#315 22 Octobre 2023 20:05:17
Hello aux personnes qui me lisent !
J'ai passé les dernières semaines à lire le cinquième tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley : "La Soeur de la Lune".
Que dire sur ce roman ? Je n'ai lu que d'excellentes critiques alors je me demande si je suis "normale" oops Je vais essayer de lister les points positifs et les points négatifs que j'ai trouvés.
- Les + : Lucinda Riley a dû passer du temps à se documenter, aussi bien pour ce qui est de la géographie que de l'Histoire au vu des détails. ; L'écriture est fluide et agréable, ce qui fait que j'ai lu les plus de 830 pages sans m'ennuyer.
- les - : Je trouve répétitive la façon dont se découpent les tomes de cette saga (l'héroïne du tome est triste car leur père adoptif est mort alors elle va quelque part où elle tente de penser à autre chose puis elle décide de partir à la recherche de ses origines afin de connaître ses ancêtres et peut-être des frères et des soeurs. Et accessoirement, elle tombe amoureuse !) ; dans ce tome il y avait peut-être un peu trop de thèmes abordés (l'amour des animaux sauvages, le flamenco, la communauté gitane d'Espagne, la Guerre d'Espagne, la Seconde Guerre mondiale, la maladie, le divorce, l'adolescence, le harcèlement sexuel au travail, les médecines parallèles... ) ; la grand-mère de l'héroïne de ce tome s'est révélée être pénible, enfant star puis adulte capricieuse (donc des chapitres à la supporter...!). Enfin, j'ai vraiment trouvé que ce tome (particulièrement les 200 dernières pages environ) s'apparentait à un roman à l'eau de rose de Barbara Cartland (la belle héroïne tombe dans les bras de l'homme qu'elle pensait inaccessible. Les méchants perdent et les gentils gagnent !)
D'un côté j'ai lu ce roman sans déplaisir mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable...
Ma prochaine lecture sera un livre destiné à un public "de 11 ans et plus" : "L'apprenti" (1er tome de la saga "Magic Charly") de Audrey Alwett. Connaissez-vous ?
A bientôt !!!
Dernière modification par Capucinefl (20 Novembre 2023 10:06:01)