lire un peu de jeunesse, fantasy, manga et contemporain :

Nevermoor, T1 de J Townsend
    Nos étoiles contraires de John Green
    Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger
    La décision, Karine Tuil
    Abondance, J Guanzon
    La peur du sage, P Rothfuss
    Et Le gang des rêves, Luca Di Fulvio

On verra déjà ce petit lot.
  • souram

Livraddictien débutant

#340 16 Juillet 2023 21:01:41

Je prévois de lire le tome 1, D'un monde à l'autre, des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor, dès qu'il me sera parvenu (fin juillet). Si ce volume me séduit je compte lire les autres. Il y en a treize au total, dont l'un sortira en français fin septembre.