[Suivi lecture] evid3n-ce

 
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #51 07 Avril 2016 22:54:32

    Petite update.
    J'ai commencé "Undone" de Cat Clarke. Je ne sais pas si c'est le fait d'être dans un environnement anglophone mais j'ai l'impression de n'avoir jamais lu aussi vite un livre en anglais. J'en suis déjà a 150 pages. Certes comparé a un livre français mon rythme reste ralenti mais largement moins que d'habitude. Happy me.

    Sinon j'ai commencé L'instant précis où les destins s'entremelent que j'aime beaucoup, ainsi que "Serials killers enquête mondiale par petites touches.
    J'ai tellement de truc commencés c'est fou. ça doit être l'effet liseuse, j'ai envie de lire tout ce que j'ai dessus. :zzz
    Par la même, ma panne s'amenuise je reprendre doucement du service
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #52 08 Avril 2016 06:47:56

    La couverture de L'instant... est très belle, je trouve !
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #53 26 Avril 2016 10:46:24

    c'est vrai qu'elle est superbe, mais j'en profite moi avec l'ebook :(

    Commencé "Nos étoiles contraires" de J. Green que j'ai trouvé a 50cts dans un charity shop. English practise :ok:
    + toujours :
    -Les accoucheuses d'Anne-Marie Sicotte
    -Revanche de Cat Clarke en anglais
    -Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabi

    Dernière modification par evid3n-ce (26 Avril 2016 10:49:07)

  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #54 28 Avril 2016 16:27:03

    que penses-tu des accoucheuses ? Le résumé m'a l'air attrayant ^^
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #55 16 Juillet 2016 16:28:54

    Presque 3 mois après ...

    Les accoucheuses est un bon bouquin :) mais je ne l'ai toujours pas fini (panne énorme de lecture)
    Entre temps j'ai terminé Revanche de Cat Clarke
    Toujours sur les accoucheuses, commencé terreur dans l'hexagone : la genèse du djihadisme français
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #56 17 Janvier 2017 19:38:05

    Je n'ai pas mis à jour depuis un moment ...
    J'ai lu "where the rainbows end" de Cecelia Ahern (bien aimé, un peu long cela dit) en novembre et "La nuit des temps " de Barjavel en septembre (pas trop aimé)
    En décembre j'ai lu "écrits de prison" de Leonard Peltier (++)
    Puis j'ai fini récemment "Just one year" de Gayle Forman que j'ai beaucoup aimé.

    J'ai "autant en emporte le vent" en stand-by

    Ca pêche en termes de lecture :S
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #57 20 Août 2017 07:23:41

    Fini autant en emporte le vent. Ce fut long et laborieux. J'ai commence "ce que le jour doit à la nuit" de khadra, j'aime bien pour le moment mais cest juste horrible comme j'ai du mal a lire quand je voyage au long court.
    Ca doit etre la chaleur perpetuelle  :goutte:
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #58 30 Juillet 2023 10:40:52

    Reprise du suivi des années après. Cela m'aidera peut-être à être plus assidue et laisser une petite trace de mes ressentis.:angel:

    J'ai terminé Les rives de la terre lointaine de Sarah Lark. Vite lu mais probablement vite oublié aussi. J'ai aimé le cadre historique (famine irlandaise, déportations des condamnes) et géographique (Irlande, Australie, Nouvelle Zélande). L'alternance de l'évolution des personnages également. Mais un peu moins la ligne directrice des amoureux séparés, de la fille qui se retrouve avec un mari discutable. Cela m'a fait un air de déjà déjà vu. (Grâce O'Malley par exemple :grat: ). Et puis l'attitude du personage masculin a parfois été plus que problématique. C'est fou ce qu'on transmet d'acceptation sous couvert d'amour/romantisme.

    Je me replonge dans Gabrielle de la saga Le goût du bonheur le temps de trouver ma prochaine lecture et .. j'aime toujours autant je crois :heart:

    Dernière modification par evid3n-ce (30 Juillet 2023 10:45:05)

  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #59 31 Juillet 2023 11:54:00

    J'ai placé Juste avant le bonheur d'Agnes Ledig entre. C'était assez sympa, le début donne presque envie de partir avec des inconnus :lol: très triste par la suite et une toute fin pas très surprenante. Je ne sais qu'en penser.
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #60 01 Août 2023 11:10:54

    Lu Le sagouin, trés court et sombre.