Avez-vous des envies pour le forum ?

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #61 26 Janvier 2023 01:08:51

    Serait-ce possible de rajouter à la fiche BBM d'un livre les listes auxquelles il appartient éventuellement ? :grat:
  • mia82

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #62 08 Août 2023 10:38:23

    Bonjour,

    Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter un topic "Recherche de livres" dans les discussions par genres.
    Je m'explique : je recherche des romans sur le période entre les 2 guerres. J'ai posté une demande  Autour de la lecture > Blabla livresque > [Topic unique] Recherche de livres  mais pas eu de réponse, trop de turn over à mon avis.
    C'est pour cela que je pense que ce sera plus pertinent de poser la demande dans discussion par genre > historique > Recherche de livres. Dans cette partie de forum, les férus de histoire pourront apporter leurs suggestions ... Idem pour les autres genres.
    Et ne nécessite pas de développement supplémentaire ;)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #63 24 Avril 2024 19:21:03

    Est-ce qu'il serait possible de conditionner la possibilité de noter un livre au fait de l'avoir lu, ne serait-ce qu'en partie ?
    Parce que je remarque que sur des sujets controversés, comme par hasard, certains titres récemment parus ont tendance à se retrouver étrangement saqués avant même que quiconque ne les aient affichés dans ses lectures terminées, ni même en cours ou abandonnées. :rules2:
    Nada. Personne n'a lu le bouquin mais il vaut 2 sur 20. Selon on ne peut même pas savoir qui, du coup. Hum. :grat:


    Ou alors ce serait parce que certains restreignent l'accès à leur compte mais que leurs notes sont quand même prises en compte publiquement par le site ? :chaispas:
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #64 24 Avril 2024 22:33:18

    C'est vrai que c'est nul que des gens fasse cela, mais par contre quelqu'un peut vouloir noter un livre déjà lu il y a longtemps, sans le mettre dans leur livres lus puisque ça remonte à avant leur inscription ici, par exemple.

    Je laisse un membre plus savant de l'équipe répondre à ta deuxième question, ça je ne sais pas du tout! :chaispas:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #65 25 Avril 2024 01:29:55

    Grominou a écrit

    C'est vrai que c'est nul que des gens fasse cela, mais par contre quelqu'un peut vouloir noter un livre déjà lu il y a longtemps, sans le mettre dans leur livres lus puisque ça remonte à avant leur inscription ici, par exemple.


    Mais pour ça on peut juste modifier la date de lecture non ?

  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #66 25 Avril 2024 10:18:46

    FloXy a écrit

    Mais pour ça on peut juste modifier la date de lecture non ?


    Bonjour
    C'est possible de faire ça ?? Car cela m'intéresse. Il y a des livres que j'ai lu avant mon inscription sur le site que j'aimerais comptabiliser mais sans que cela impacte mes stats du mois ou de l'année en cours.

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #67 25 Avril 2024 11:06:24

    St3ph-hanni a écrit

    Bonjour
    C'est possible de faire ça ?? Car cela m'intéresse. Il y a des livres que j'ai lu avant mon inscription sur le site que j'aimerais comptabiliser mais sans que cela impacte mes stats du mois ou de l'année en cours.


    Bonjour !
    Bien sûr, c'est possible et en effet, ça permet de rajouter tout plein de livre, je ne crois pas avoir trouvé dans le tuto de l'utilisation bibliomania, donc je t'ai fait des scan avec mon dernier livre lu, mais j'irai voir avec le reste du staff pour le rajouter :)

    Donc pour changer une date de lecture, il faut que tu ailles sur ton profile à toi.
    Ensuite tu cliques sur la petite horloge à côté de la date où tu l'as lu.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Puis tu obtiens un encart et de là, tu peux modifier, l'heure, le jour, le mois et l'année, en cliquant sur l'information que tu souhaites.
    Donc si tu cliques sur 'avril 2024" tu auras toute l'année 2024, puis si tu cliques sur 2024 tu auras toute les années de la décennie.
    Et pour avoir les années précédentes, il faut cliquer sur 2019, puis revenir sur les années et ainsi tu as celles d'avant.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #68 25 Avril 2024 11:09:59

    FloXy a écrit

    Est-ce qu'il serait possible de conditionner la possibilité de noter un livre au fait de l'avoir lu, ne serait-ce qu'en partie ?
    Parce que je remarque que sur des sujets controversés, comme par hasard, certains titres récemment parus ont tendance à se retrouver étrangement saqués avant même que quiconque ne les aient affichés dans ses lectures terminées, ni même en cours ou abandonnées. :rules2:
    Nada. Personne n'a lu le bouquin mais il vaut 2 sur 20. Selon on ne peut même pas savoir qui, du coup. Hum. :grat:


    Ou alors ce serait parce que certains restreignent l'accès à leur compte mais que leurs notes sont quand même prises en compte publiquement par le site ? :chaispas:


    C'est juste parce que tu peux mettre un avis sans être obligé de marquer le livre comme lu. Beaucoup ne mettent pas du tout leur PAL/lectures à jour sur LA mais mettent des avis sur les livres.

  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #69 25 Avril 2024 13:19:07

    Elojs a écrit

    St3ph-hanni a écrit

    Bonjour
    C'est possible de faire ça ?? Car cela m'intéresse. Il y a des livres que j'ai lu avant mon inscription sur le site que j'aimerais comptabiliser mais sans que cela impacte mes stats du mois ou de l'année en cours.


    Bonjour !
    Bien sûr, c'est possible et en effet, ça permet de rajouter tout plein de livre, je ne crois pas avoir trouvé dans le tuto de l'utilisation bibliomania, donc je t'ai fait des scan avec mon dernier livre lu, mais j'irai voir avec le reste du staff pour le rajouter :)


    Oh merci beaucoup !! C'est super gentil de ta part. Je vais pouvoir m'amuser :D