[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#61 09 Juillet 2023 19:53:23

Livre : La Damnation
    Auteur : Automne
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

Ma lecture se passe beaucoup mieux et je dois avouer que les dernières histoires que je viens tout juste de terminer, sont vraiment sympathique.
    A part du moment où l'on va m'en pondre une, tournant autour de Jack l'éventreur, je suis aux anges et ici, l'histoire s'est montrée très intéressante.
    Enfin, je suis en train de terminer une nouvelle qui se montre originale : en effet, l'autrice a écrit trois versions différentes donc, à nous de choisir le corps et ensuite, go la conclusion.
    Je trouve cette idée vraiment brillante.

D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#62 09 Juillet 2023 20:32:21

Bonne soirée à toi Kah Rane ! Bonne fin de lecture :) des bisous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#63 12 Juillet 2023 17:58:48

Livre : La Damnation
    Auteur : Automne
    Troisième avis.

Déjà à la moitié de ma première semaine de taf et forcément, tout se passe bien, ce qui me rassure.
    Demain, trois sites à faire et mes jambes sont déjà mortes :lol:

Sinon, côté lecture, cette dernière avance plutôt bien et j'arrive désormais dans la dernière ligne droite.
    Finalement, ma note finale sera revue à la hausse car si je tirais la gueule au tout début de sa lecture, c'est désormais le sourire qui se dessine sur mes lèvres.
    Bien sûr, ces derniers mots sont totalement rassurants mais pour l'heure, je suis encore très loin de lui attribuer un nouveau 20/20.

D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#64 13 Juillet 2023 21:58:19

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Automne.

Genres :
    Fantastique,
    Horreur.

Titres écoutés :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture et même si j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire, je dois reconnaître que j'étais très loin de soupçonner son potentiel.
    En effet, toutes les nouvelles sont excellentes et les idées, même si elles sont simples, donnent de sacrés récits lorsqu'elles sont bien exploitées.
    Je songe de plus en plus à surveiller cette autrice car plus je fais connaissance avec ses univers et plus je suis client.
    Aucune mauvaise remarque en ce qui concerne une éventuelle coquille car le roman s'est montré parfait dans ce domaine, ce qui est très rare dans l'univers du service-presse.
    Enfin, j'ai frôlé le coup de coeur pour cette année.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

19 / 20.

Prochaine Lecture :

Service-presse
    Deaf de Joseph Kochmann

Genre :
    Horreur

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#65 17 Juillet 2023 17:39:11

Livre : Deaf
    Auteur : Joseph Kochmann
    Premier avis.

C'est dans le courant de la matinée, avant la reprise du travail, que je suis parvenu jusqu'à ce niveau de lecture.
    Même si je suis servi concernant l'horreur, car cet auteur ne fait pas dans la demi-mesure,
    Cependant, pour l'heure, je m'interroge.
    En effet, le premier personnage principal a disparu suite aux délires du roi de l'époque et désormais, son apparence est venue modifier celle d'une autre.
    J'espère connaître la raison de ce mystère car pour le moment, je suis très mais alors très interrogatif.

Bien sûr, il m'en reste beaucoup à lire et je vais reprendre la progression dans les heures à venir.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#66 19 Juillet 2023 20:53:37

Deuxième avis.

J'avance toujours aussi tranquillement dans la lecture de ce roman et chose curieuse, j'ai droit à un roman dans le roman.
    Je prends donc connaissance du second roman qui s'intitule coeur mort et l'histoire est très étrange.
    Le personnage qui prend le temps de lire cette histoire, et nous la faire connaître par la même occasion, ne peut s'empêcher de la décortiquer à chaque lecture de chapitre.
    Je me sens un peu concerné par cette facette.
    Néanmoins, le livre semble résonner avec sa vie réelle et tout comme lui, je suis amené à me poser de nombreuses questions.
    Mine de rien, c'est une lecture qui me pousse beaucoup à la réflexion et à l'heure actuelle, je suis comme le lecteur.
    Je ne déteste pas ce nouveau roman mais je ne l'aime pas non plus.
    Néanmoins, je veux connaître la suite de l'histoire même si l'auteur de coeur mort n'est pas le meilleur auteur du monde.
    Sa construction est une catastrophe, ce qui fait réagir son lecteur.
    Bref, je vais bien voir où tout ça va me mener mais je suis intrigué.

Bien sûr, il m'en reste beaucoup à lire et je vais reprendre la progression dans les heures à venir.

• Ave

Mécène des éditeurs

#67 20 Juillet 2023 14:49:58

Coucou, ça n'a pas été trop dur de reprendre le taf avec la canicule?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#68 21 Juillet 2023 21:51:56

Troisième avis.

Enfin !
    L'auteur est en train de m'apporter les clefs de compréhension de son roman et je découvre que ce roman est le troisième tome d'une saga.
    Je n'aime pas trop attaquer une série par son dernier tome.
    Bon, les opus semblent se lire séparément des uns des autres et fort heureusement d'ailleurs.
    En tout cas, les clefs résument parfaitement la situation, expliquant que ce troisième tome est un véritable joli bordel et que ce dernier est maîtrisé avec brio.
    Mais après... sa prétention, voilà...
    Il se qualifie comme étant un génie alors que j'aurais tendance à lui répondre qu'il pense surtout à freiné des quatre fers.
    S'il était comme ce dernier se résume, son succès serait bien plus important qu'à l'heure actuelle.
    Bref, le monsieur baisse un peu dans mon estime là...

Bien sûr, il m'en reste beaucoup à lire et je vais reprendre la progression dès demain et encore car je garde ma nièce ce week-end.

Dernière modification par Kah Rane (21 Juillet 2023 21:52:25)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#69 25 Juillet 2023 13:29:58

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Joseph Kochmann

Genre :
    Horreur

Titres écoutés :
    -

Bonjour à tous :)

Je délivre cette chronique aujourd'hui car hier soir, je me suis empressé de me mettre au lit pour être en forme pour ce matin :D
    Et j'aurais bien aimé me reposer un peu cet après-midi, du moins, pour mes jambes, mais comme la frangine et surtout, la nièce, vont se pointer, autant faire une croix dessus :lol:

Pour en revenir à cette lecture, poursuivre dans l'horreur m'a fait le plus grand bien.
    Surtout qu'avec cet auteur, j'ai droit à une violence hardcore, ce qui explique pourquoi j'accepte sans cesse les services-presses du môssieu.
    Néanmoins, pour la prochaine fois, il va devoir attendre car là , je vais désormais m'écouter.
    Par contre, le seul détail qui m'a dérangé, c'est que j'ai découvert que le tome que j'ai lu était le tome III d'une saga et que je ne sais rien concernant le 1er mais aussi le second opus.
    Bon, c'est vers la fin que cette ignorance m'a posé problème mais pour le reste du roman, aucun souci.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

17 / 10.

Prochaine Lecture :
    Lecture mystère.

• Ave

Mécène des éditeurs

#70 29 Juillet 2023 14:35:49

C'est une bonne chose si t'as pas senti que c'étiat un tome 3 , non?  :)